Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 gex for ever .......................

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:51

gex for ever ....................... 1985_g10

celle qui ma hanté pendant des lustres .
à l'époque je roulais sur une daube sans non ( 550 xz ) , un truc de début quoi , genre 1er accident de parcours .
et puis .............................................................................sa sonne comme une évidence , la seul , le vraie ,
la plus belle et majestueuse de toute les bécanes " d'origine " à mes yeux , un vraie coup de
maitre de la par de ses concepteurs .

le choc à l'époque ou j'ai vue pour la première fois une gex sur un mag ,

un choc frontal ,
brutal ,
cataclysmique ,
apocalyptique ,
un truc de dingue ! à en choper une névrose !
moi qui ne jurait déjà que de brelle genre dragster de dingue ou de barge .
je n'avais jamais rien vue de telle , un bète de circuit à mes yeux .
une tète de fourche double optique qui ma hanté pendant des années , que celle la , les autres rien à s'coué !
une des rares si j'avais eu que je n'aurais jamais modifié , quel interet !

j'ai baver pendants des lustres, enviant , jalousant ,en me disant " égoistement " en silence ,
devant des potes et mème un frelo !!! devant leur gex à l'époque ,
en voulant à la terre entière que je m'éritais plusque n'importe qui d'avoir une
gex pour la choyer ,
l'aimé
la regardé les soirs de pleines lunes sous ses airs arrogant ,
sous ses airs ramassé du haut de ses rondeurs .
cette brelle plusque n'importe quelle autre ma filé le tourni .
je ne compte plus les fois , ou seule , je lisais et relisais les essaies à m'en bouisiller les jumelles bien avant l'heure .
c'est elle qui ma rendu dinguo du air huile sacs , le seul 4 en lignes digne , un mythe se moulsif .
une technicité de refroidissement emprunté à un zing de la s'conde guerre , alias mustang p51 ,
non mais tu te rends pas compte !! un moulsif de voltige dans le cadre d'une brelle ,
pour un fan de brelle de taré comme moi , c'est à si m'éprendre !

et se tableau de bord ! bordel un détail et pas des moindres , le compte-tours , non de dieux tu ne vois que lui sur les anciennes gex , ben tu vois c'est sa l'élément principal de tableau d'bord d'une brelle ,
LE COMPTE-TOURS ,
pourquoi tu crois que j'ai tout viré sur l'inaz , pour le compte-tour .
pas besoin d'indicateur de rapport ou autre piche de voyant neutral à la noix , tout au compte-tours ,
et la l'hosmose entre toi et ta machine prenne une ampleur d'accouplement qui rendrait jaloux le plus fourniqueur
des grandes années de marc dorcel .
c'était sa la gex .

merde je m'emballe la , mais elle le vaut bien .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:57

Compte tours blanc, qui commence à 3000 t.
En dessous ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:27

Ah ça les gex si je fais le compte j'en ai eu 6, mais des plus récentes,  de la k1 à la L1 je les ai toutes eues....et ma préférée c'est la k5,k6 la plus impressionnante, la plus violente, la plus légère aussi (166kg à sec pour 178cv doc constructeur )
Je me souviens après avoir vendu mon k3 qui approchait les 50000bornes (je roulais en deux roues exclusivement à l'époque, route la semaine, piste le weekend des fois j'allais même au boulot avec le poly piste et les boulettes sur les gommes par feignantise de démonter les 10 1/4 de tours qui les tenaient pour remettre les origines modifiés ) j'avais trouvé mon premier k5 hallucinant. Machine de Dingue maniable explosive coupleuse et pour la première fois un gex avec un freinage correct ....bon j'ai vite tout viré pour des durits avia et un pr19 mais c'était déjà convenable pour la route.
Bref le gex pour moi qui en rêvais depuis gamin à côté des posters d'option moto et ses gonzesses à poils ça a été ma moto de prédilection toute ma jeunesse motarde et inconsciente
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:09

Moi 4 .
2 gsxr1100 de 88
1 gsxr de 91
1 gsxr de 96
Plus tous ceux que j'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:00

Gex1000 k1 (25000 km route circuit )
Gex 1000 k3 (env 45000km route piste )
Gex 1000 k5 (env 20000km route piste )
Gex 1000 k6 (6000km piste + speed triple route )
Gex 1000 k8 (15000km mixte + superduke)
Gex 1000 k6 (échangée contre mon Zx10r k8 + superduke mixte )
Gex 1000 k9 (mixte 25000km)
Gex 1000k6 (piste exclu et speed triple route )
Et enfin k11 partage avec mon frangin.

Ah ben en fait c'est 9 que j'en ai eu... merde je ne m'en étais pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:12

Ouais, mais pas de légende ! !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:46

vieux bloc a écrit:
Ouais, mais pas de légende ! !

Ben c'est relatif ... pour ceux de ma génération le gex 1000 (le r1 aussi avant je m'en souviens comme si c'était hier ) étaient des machines révolutionnaires qui faisaient passer toutes les hypersport pour des gt inconfortables et lourds.

Depuis ces presque 20 dernières années il n'y a pas eu de telle révolution dans le monde de la moto. La course au poids à la puissance puis les assistances électroniques mais pas une révolution qui renversait l'ordre établi.

Une légende. ... c'est une moto charnière qui fait changer le paysage de notre passion et fait vibrer les coeurs.

Oui les machines anciennes 900 bol d'or , le seven fifty, la stinger , 750 et 1100 gex etc..... mais dans 20 ans on dira aussi "putain le 1000gex il a changé le monde motard quand même"

Si le 1000gex est une Legendre au même titre que la ducati 916 , le 1100gex , le 900cbr, le r1, et sans doute de nos jours un h2r, une hayabusa , le s1000rr...... des terreurs emblématiques qui se distinguent dans le paysage motard et font rêver ..... je dirais même que c'est hyper subjectif
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:25

Avant le 1000gsxr, il y avait leR1. Le 900cbr.
L'hayabusa n'est pas un gsxr mais un gsx1300r c'est une routière rapide comme le cbr1100xx.
Le seven fifty c'était pas bandant
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:46

vieux bloc a écrit:
Avant le 1000gsxr, il y avait leR1. Le 900cbr.
L'hayabusa n'est pas un gsxr mais un gsx1300r c'est une routière rapide comme le cbr1100xx.
Le seven fifty c'était pas bandant
p

Ça tombe bien c'est ce que je viens d'écrire. Je reprends un des éléments , qualifier une moto de légende c'est parler d'une machine qui a changé beaucoup de choses en son temps (r1, gex1000, 900 cbr....ça tombe bien je les ai citées .....hayabusa quoi que tu en penses elle raisonné encore dans les 1000m départ arrêté et reste l'une des reines des runs....)

Il y a un article spécial dans le moto et motards dil y a deux ou trois mois sur les motos de légende. Je ne dis pas qu'ils ont parole d'évangile mais leur vision des choses semble furieusement proche de la mienne ..... Après je dis ça. Je n'ai pas la primauté de la définition d'une moto de légende. Moi en tout cas elles ont marqué ma petite expérience de motard après tout ça ne fait que 25 ans que je pose mon derche sur des 2 roues ....

Bref en définitive même si c'est très subjectif on ne peut nier que des machines ont marqué leur temps soit par l'audace, le design, leurs performances, leur aura et leur succès et que notre subjectif t'invite n'y fera rien.

R1 qui révolutionne le monde des hypersport
1000gex qui les a démocratisée et rendues plus abordables au grand public (je me souviens il y a 15 ans c'était la moto à avoir sinon rien, celui qui en avait une était le roi )
Hayabusa pour sa démesure et le côté tgv (autrement plis que les enclumes de zzr sans préparation guider genoud )
Zx10r et gex1000k5 l'époque des hypersport bestiales avant l'arrivée de l'électronique
750 et 800 vfr des machines de grands rouleurs co fort ables et efficaces avec l'arrivée du dual cbs pour l'aspect sécurité.
750, 1100 gex, 900 cbr l'arrivée des sportives aux performances démesurées avec l'invention d'une partie cycle pour le cbr (faut dire que les gex c'était vraiment pas ça en comportement )
Ducati et ses tréteaux inconduisibles sur route mais à la mécanique plus vivante que jamais

Et la je ne fais que survoler les machines qui sont les colonnes vertébrales de notre histoire moderne
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:44

Quand je dis" légende ".
C'est parce que le gsxr à lancé la génération de sportive quotidienne. C'est à dire que tu roules la semaine pour aller au boulot, faire tes courses et à moindre frais tu fais des courses avec le weekend ! !
Avant il y a bien eu le Fz 750 qui a essayé mais sans l'aura du gsxr.
Avant les sportives étaient les ducati et guzzi voir BMW.
Les débuts des moto sportives nippones étaient assez moyen. C'était surtout des moteurs et des parties cycles aléatoires. Ça a fait le bonheur des Martin, GG et autres préparateurs.
Le Vmax original est aussi une légende même si le dernier est carrément mieux.
Ce sont ces motos qui ont créé la légende après ça s'appelle l'évolution ! !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:50

tiens un souvenir
gex for ever ....................... 13042612
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:55

Le bécane de fred déchire mais je prends le speed !!!! Le gex 1100 j'ai trop donné dans la sportive pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:59

fred-51 a écrit:
tiens un souvenir
gex for ever ....................... 13042612
Merci pour la photo ! !
C'était un petit tour sympa ! Avec une "légende " ! !
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:01

Et oui, c'est un piège.
Et alors, elle a certainement fait rêver plus de motard que de branleur en gex.
À l'époque on disait un 1100R!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:22

bigtriple a écrit:
Le bécane de fred déchire mais je prends le speed !!!! Le gex 1100 j'ai trop donné dans la sportive pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse

bigtriple Wink ,
la speed sa marche fort je reconnais ( mème si jamais essayé ) , mais celle de mon pote que tu vois sur la teuf ,
aussi phénoménale soit-elle , avec l'inaz je lui colle au cul , et j'peux te dire qu'il envois le con quand il à le
cigard qui s'bloque .

pour le 1100r ............ou gex comme tu préfères ,
bon jamais essayé non ( mème si j'ai eu un frangin qui avait un 750 première génération ) ,
par contre j'ai pris souvent place sur la selle , comme sa pour le fun ,
et une 1100r est plus confortable qu'une fz par ex que j'ai trainé pendant 15 ans ,
et pourtant la fz était loin d'ètre une brelle radicale ! ( pour l'époque j'entends bien Wink ) .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:24

Hey fred, t'as compris ce qu'il a écrit.
Piège !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:54

fred-51 a écrit:
bigtriple a écrit:
Le bécane de fred déchire mais je prends le speed !!!! Le gex 1100 j'ai trop donné dans la sportive pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse

bigtriple Wink ,
la speed sa marche fort je reconnais ( mème si jamais essayé ) , mais celle de mon pote que tu vois sur la teuf ,
aussi phénoménale soit-elle , avec l'inaz je lui colle au cul , et j'peux te dire qu'il envois le con quand il à le
cigard qui s'bloque .

pour le 1100r ............ou gex comme tu préfères ,
bon jamais essayé non ( mème si j'ai eu un frangin qui avait un 750 première génération ) ,
par contre j'ai pris souvent place sur la selle , comme sa pour le fun ,
et une 1100r est plus confortable qu'une fz par ex que j'ai trainé pendant 15 ans ,
et pourtant la fz était loin d'ètre une brelle radicale ! ( pour l'époque j'entends bien Wink ) .

Suis d'accord avec toi fred (comme trop souvent faut croire on fait des râleurs ) le speed c'est pas la plus foudroyante des machines mais rien que le bruit et la rondeur du Moulin j'adore. Et cette gueule. Après comme toujours c'est affaire de goût moi après tant qu'il y a deux roues et un moulbif

Le 1100r ça fait rêver moi le premier. Je me suis juste fait une frayant sur cette fusée on avait des potes qui roulaient avec un 110p et un 750 air huile (après 95 ça passe en liquide je crois ) et j'en avais pris une pour faire des "runs" sur une vieille piste d'aviation (samoussy ça doit te dire quelque chose je viens de l'Aisne de soissons plus exactement. J'ai écumé les circuits et terrains avion ables à 300 km aux alentours ) et sur un pseudo nid de poule j'ai fait un guidonnage de la mort façon shaker à couilles sur mon ventraplat.....pfiou un calfouette à la poubelle.

Côte confort c'est pas vraiment un gt, pas trop sur les poignets mais très allongé et les genoux dans les oreilles avec les pieds en avant. C'est bizarre maintenant alors que les sportives modernes sont très en appui (perso ça ne me dérange pas ) avec les pieds en arrière pour faciliter la mobilité sans devoir faire l'acrobate

Et oui le 1100 oui un vrai piège. Un super moteur mais une partie cycle qui ne suit pas. Pas de freins pas damortos et la vivacité d'un tonneau à moitié plein.  Je me souviens que j'avais trouvé l'inertie de cette machine hallucinante. Par contre un rail sur les longues courbes. Ça me fait penser à mon ancien zzr 90 (le proto) en moins confortable

Mais ça reste une machine fabuleuse avec une aura qui en fait une légende. Elle n'en reste pas moins dangereuse (comme un tomcat, ou un 900 bol d'or )


Dernière édition par bigtriple le Dim 31 Jan 2016 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:55

bigtriple a écrit:
Le gex 1100 j'ai trop donné pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse

affraid merde j'avais pas fait gaffe " PIEGE " ,
un air sacs un piège affraid , reprend toi malheureux , tu m'écorches les trippes là affraid !!

pt1 tu m'as foutu moi soirée en l'air la .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:35

Devines ! ! C'est comme te dire que les 2cv sont d'imonde merde.
Je crois qu'il faut avoir rêvé et roulé avec pour leur pardonner les petits défauts.
Faut pas oublier qu'à l'époque, c'était le top.
C'est moche de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:57

fred-51 a écrit:
bigtriple a écrit:
Le gex 1100 j'ai trop donné pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse

affraid merde j'avais pas fait gaffe " PIEGE " ,
un air sacs un piège affraid , reprend toi malheureux , tu m'écorches les trippes là affraid !!

pt1 tu m'as foutu moi soirée en l'air la .

Ah ah fred on se comprend. Un piège à fou bien entendu. Le genre de machine de barge que tu peux conduire dans seulement deux conditions 1 - tous les neurones branchés 2 - tout débranché pourvu que ça passe !!
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:17

vieux bloc a écrit:
Devines ! ! C'est comme te dire que les 2cv sont d'imonde merde.
Je crois qu'il faut avoir rêvé et roulé avec pour leur pardonner les petits défauts.
Faut pas oublier qu'à l'époque, c'était le top.
C'est moche de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche !

Toi t'as envie qu'on devienne copains non? J'ai du mal écrire ou mal me faire comprendre. Tu deformes mes propos et ca , ca me fache !! Sur on le fond on est d'accord sur tout. Par contre sur la forme je crois que tu as du louper une marche. Alors je vais être clair. On peut être d'accord sur le fait que des machines soient des légendes et le 1100r faisait partie de mes premiers posters de gamins dans ma piaule de petit branleur. La cuiller en argent dans la bouche malheureusement j'ai pas connu. J'ai du rouler sur des pelles à merde et faire des concessions de malade pour me payer les machines qui me faisaient triquer pour m'éclater comme j'ai pu sans me gaufrer.

Après être d'accord sur la légende écrite par des machines et surtout les motards qui les ont achetées n'en font pas des machines parfaites loin de la. Nombre de sportives sont le top quand elles sortent et marquent leur époque pour des tas de raisons. N'importe quel poireau un peu réaliste sera d'accord avec le fait qu'un 1100r était une machine à faire pleurer les vaseuses mais qu'à l'époque pour en tirer la quintessence il fallait sacrément se cracher dans les mains et scotcher les boules car les châssis étaient très très mais alors putain de très loin d'être au point. C'était des machines d'hommes ou de fou ! Pas les bécanes exploitables que sont des zuma ou les sportives plus modernes.

Être plus jeune et profiter de motos plus récentes n'est pas synonyme de cuiller en argent ou non , d'ailleurs si on suit la logique les briscards de 50 piges ne sont pas de vrais motards puisqu'ils ne roulent pas avec des norton commando ou des bsa ? ???

La passion de la moto c'est s'éclater qu'elle que soit la machine et partager notre amour de la mécanique du pilotage ou de la débrouillé. Moi je m'éclate devant le premier mec qui se défonce pour faire de ses propres doigts une machine de barge. J'adore échanger avec le passionné de machines historiques et qui connaît l'histoire du moindre boulon mais en reconnaît aussi les défauts (ou les charmes c'est selon le point de vue ). C'est comparer ses chronos avec un pistard qui se déchire à gagner me micro seconde et c'est enfin échanger des combines pour entretenir ou reloger sa meule .......

Mais certainement pas imaginer qu'un motard qui a des goûts différents ou qui discute soit un reclu du groupe. Alors je te propose de reprendre la cuiller et de la ranger et t'invite à respecter le parcours motard d'un forumer qui se complaît à échanger avec ses complices de rigolade de tout bord, de tous âges et de tous avis, sans se faire juger avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:36

bigtriple a écrit:
Le bécane de fred déchire mais je prends le speed !!!! Le gex 1100 j'ai trop donné dans la sportive pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse
Pas de déformation ! Seulement une lecture.
Parce que des pièges j'en ai roulé et usé quelques un.
C'est sûr, si tu comparés à ton k1234567890.
C'est pas terrible, mais vas comparer un gsxr 88 à un gsx 1100. Et là, tu parleras de piège.
Mais dans 20 ans ton K quelque chose sera un piège ! !et tu brailleras comme moi aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:05

Quand je dis cuillère en argent, c'est par métaphore avec les breles modernes, je me fout de savoir combien tu as sur ton compte ou si tes parents sont blindés.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:06

Et puis, si tu bandais devant un 1100 R. Tu aurais dû en essayer un et voir que c'est loin d'être un piège.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:10

vieux bloc a écrit:
bigtriple a écrit:
Le bécane de fred déchire mais je prends le speed !!!! Le gex 1100 j'ai trop donné dans la sportive pour rouler sur un piège pareil même si c'est une machine fabuleuse
Pas de déformation ! Seulement une lecture.
Parce que des pièges j'en ai roulé et usé quelques un.
C'est sûr, si tu comparés à ton k1234567890.
C'est pas terrible, mais vas comparer un gsxr 88 à un gsx 1100. Et là, tu parleras de piège.
Mais dans 20 ans ton K quelque chose sera un piège ! !et tu brailleras comme moi aujourd'hui !

C'est ce que je te dis !!!! On pense la même chose remets juste dans le contexte de l'époque. J'ai mal aux tripes quand on me dit que mon premier 900cbr était une bouse ou que mon speed 955 est has been. Mais j'en ai pris mon parti le monde a évolué et bien heureusement quelque part. J'ai vu des potes se gaufrer sur ces machines, et continuent à rouler avec. Ce sont des machines exceptionnelles qui étaient le fleuron et leur époque et dire qu'elles étaient dangereuses (plus que celles d'aujourd'hui et encore plus que celles de demain on est bien d'accord ) ne leur enlevé rien de leur superbe. Après je ne fais que donner mon avis et un peu d'objectivité et je salue au passage ceux qui roulent dessus. Avec mon expérience (c'est pas une question de cuiller en argent ) j'aurais la trouille de me farcis 150 bourrins sur ce genre de châssis. J'ai donné l'année dernière sur mon 1100zzr (le proto) pour me foutre la trouille.
Je ne m'en suis jamais pris à l'aura du 1100r qui a bercé mes rêves de gosses et autour duquel je tourne encore un quart d'heure quand j'en croise un! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et encore moins sous la forme d'un procès de socialiste liberticide... en plus je suis sur qu'on s'entendrait bien ai fond
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:14

vieux bloc a écrit:
Et puis, si tu bandais devant un 1100 R. Tu aurais dû en essayer un et voir que c'est loin d'être un piège.

Merci pour le conseil j'ai partagé un 750 et un 1100 avec mon frangin. On a même tourné dessus sur folembray puis revendus après une belle révision.  Je nai pas eu la chance de beaucoup rouler avec jai pu les admirer parce deux amis nous les avaient rachetees. Ces deux bécanes avaient presque 100000bornes et en avaient plis dans le ventre que nombre de machines modernes. Déjà à l'époque j'avais mon Hornet 98 avec sa jante en 16 à l'avant , et je trouvais ces deux moulins déments à titre de comparaison.


Dernière édition par bigtriple le Dim 31 Jan 2016 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:22

vieux bloc a écrit:
Quand je dis cuillère en argent, c'est par métaphore avec les breles modernes, je me fout de savoir combien tu as sur ton compte ou si tes parents sont blindés.

Ça j'avais bien compris je n'avais pas pris ça au premier degré. Mais imaginer que je ne peux apprécier une vieille petoire sous prétexte que je n'ai roule que sur des divas c'est juger sans connaître l'expérience du type. La moindre des choses c'est de poser la question. J'ai roulé avec les pires pelles imaginables pour me faire mes premières armes. J'avais 12 piges que de de montais les vieux 103 spx avec les gars du quartier pour tenter de battre le fatidique 100!!!!! A croire que la quequette se mesurait à ça quand j'étais môme. Ensuite j'ai piqué les motos des potes pour faire tout et n'importe quoi jusqu'à restaurer un vieux 125 nsr pour faire mes armes sur circuit. Quand certains jouaient à la console vidéo ou avaient des boosters moi je ton dais des pelouses et bossait le weekend dans le déménagement en attendant d'être majeur et me payer une vraie machine. Quand j'ai eu l'âge (mais pas le cerveau) je m achetais tout ce qui pouvait me faire aller plus vite tant que ça avait deux roues et tenait debout. Quand j'y repense je me dis que j'étais fou..... alors imagine ce que ça me fait, un amoureux transit de la moto, après avoir tout essayé me laisser traiter de noob.... c'est justement à avoir tordu des bécanes sur tous les tourniquets autour de chez moi que je peux dire qu'un 1100r est une machine d'homme parce fallait sacrément le tenir le caoutchouc pour ne pas se prendre une pelle ..... c'était une sacré moto d'homme ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:25

Remarquez c'est marrant. Ton post est le bon car 35 ans après cette machine déchaîne toujours les passions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:58

Plus1 je vois que ca discutaille sec ici

j'ai un peu pris du retard dans la lecture des différents post (pt1 le forum revit, y'a plein de trucs à lire!)

le gex, celui de 88 à 92, c'est mon rêve... c'est une vrai légende pour moi, elle a nourri mon enfance et adolescence (tout comme la VMAX, la Kawazaki Ninja ZXR...)

moi le piège je le comprend dans le sens où ce machin te dit d'accélérer... va t'en faire du 90 avec ça, tu sens cette frustration? tu fais une petite accélération tu es déjà à 150 comme pour rire et là FLASH plus de permis
perso, j'ai besoin de mon permis pour travailler... plus de permis, plus de boulot, c'est aussi simple que ça

l'avantage de l'inaz, sans une bulle, t'es à 120-130 tu le sens bien au niveau des bras, ce qui te permet de te dire d'être vigilant et de ne pas aller plus loin si tu veux garder ton permis

je sais, c'est moche de raisonner comme ça, mais aujourd'hui entre les radars fixes dans les campagnes, les radars poulet sur les bas coté, les radars poulet embarqué roulant (les pires ceux-là!), y'a de quoi devenir parano sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:10

Next! a écrit:
Plus1 je vois que ca discutaille sec ici

j'ai un peu pris du retard dans la lecture des différents post (pt1 le forum revit, y'a plein de trucs à lire!)

le gex, celui de 88 à 92, c'est mon rêve... c'est une vrai légende pour moi, elle a nourri mon enfance et adolescence (tout comme la VMAX, la Kawazaki Ninja ZXR...)

moi le piège je le comprend dans le sens où ce machin te dit d'accélérer... va t'en faire du 90 avec ça, tu sens cette frustration? tu fais une petite accélération tu es déjà à 150 comme pour rire et là FLASH plus de permis
perso, j'ai besoin de mon permis pour travailler... plus de permis, plus de boulot, c'est aussi simple que ça

l'avantage de l'inaz, sans une bulle, t'es à 120-130 tu le sens bien au niveau des bras, ce qui te permet de te dire d'être vigilant et de ne pas aller plus loin si tu veux garder ton permis

je sais, c'est moche de raisonner comme ça, mais aujourd'hui entre les radars fixes dans les campagnes, les radars poulet sur les bas coté, les radars poulet embarqué roulant (les pires ceux-là!), y'a de quoi devenir parano sur la route!


Voilà qui est bien dit fred, c'est aussi le piège à permis ce genre de machines. Même s'il en faut peu déjà avec nos Zuma pour risquer de se les faire subtiliser par l'extorsion en bande organisée par l'état.
Moi c'est pareil avec mon boulot plus de permis plus de pain dans la gamelle c'est aussi simple que ça. Ils nous tiennent par les routine le chacals. A croire que rêver va devenir interdit. Déjà que valls et ses complices nous Dictent même ce qu'il est bien de penser ou non quitte à nous pondre des lois anticonstitutionnelles.....
Pour moi c'était la facilité d'habiter entre 4 circuits avant (écuyers , clastres , folembray, carole ) je pouvais acheter des machines de dingue faire la saison et m'éclater avec, les entretenir et les revendre aussitôt ..... mais maintenant c'est une autre histoire. La peur du multipapa et tout ce que ça implique. C'est que ça fait marcher le ciboulot les moufflets mine de rien. Et puis qu'est ce que ça bouffé ces bestioles la !! Du coup.....ben une petite zuma toute sympa à pimper pour le fun.
Je crois qu'elle va finir sur circuit quand même du côté de merignac ou nogaro un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gex for ever ....................... Empty
MessageSujet: Re: gex for ever .......................   gex for ever ....................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gex for ever .......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: