Salut Kévin19
En général, lors d'un achat, vérifier l'usure mais aussi l'âge des pneus, l'état de la chaine, l'usure des plaquettes de freins, chercher des traces éventuelles de chutes, contrôler le bon fonctionnement des accessoires(démarreur, alternateur,feux, avertisseur, compteur, compte-tours...)
Faire un essai pour se rendre compte du comportement de la machine, les montées en régime doivent être franches, elle ne doit pas guidonner,ni louvoyer.
Quelques points doivent être contrôler plus particulièrement sur nos Inazuma: l'intérieur du réservoir et la jonction collecteur d'échappement/silencieux qui sont sensibles à la rouille ainsi que les roulements de colonne de direction (pas de jeu, ni point dur).
Un entretien fait en concession est un plus et permet d'être à peu près sûr du kilomètrage, même si 18000 kms pour une moto de 16 ans me paraissent peu. Vérifier la cohérence date/kilomètrage des factures.
Voilà, j'ai certainement oublié certaines choses, ne pas se précipiter, même si la première impression est souvent la bonne.
Pour conclure, l'achat d'une Inazuma reste un choix raisonnable, le moteur est indestructible et le rapport prix/plaisir de conduite incomparable.
Bonne route à toi sur les belles routes du Cantal.
Amicalement vôtre!
Chat botté