vous avez jamais remarqué un truc , souvent les gens ont tendance à défendre d'oréole leur decennie de jeunesse . la plupart du temps , les plus prisées sont les sixtis et seventhis , bon ok , les années 60 , m'en souvient plus , en 70 , j'avais 4ans , alors....
les seventhis , deux dates , 77 , l'année ou la pétoire m'envahissait l'cigard pour de bon , et 79 , année de grand cru et tricolore svp , patrick pons champion du monde . ceci étant dit , et les eigthis , c'est pour les tafiote peut-ètre , je plaisante . sacré decennie aussi celle la . parait que dans les années 80 , le chomage pointait l'bout d'son nez , j'm'en suis pas apercu . ann 80 , c'est la gauche qui tient les commandes , ils ont fait quoi heu déjà , à oui , mis la guillotine aux rencart , et à par sa , pas grand chose finalement , du moins dans l'fond , chacun restait à sa place , les mecs qu'avaient pas de tunes restait sur leur tracé , et se qu'en avaient , conservaient leur magos , moi j'appel sa du changement dans la continuité comme ont dit .
notre pote à tous , le génial enfoiré , avait du coeur , sourtout du coté des resto . les stones eux , plus grand groupe de rock du monde ( considéré comme telle à l'époque ) s'engueulaient à coup de presse interposé , keiths richard s'étant rendus coupable d'adultère envers sir gagger avec les x enpensive winos . cendrillon quittait son ptit monde bien gentillet de disney pour aller se camer jusqu'au yeux sous la plume de bertignac et aubert avait des rève plein la tronche d'un autre monde . le blues refesait surface , balancant sa méthéorite alias stevay ray .
la grande brigitte lahaie elle , c'était rabillée , heureusement , les génials et tous nouveaux vhs rééditaient ses clasiques et faut reconnaitre quand mème que derrière le dos des paternels , que de largages de jets puissants ont envahis les chaumières en solitaire , s'qui résumait qu'elle nous manquait . et les nanas la dedans , femme des années 80 comme disait l'autre . terminé d'écartés les guiboles au caprisses de ses messieurs , fini de jouer les bobonnes , les nana des eigthis vont prendre leur part du gateaux au boulot pour enfin profiter de " l'indépendance " . armée de tailleur des plus cintré , aux dessous de porte jartelle qui réveillerait n'importe quel chypre aux damés des cimetière sous les douze coup d'la pendule ( calme toi fred sa va bien s'passer ) , les paires de roubignoles qui s'prenaient pour dieux l'père vont se retrouvers derrière les fourneaux , " tu veux une langue baladeuse , ok , ont partage les taches , sinon ta ballade , t'iras la faire aux dessus d'la cuvette " , bref , femmes des années 80 , c'est du grand cru , aux caractère bien affirmée .
en terme de bécane , les eigthis , c'était aussi quelque chose . la crème des pilotes ricaines de la decennie , aussi doué les un que les autres . les pétoires , sans doute les plus fiable de toute l'histoire de la moto , si si , j'insiste , signe et persiste mème . plus fiable que dans les deux decennie précédentes , moins d'électronique et d'injection qu'aujourdhuis , en gros sans les enmerdent du nouveaux millenaires , que demande le peuple ( motards ) .
85 , c'était quoi , les années de ta vingtainne , brelle tout azimut !
rencard après la s'maine de taf avec tes potes , et comme la plupart du temps c'était improvisation , tu te
tapait dans la nuit un allez et retour normandi-panam , because un pote connaissait un autre pote qui créchait au pays des vaches laitière .
3 ou 4 bécanes , périph parisien ( no radar à l'époque ) puis n12 ou 13 , et taquait jusqu'au ptit bled paumé
l'histoire de taper une bectance chez le pote de ton pote en faisant gaffe que le lascars te grillait pas vue que
t'avait les orbites scotché sur les cuissettes de sa copine !
j'ai mème vue ( vécue mème ) , le pote allez chercher le gex 000km le vendredi soir en concession ,
et toujours la bandes inséparables allez et retour moulin panam ,et le samedi matin en concession à l'ouverture
et le vendeur les yeux éballis ,
" elle à un problème "
" ben non, c'est pour la première révision !! " .
c'était les premières maniff , et faut reconnaitre que sa à bien changé aujourdhuis . à l'époque , ont hurlaient plusque que les pétoires , aujourdhuis , c'est le contraire . t'avais l'impression que 1000 bonaparte chargait sur waterllo . la bastille avait fermé ses portes , vincennes ouvrait les siennes . rencard vendredi soir aux chateaux , customs en tout genre facon ricaine , aronde , versaille et autre chambord se pointait à la mode strett machine et hot rod , les culs relevé plus haut que l'autre tartignole de paris hilton , et dans la contre allée , gs et autre gpz se tiraient la bourre sur des départs arrétés . bref , tout se ptit monde étaient quant mème plus exitant qu'une paire de pucelles remuant de troufignard dans des concours de tee short mouillé dans les boite de l'époque . et quand venais le moment de mettre les voiles , tu traversait les bois de vincennes tranquilos des fois que tu pouvais apercevoir , mème un court instant , ses dames de grandes vies au boulot dans une caisse en plein pompage de forage , quand ta 18 piges , sa marque . les permis étaient vierge de point , pas de radars fixe , des radars si , à girouette , du style pour pigeon depressif , alors en bécane , tu penses ! . les plaque d'imatt grosse comme des boites d'allumette ( et j'exagère à peine ) tu tombais sur le plus Con des flic , allez , 300 balle ( 45e ) , tu risquais pas la correctionnel pour sa , et le paplart finissait en général non pas dans la cuvette ( un peut raide comme papier ) mais dans la poubelle , tu sais , celle en dessous de lévier d'la cuisine , et qui t'enmerde avec toute la tuyauterie made in pvc .
les eigthis , c'était peut-ètre pas le souc de 68 , ou la cool attidude des 70 , mais c'était du trash en couleur qui s'intillait , et faut reconnaitre , qu'ont c'est bien marrés .