| Ma vieille sportive italienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 8:28 | |
| | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 8:59 | |
| C'est malin, moi qui pensais que je n'étais pas le seul ici à me battre avec les miennes. Tu as du y mettre les mains pour être sûr qu'elle est italienne... Donc je garde mes vieilles ritales et te laisse la tienne. Remarque, je comprends que parfois tu as peur des coups de barre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 9:14 | |
| Moto legende ce mois ci, comparatif bmw et guzzi: "une BMW c'est une Guzzi avec les seins qui tombent!"
Ta guzzi est magnifique, j'adore! | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 9:36 | |
| Merci. Je n'ai pas encore acheté ML ce mois-ci. Je vais me jeter dessus. Je connaissais la comparaison, je l'assène souvent à mes potes qui roulent en flat teuton. Par contre ma Guzz avec son quatre cames, c'est pire qu'un banc de muscu ! Et comme je l'ai déjà écrit ailleurs sur le forum, les filles ont le vibro-masseur, moi j'ai le vibro-monfrère avec ma V7 Sport. C'est quand même avec elle que je roule le plus souvent. Miss Inaz, c'est pour les virées avec madame. | |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 10:44 | |
| connais rien à ces moto ....pas beaucoup plus pour les autres d'ailleurs ,surtout en mécanique mais par curiosité : à quoi correspond le carter chromé sous les klaxons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 12:44 | |
| La V7 Sport date de 1972. C'est la (grand)mère de toutes les Guzzi qui ont suivi, avec son cadre surbaissé. Du coup c'est l'alternateur qui est devant le moteur, sous le carter en alu poli. Les Guzzi actuelles sont inspirées de cette moto mais elles sont plus courtes de 15cms ! Mais si la mienne est tout en métal, les actuelles sont plein de plastoc. Voili voilou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 14:02 | |
| - desmoquattro a écrit:
- La V7 Sport date de 1972. C'est la (grand)mère de toutes les Guzzi qui ont suivi, avec son cadre surbaissé. Du coup c'est l'alternateur qui est devant le moteur, sous le carter en alu poli.
Les Guzzi actuelles sont inspirées de cette moto mais elles sont plus courtes de 15cms ! Mais si la mienne est tout en métal, les actuelles sont plein de plastoc. Voili voilou ! Tu n'as pas essayé la nouvelle v7 neo retro pour faire le comparo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 17 Avr 2014 - 22:59 | |
| et la barre chromée qui passe derriere la fourche : c'est un pare carter ? | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
joel34 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : Canet Hérault Moto : Honda VFR800FI 2001 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Ven 18 Avr 2014 - 9:10 | |
| Magnifique, par contre avec les tambours à l'avant, même en double came, tu dois prier à chaque freinage non ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Ven 18 Avr 2014 - 13:27 | |
| Réponses en vrac ! (il vaut mieux que ce soient le sréponses que moi!) - Les tubes chromés sont bien les pare-cylindres. Ils sont d'origine. - La machine a été homoguée sans clignotants donc on ne peut me verbaliser comme si je les avais retirés sur une bécane actuelle. Donc je tends le bras pour tourner. (Défense de se moquer de l'ancêtre, mes potes s'en chargent déjà !) - Le frein avant est un quatre cames. Il y en a deux par côtés. Je vous ai fait une photo des cables. C'est un truc pour bûcheron ! Question freinage, par rapport à un quatre cylindres qui a peu de fein moteur, sur ce gros twin, dès qu'on coupe les gaz, on a l'impression que quelqu'un retient la moto. Il faut vraiment tirer sur les freins mais ça s'arrête quand même. En fait, c'est comme sur une bécane moderne, ce n'est pas à la bécane de se faire au pilote mais le contraire. Il faut rouler avec de la façon dont on roulait il y a quarante ans. C'est brut de décoffrage, brutal, râpeux mais quel pied ! Bon, c'est vrai que j'ai prêté ma brêle à un pote et il avait des crampes au bout de dix bornes !!!! Maintenant, le summum : le sélecteur est à droite et le frein arrière évidemment à gauche ! Et en prime, la bête est franchement violente, rien à voir avec une Honda 750 Four de la même époque par exemple. Même par rapport à une bécane actuelle, ça envoie très fort mais de manière brutale. Donc le week-end, c'est Miss Inaz qui me véhicule avec madame. S'il y a des amateurs pour essayer la bête, je suis dans les Yvelines ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Ven 18 Avr 2014 - 13:29 | |
| J'ai oublié une réponse : non je n'ai pas essayé une nouvelle V7. Il faut que j'essaye celle d'un pote qui en a une. | |
|
| |
spilam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Pau Moto : 1200 Bandit "99" ! Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Jeu 4 Sep 2014 - 20:36 | |
| Ciao desmoquattro Forza Guzzi ! Quale bella italiana ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Ven 5 Sep 2014 - 9:00 | |
| Merci, il y a au moins un membre du forum qui ne se moque pas de mes brêlons transalpins... J'en ai les larmes aux yeux ! | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| |
| |
spilam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Pau Moto : 1200 Bandit "99" ! Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Ven 5 Sep 2014 - 19:49 | |
| Ciao desmoquattro, Si l'occasion se présente, je passerai volontiers te faire un petit visu. Mais je ne te cache pas que ta région n'est pas un coin où je circule beaucoup, mais qui sais, un jour peut-être ou alors si tu descends sur notre magnifique région qu'est le Béarn dis le moi ! A bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne Sam 6 Sep 2014 - 10:08 | |
| Ce sera un plaisir de te voir si tu as l'occasion de monter en région parisienne. Pour ma part, vu mon boulot et ma ''non envie'' de prendre ma retraite, je bouge peu. Il faut dire que je suis un peu dépaysé dès que je passe la Loire. J'ai plus tendance à remonter ou à circuler d'Est en Ouest. J'avoue cependant que tu es dans une super région. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vieille sportive italienne | |
| |
|
| |
| Ma vieille sportive italienne | |
|