Salut à tous,
Moi c'est Jankypud, et mon Inaz c'est une 750 noire.
C'est l'ancienne de Chromosome :
https://inazuma.forumgratuit.org/t4843-ma-mienne-750-noirOn est colloc de box !
Autant vous dire, j'ai pas flashé de suite, c'est venu petit à petit.
Après 7 ans de sevrage, j'a décidé de me racheter une moto. Mais attention, pas n'importe laquelle, celle qui me permettra de garder mon permis !
Mon objectif, ne pas passer une heure dans les bouchons, avoir la banane en arrivant au boulot, et
toujours mon permis en rentrant chez moi !
Pari réussi !
En fait elle correspond pleinement à mon besoin !
Une vieille moto, avec une bonne gueule quand même, pas chère du tout, pas trop performante, et qui saucissonne quand on la maltraite...
Je dois dire que je suis pleinement satisfait !
Un gros couple, une assise confortable, un super engin pour aller bosser, et un petit 6L en roulant essentiellement entre 4 et 6000.
J'ai dû changer les roulements de fourche (complètement rouillés
)
J'ai vidangé la fourche et ai mis de la SAE15, mais je pense faire un mix pour redescendre à 12,5 car ca n'absorbe plus assez en courbe au dessus de 100km/h
J'ai commandé les silent-blocs de roue arrière, j'ai des accoups de dingue à chaque réaccélération.
Les vitesses passent mal, je vais vidanger, on verra.
Je pense qu'une synchro s'impose,
Mais globalement, pour une moto de 60 000km, je la trouve en excellent état.
J'ai monté un Pilot Road 4 à l'avant, je ne connaissais pas, plus habitué au Sport, il est très rond, j'ai rabaissé la fourche d'un centimètre, ça engage enfin un peu plus.
Je vais monter son homologue à l'arrière le mois prochain, j'ai un bout de gomme peu usé mais sec à l'arrière..
J'ai trouvé un guidon moins cintré (c'est super étrange d'origine je trouve) et plus bas de 5cm.
Il me reste plus qu'à purger les freins et mettre des plaquettes qui freinent, les Carbone Lorraine xbk5 semblent être celles que je cherche, et j'aurai une super machine pour mes déplacements quotidiens : 30km de virolos
A terme je reconditionnerai surement les amortos arrière, un peu faiblards en détente, et monterai un pignon de 14..
En tout cas, après un mois d'utilisation, malgré quelques petits défauts que je corrige petit à petit, j'en suis super satisfait !
Surprenant que Suz n'en ai pas vendu plus