Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

fab du GSX R

4 participants
AuteurMessage
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29

Masculin
Moto : 1200 inazuma

fab du GSX R Empty
MessageSujet: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:15

voila comment les nippons fabriquaient nos moteurs
https://www.facebook.com/suzukiRGclub/videos/1018297531524893/
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin
Moto : 750 Inazuma

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 0:14

Plus1
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 4:34

certains d'entre vous pourrais penser que sa na rien à voir ,

mais il y a eu 2 personnages clé dans l'industrie automobile et du fait .......le reste à suivit son cours ,

alias henri ford et ...............monsieur " andré citroen drunken " .
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:40

Je suis d'accord avec toi, Fred.
Ces deux là ont joué un rôle déterminant en osant passer à la série des inventions qui sans eux seraient restées dans l'oubli.
Et grâce au deuxième, je roule en ID19 de 1969 et j'emmerde les décérébrés comme Hidalgogole.
Pas d'électronique (ta mère), pas de machins aseptisés, ça freine, ça tient la route et c'est confortable comme un fauteuil club.
Mémère va bientôt atteindre le 70000kms d'origine. Vu son faible kilométrage, je n'ai pas fini de polluer et de les emmerder.
Et au moins, je conduis. Ce n'est pas mon véhicule qui dicte sa loi.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:51

desmoquattro a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Fred.
Ces deux là ont joué un rôle déterminant en osant passer à la série des inventions qui sans eux seraient restées dans l'oubli.
Et grâce au deuxième, je roule en ID19 de 1969 et j'emmerde les décérébrés comme Hidalgogole.
Pas d'électronique (ta mère), pas de machins aseptisés, ça freine, ça tient la route et c'est confortable comme un fauteuil club.
Mémère va bientôt atteindre le 70000kms d'origine. Vu son faible kilométrage, je n'ai pas fini de polluer et de les emmerder.
Et au moins, je conduis. Ce n'est pas mon véhicule qui dicte sa loi.

bordel on c'est croisé dans une autre vie ou quoi drunken Wink .

j'me souviens d'une anecdote que mon paternel me racontait ,

" la première fois que j'ai vue une ds ( c'était en 56 ) , j'me suis dit jamais je roulerais avec un truc pareil ! " ,
le bougre , par la suite il en a eu 5 cool tellement il adorait cette caisse , comme quoi !

haaaa andré citroen cheers , se type était un génie et un des plus grands visionnaire de la première moitié
du 20è siècle dans l'industri automobile ,
il avait tous compris avant les autres .

j'ai acqueris au fil des années quelques bouquins sur se grand bonhomme et ...........allucinant ,
se mec a pratiquement tous inventés ,

- les premières revues technique , c'est lui
- la pub , un vétérant dans se domaine
- les peintures et les qualités qu'on leur connais aujourdhui , encore lui
- première caisse monocoque , c'est lui ( la traction )
- les 1er crédits pour acquérir une auto , c'est lui
- 1er cylindre bloc moteur , anciennement moteur flottant ( la rosalie ) c'est lui .....etc.........etc..........

ils savaient aussi bien s'entourer ,
autre anecdote ,
un jour début des années 30 , il est dans un resto avec andré lefèvre .
lefèvre bosse à l'époque chez renault .
mais il est frustré car son employeur le prend pour une espèce d'éberlué .

au cours d'un diner avec andré citroen ,
le patron de la firme du quaie de javel lui balance ,
" venez chez moi , vous aurais carte blanche et constiturais vous mèmes votre propre équipe "
et c'est comme sa qu'est né la traction ! .

j'ai mème lu qu'il avait pensé que dans les années 50 , il manquerait de stations service et avait le projet de se
lancer dans se domaine , visionnaire vous dije drunken ,
malheureusement .............bref ,

imaginez-vous si se mec c'était lancé dans la moto !
-
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:24

Mais non Fred, on ne s'est pas croisés dans une autre vie, on a tout simplement la même culture auto-moto-bahut tous les deux (même si je ne suis pas routier).

En fait on vibre pour les mêmes choses et nous ne sommes pas les seuls sur le forum, heureusement.

Je ne suis pas un adepte du ''c'était mieux avant'' mais il faut reconnaître que dans les années 70 ( t'était gamin !), on s'éclatait comme des malades (certains au propre d'ailleurs) avec des bécanes conçues par des ingénieurs fous et non par des logiciels.
Ensuite, ces connards d'écolos aigris sont arrivés et au lieu de combattre les vraies causes de la pollution, ont commencé à mettre des normes débiles sur tout.
On s'est retrouvés avec des lois castratrices, plus aucune imagination pour les ingénieurs et des logiciels pour tout calculer.
Au final, ils peuvent rentrer tout ce qu'ils veulent dans leurs logiciels, la réponse de l'ordi est toujours la même. Alors il reste à changer la forme des phares ou des feux arrières, le reste est identique.
Il suffit de voir pour les moteurs : on a le même sur une BMW, une Mini, une Peugeot, une Ford, une Citroën.... seul le logiciel de gestion change, parfois un élément périphérique.

Actuellement il faudrait que je change ma caisse de tous les jours mais je n'ai pas envie, je ne sais pas quoi acheter vu que partout il y a de l'électronique qui est source de pannes. Donc je garde mes poubelles.

Il y en a qui fout un coup de pied dans la fourmillière et qui va finir par déranger, c'est Elon Musk et ses Tesla. Je pense que dans 20ans, on reconnaitra son génie.
Pourquoi lui qui arrive dans l'automobile fait des caisses qui peuvent rouler sur des centaines de bornes avec des performances de ouf alors que les autres en sont encore aux Kangoo électriques qui tombent en rade au bout de 40 bornes.

Pour en revenir à André Citroën, il n'a pas tout inventé mais a su l'appliquer à la grande série, ce que d'autres n'avaient pas su faire.
J'étais trop jeune pour me souvenir des réactions quand la DS est apparue en 1955. Cette caisse est restée en production 20ans et quand ils l'ont arrêtée en 1974 elle n'était pas démodée.

Je me souviens d'une pote dont le père était un ponte de chez Ford. Il ne jurait que par la Granada, empirique machin à pont rigide. Je en jurais déjà que par la DS.
Un jour je passe voir sa fille et ej le trouve dans son fauteuil des pansements et des plâtres partout.
Je lui dis bonjour et il me réponds ''tu avais raison'' !
- Raison pour quoi ?
- La semaine dernière, j'étais sur l'autoroute, à 180 derrière une DS23. Il y a eu un accident devant la DS a pilé, moi aussi. Lui s'est arrêté, moi j'ai fait trois tonneaux avec la Granada.

Il n'a plus jamais vanté les Ford à pont arrière !

Bon, maintenant les ford sont des tractions, ça a changé.
Contenu sponsorisé

fab du GSX R Empty
MessageSujet: Re: fab du GSX R   fab du GSX R Icon_minitime

fab du GSX R
Page 1 sur 1