Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

verbalisations ? ..................

+4
moogly84
papuche
Chat botté
fred-51
8 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

verbalisations ? .................. Empty
MessageSujet: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:30

j'ai une question ,

est se que ( flics ou gendarmes ) on le droit de verbaliser 2 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:39

Pour la même infraction ?

Dans quel laps de temps ?
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche

Masculin
Moto : 750 GSX INAZUMA

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:02

dans leur vie... je dirais oui! Police

dis nous en plus! Wink
https://www.facebook.com/SudOuestStick
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 6:45

Moi je dis non !! cool
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:03

Pour le stationnement interdit, dans le cas d'une voiture ventouse, c'est une verbalisation par jour. C'est sûr, c'est arrivé à un ami. Il en a eu 30 dans le mois, une par jour. un flic l'avait dans le nez pour une autre broutille et le pote en bougeait pas sa voiture.
Ce con de flic n'avait même pas compris que la voiture était sur un terrain privé car il n'y avait pas de clôture entre le trottoir et le terrain du pote. Toutes les prunes ont sauté vu que le pote est arrivé avec les photos chez le commissaire.

Pour les autres infractions, je pense qu'un même flic ne peut verbaliser qu'une fois en 24H, par exemple pour un échappement non conforme. Si on se fait verbaliser à 20 bornes de distance par deux flics différents pour le même motif, je pense qu'on peut en faire sauter une.
Ca, c'est pour les infractions style échappement tromblon, feu stop non conforme, pneu usé bref problème sur le véhicule.

Pour ce qui est des infractions à la circulation, excès de vitesse, priorité grillée, stop non respecté... on peut se faire verbaliser sans limite. J'ai un pote (motard) qui est gendarme et qui est obligé de faire du radar. ( il n'en peut plus, il est en retraite en fin d'année). Il a flashé le même gars deux fois, à l'aller et au retour. Et les prunes sont valables.

Par contre en cas d'excès de vitesse avec interception, si les gendarmes constatent plusieurs infractions en même temps, on ne peut perdre que 6 points en une fois. ( par exemple bourré, camé et en excès de vitesse.)

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:57

merci desmo Wink ,

mais un flic te controle en brelle et qu'il veut t'aligner par ex pour un silencieux non conforme ,
plus encore un plaque d'imatt ,
il à le droit ou pas ?
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:43

Il peut tout à fait cumuler les infractions. Par contre pour le pot, il faut qu'il ait un sonomètre ou te demande de le suivre jusqu'à un sonomètre.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est qu'ils ont le droit, sans radar d'estimer ta vitesse comme étant non appropriée et verbaliser ainsi. C'est scandaleux mais vrai.
je me suis fait arrêter deux fois de nuit avec ma camionnette, à minuit. Les deux fois, ils étaient arrêtés à un stop. Je suis passé simplement devant eux. La première fois à 120 et la seconde à 80 (pour 90). Ils m'ont rattrapé et raconté leur laïus. Dans ce cas il faut se coucher.
Evidemment je n'ai jamais reconnu pour les 120. Ils m'ont dit qu'ils étaient à 120 pour me rattraper. je leur ai poliment répondu que puisqu'ils m'avaient rattrapé, c'est que je ne roulais pas à 120.
Le gradé était furieux. Il a fait le tour de la camionnette comme un chien truffier.
Il n'a rien trouvé et a demandé à son collègue de me faire un alcootest.
Je me souviendrai toujours de s atronche demandant à l'autre :
- Alors ?
- Négatif, chef !
- Oui mais négatif à combien ?
- Ben zéro zéro chef !

Il en aurait bouffé son képi. Il m'a dit que si un enfant traversait, j'allais trop vite. J'ai dit qu'il avait raison. (Tu parles, en rase campagne, à minuit on en sûr de voir traverser des enfants... N'importe quoi)

Dans tous les cas, il faut se coucher. Ils sont contents quand tu rampes, même si intérieurement tu sais que ce sont des cons. Les deux fois les gradés étaient mauvais, agressifs, mais je suis reparti sans prune.
C'est pitoyable mais c'est comme ça.

Si on te chope avec ton tromblon, dis leur que tu ne sors qu'occasionnellement, que tu as eu la moto comme ça, que tu n'as pas eu les moyens de le changer, que tu as trois femmes restées au pays, deux fils chômeurs, une fille péripatéticienne, une mère paralytique, bref tu joues les victimes et ils aiment ça.
Un truc qu'ils aiment bien, c'est que tu leur dises que ta femme va t'engueuler, qu'elle est tout le temps sur ton dos... Comme la leur est pareille, ils compatissent et te laisse partir ''pour cette fois''.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:16

fred-51 a écrit:
merci desmo Wink ,

mais un flic te controle en brelle et qu'il veut t'aligner par ex pour un silencieux non conforme ,
plus encore un plaque d'imatt ,
il à le droit ou pas ?

Oui il a le droit.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:38

thank les gars ,
c'était juste l'histoire de me rencarder Wink
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:23

Tu vois, moi tous les jours je marche un peu...

C'est pas que j'aime ça mais c'est pour m'entraîner pour quand on aura tous plus de permis et qu'on sera à pied !!!!

L'an dernier je me suis fait arrêter par un gendarme à la sortie d'un rond-point avec mon Mostro. Après contrôle des papiers, j'ai eu droit à un sermon sur les silencieux en carbone Ducati Performance. Le gars m'a fait tout un baratin comme quoi c'était pas bien et que j'étais un dangereux délinquant. Je l'ai laissé terminer puis je lui ai montré les numéros d'homologation gravés dessus, il s'est retrouvé comme un con et s'est même excusé !!!!
Vous voulez être tranquilles avec vos tromblons ? Gravez n'importe quel numéro en petit quelque part et vu que ces andouilles n'y connaissent rien, ils vous foutront la paix. Dans le cas des miens, ils sont réellement homologués et pourtant bien libres.
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:16

desmoquattro a écrit:
Tu vois, moi tous les jours je marche un peu...

C'est pas que j'aime ça mais c'est pour m'entraîner pour quand on aura tous plus de permis et qu'on sera à pied !!!!

L'an dernier je me suis fait arrêter par un gendarme à la sortie d'un rond-point avec mon Mostro. Après contrôle des papiers, j'ai eu droit à un sermon sur les silencieux en carbone Ducati Performance. Le gars m'a fait tout un baratin comme quoi c'était pas bien et que j'étais un dangereux délinquant. Je l'ai laissé terminer puis je lui ai montré les numéros d'homologation gravés dessus, il s'est retrouvé comme un con et s'est même excusé !!!!
Vous voulez être tranquilles avec vos tromblons ? Gravez n'importe quel numéro en petit quelque part et vu que ces andouilles n'y connaissent rien, ils vous foutront la paix. Dans le cas des miens, ils sont réellement homologués et pourtant bien libres.

Purée mais qu'elle est bonne cette idée!
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:08

Je suis un vieux con mais par moments, j'ai encore des éclairs de lucidité ! Très peu mais il en reste....

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:04

desmoquattro a écrit:
Je suis un vieux con

Meuh non meuh non !!

T'es pas si vieux que ça.

Very Happy Very Happy
ok je sors

verbalisations ? .................. Vrac10verbalisations ? .................. Voler11
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 2:52

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:24

Dis donc mon Fred, tu ne serais pas du genre anxieux ?

Tu te fous la rate au court-bouillon (c'est une contrepètrerie pour ceux qui sont amateurs de ce genre de délires, vous savez, l'art de décaler les sons...) pour rien.

Ce qui me fait rire, c'est que si on s'arrête pour acheter un bout de pain, on ne met pas le gilet.
Si on est en retard et qu'on achète le pain en urgence, il faut le mettre !
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:19

Même chose quand tu t'arrêtes pour pisser.

Si c'est une urgence, TU METS LE GILET Exclamation Exclamation Exclamation

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:43

desmoquattro a écrit:
Dis donc mon Fred, tu ne serais pas du genre anxieux ?
!

moi anxieux ! pas du tout , sinon je roulerais pas avec une bécane de tordu comme ma mémère ,
mais tout accumulé depuis des années finis par m'écoeuré , dégouté , dépité etc.................................

bref , en clair j'en plein l'fion , à telle point qu'le plaisir au fil des années s'estompe .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: verbalisations ? ..................   verbalisations ? .................. Icon_minitime

verbalisations ? ..................
Page 1 sur 1