Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
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| La vie en rouge | |
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+10LOLO29 Gil Chat botté joel34 arpête veda87 rascasse11 bruno marco 29 desmoquattro 14 participants | |
Auteur | Message |
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Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La vie en rouge Lun 28 Avr 2014 - 21:56 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Pour Gil qui semble avoir les mêmes goûts que moi ! (il en est où le Cota?)
Le Cota, il n' a pas bougé .....: débordé le Astérix ! Enfin si, j' ai cintré un tube car la boucle AR est coupée, faudra souder un jour, et j' ai fait des étincelles à la bougie au kick (donc yabon). - desmoquattro a écrit:
Je suis totalement incapable de m'en servir correctement, ce n'est pas moi qui fais du Fantic mais elle qui fait du moi ! Entre sélecteur à droite, point mort en bas et autres fantaisies, il y en a pour tous les goûts. Celle-là a le kick qui part vers l'avant. Et cette saleté compresse comme une malade ce qui fait qu'à chaque retour, c'est directement dans le tibia droit ! Il reste des traces. Euh, Madame ne lit pas, tu t' en séparerais ??????? Comme je suis beaucoup plus jeune que toi, je devrais savoir m' adapter, moi. Gil. | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 29 Avr 2014 - 9:27 | |
| Tu n'as pas été long à me lire.
Ta femme peut lire, la moto n'est pas à vendre. Tu peux donc te concentrer sur le Cota qui est quand même un must dans le domaine du trial.
Il y a quelques mois, j'avais exposé quelques unes de mes ritales et j'ai été vraiment surpris car je me suis rendu compte de la popularité du Fantic qui pour moi était une machine marginale alors qu'il est dans toutes les mémoires des trialistes. A priori c'est parce que je suis incapable de m'en servir qu(il est resté dans son état d'origine ! Les autres ont tous morflé et pour en trouver un complet et d'origine, c'est devenu impossible.
Il y a un autre truc particulier : le frein avant à disque est à câble jusqu'au maître-cylindre qui est derrière la plaque de numéro puis il est hydraulique jusqu'à l'étrier.
Ma seule interrogation : comment ont ils fait pour homologuer cet engin sachant qu'il n'a jamais eu ni compteur ni éclairage et que j'ai une carte grise en bonne et ''difforme'' ? La seule chose qui n'est pas d'origine, c'est la sangle noire rajoutée par mon ami qui l'avait acheté neuf. Elle permet de le relever facilement quand on se gaufre avec.
Mais bon, si un jour je le vends, je te préviens, on ne sait jamais.
Gil, j'ai une question : sur une de tes images, on voit une ID19 bordeaux. C'est la tienne ? J'ai sa frangine de 69 en vert ! | |
| | | Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 29 Avr 2014 - 12:37 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Gil, j'ai une question : sur une de tes images, on voit une ID19 bordeaux. C'est la tienne ? J'ai sa frangine de 69 en vert !
Bon, noté pour le Fantic ! L' ID, c' est celle du copain de piscine, qui a servi d' intermédiaire pour la Cota et un TY; il a aussi une Daimler Sovereign V8, rouge, superbe. Ceci dit, j' aimerai bien aussi faire collec de voitures (R8, Berlinette, R 16TX, par exemple, ) mais je n' ai ni le temps, ni les moyens, ni la place (pour l' instant) ; juste notre Twingo violette, 1° main, de 1992 (les toutes 1eres), avec ses 165 Mkms et le Cléon fonte, mais radiateur ou joint de culasse KO, là aussi, il me faudrait du temps! Nous ne sommes pas vieux, juste on aime bien l' ancien ..... . Astérix. | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 29 Avr 2014 - 22:16 | |
| - desmoquattro a écrit:
Ma seule interrogation : comment ont ils fait pour homologuer cet engin sachant qu'il n'a jamais eu ni compteur ni éclairage et que j'ai une carte grise en bonne et ''difforme'' ?
J'avais aussi une Cota 250 Colomer Replica, avec CG, sans plaque, sans cligno, sans rien que le moteur. Et le guidon, et le cadre. Ah oui ! y avait aussi une roue devant et une autre derrière. J'ai usé de la zone avec cette merveille. Jamais en panne, au 1/4 de tour. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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| | | Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 29 Avr 2014 - 23:07 | |
| - bruno a écrit:
- desmoquattro a écrit:
Ma seule interrogation : comment ont ils fait pour homologuer cet engin sachant qu'il n'a jamais eu ni compteur ni éclairage et que j'ai une carte grise en bonne et ''difforme'' ?
J'avais aussi une Cota 250 Colomer Replica, avec CG, sans plaque, sans cligno, sans rien que le moteur. Et le guidon, et le cadre. Ah oui ! y avait aussi une roue devant et une autre derrière. J'ai usé de la zone avec cette merveille. Jamais en panne, au 1/4 de tour. Tu fumes quoi Bruno? C'était pas un vélo? _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
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| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Mer 30 Avr 2014 - 8:44 | |
| Non non, Bruno a bien écrit qu'il y avait un moteur. (C'est vrai qu'il font des vélos à moteur électrique aussi maintenant...)
Je me demande si les importateurs de l'époque ne présentaient pas une machine conforme à la DRIR de manière à avoir la fiche d'homologation et commercialisaient ensuite la série sans les équipements d'origine, histoire de gagner de l'argent (sur le dos de qui ?) De toute façon, la première chose qui aurait été faite par les clients, vu l'usage prévu pour ces engins, aurait été de tout démonter. | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rouge Mer 30 Avr 2014 - 17:55 | |
| Ne vous moquez pas de ma Cota, elle représentait un danger pour vous tous, car avec elle j'étais capable de grimper sur vos bobonnes. Rassurez-vous, je ne l'ai plus. Depuis je fais de l'alpinisme. Peut-être sur vos bobonnes aussi. Alors mef. il vous _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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| | | Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La vie en rouge Jeu 1 Mai 2014 - 10:26 | |
| - bruno a écrit:
- Ne vous moquez pas de ma Cota, elle représentait un danger pour vous tous, car avec elle j'étais capable de grimper sur vos bobonnes. Rassurez-vous, je ne l'ai plus. Depuis je fais de l'alpinisme. Peut-être sur vos bobonnes aussi.
L' alpinisme, c' est en général en Montagne: yenapa en RP, ça me rassure (vis à vis de méf). Mais quand même, si tu as traîné tes guêtres (que ça ?) du côté de St Hilaire du Touvet entre 1995 - 2005, devrais-je soumettre à la question Nad, puisque nous fûmes en Grenoblie dans ces périodes ? Si tel eûsse été le cas, tremble alors devant la potion magique, Ô Dieu. Astérix. | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rouge Jeu 1 Mai 2014 - 22:45 | |
| Nonon ! J'ai trop de respect pour toi. Je n'escalade plus que les rochers faciles. C'est plus de mon âge les Grandes Jorasses par la Walker. Tout juste du 4, et encore J'me fais vieux. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Lun 19 Mai 2014 - 19:21 | |
| Ouf, après cinq mois de travail acharné pour mon ami Marc et d'assistance de ma part sur des petites parties de la moto, mon H2 que j'ai depuis 1981 et qui a eu droit à une restauration totale, roule enfin ! Tout a été demonté, sablé, microbillé, rechromé, changé... J'ai fait des premiers essais samedi avec, fait la synchro des trois carburateurs (pas de palonnier comme sur Miss Inaz mais un cable par carbu) et ça commence à tourner mieux. Cela fait vingt ans que je n'avais pas roulé avec et que la pauvre bête pourrissait au fond de mon garage et c'était honteux. Voila de quoi nous sommes partis. Et la voila maintenant. | |
| | | Joelle78 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : La Celle Saint Cloud Moto : Suzuki GSX1200 Inazuma (2000) et GSX1100R (1988), Honda 750 Africa Twin (1993) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: La vie en rouge Lun 19 Mai 2014 - 21:50 | |
| On a du mal à imaginer que c'est la même moto. Magnifique! | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: La vie en rouge Lun 19 Mai 2014 - 22:08 | |
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| | | Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Lun 19 Mai 2014 - 22:23 | |
| SUPERBE ton H2 desmoquattro!
Ca a une autre gueule que les brêlons actuels.
Comment elle se comporte par rapport à l' Inazuma? (accélération, freinage, tenue de route...) | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 20 Mai 2014 - 10:05 | |
| Merci de vos réactions, c'est sympa. Comme je l'ai écrit, j'ai la moto depuis 1981 et elle a été longtemps ma seule bécane. Au début des années 80, on me jetait des pierres, c'était un engin un peu démodé. Dix ans après, on commençait à m'arrêter dans la rue pour me l'acheter, les gars devaient se dire qu'ils l'auraient pour pas cher vu qu'elle était plutôt moche. C'est un ami qui me l'a vendue à l'époque. Il avait arrêté de courir en circuit avec. Le moteur est préparé, il sortait 90cv au banc avec un vilebrequin spécial. Il a retrouvé son vilo d'origine quand je l'avais achetée. D'après mon pote qui a préparé la machine, il devrait rester 85cv dedans, ce qui vous rappelle la puissance d'une Inaz 750. Comparatif des deux : C'est très difficile car par rapport au H2, la Suz a un cadre, des freins et des suspensions !!!! Sur un H2 bien réglé, on a en fait l'impression d'avoir greffé un guidon sur un guépard. On s'assoit dessus, on se cramponne comme on peut quand l'animal fait des bonds. La bestiole est franchement dangereuse car absolument pas homogène pour un zouave comme moi, même si je la connais bien. Donc méfiance ! De plus le point mort est tout en bas, c'est à dire qu'on monte toutes les vitesses. En petites courbes serrées, gaffe à ne pas se retrouver penché au point mort, en croyant qu'on était en seconde et en rentrant une vitesse. Ne riez pas, ça m'est arrivé. Il n'y a que les H1 et H2 à avoir ce type de boîte. Venons en au comparatif point par point: Maniabilité : du fait de la petite monte pneumatique, la Kawa est un vélo à petite vitesse. Tenue de route : Inaz 1, H2 0. Le cadre de la mienne est renforcé au niveau de la colonne de direction mais on ne peut comparer avec l'Inaz qui est mieux suspendue, plus stable, plus sécurisante. Freins : Malgré le double disque, le H2 est quand même très très très en retrait. Le frein arrière est très efficace par contre. Mais surtout, il n'a aucun frein moteur. Encore un point pour Miss Inaz qui est quand même bien équipée et stable au freinage. Confort: paradoxalement, je suis mieux sur le H2. La selle est très épaisse et la mousse confortable. Moteur : Le point que peu de gens connaissent, c'est que si sur un petit 2 temps, il faut aller chercher la puissance dans les tours, sur un gros 2 temps, c'est le contraire. Le moteur tourne beaucoup moins vite puisque la zone rouge d'un H2 est à 7500 tours seulement. Par contre le couple est monstrueux. H2 de série : 7,5 mètres/kilos à 6500 tours. (la mienne sans doute un peu plus) Inazuma 750 : 6,7 mètres/kilos à 8500 tours. Si on compare les deux moteurs à l'usage, sur le second rapport, lorsqu'on est à 3000 tours avec Miss Inaz et qu'on ouvre les gaz en grand, on a l'impression d'avoir un moteur électrique. Ca pousse de façon linéaire. Si on fait pareil avec le H2 (bien réglé), la poussée est telle que la moto se lève et se retourne !!!! En fait c'est un peu On-Off. Vu que la plage de régime est très réduite, c'est infernal car ça pousse par à coups, ça vous met des coups de pieds au cul tout le temps. On se retrouve avec d'un côté un engin hyper fatiguant, amusant sur des petits trajets (en fait un jouet pour cinglés) et de l'autre une moto homogène avec laquelle on a envie de rouler loin et longtemps. La Suz est sécurisante, le H2 pas du tout !!!! Consommation : Pour ma part avec Miss Inaz, je tourne à 6,5 litres aux cent. Avec le H2 c'est presque le double, et il faut ajouter l'huile 2temps. Après il reste le côté esthétique. J'aime la gueule de grosse brute de Miss Inaz mais je trouve sa couleur un peu triste. Pour la Kawa, j'adore sa gueule avec son gros dosseret. (Tous les éléments du H2 sont en tôle épaisse alors que sur les petites Kawa de la même gamme, les caches latéraux sont en plastique) Et puis les trois échappements de la Kawa avec leur panache de fumée sont quand même uniques. Voila deux photos prises lors de la restauration. Le début du remontage d'abord. Le vilebrequin refait, sur un plateau d'argent en plus, comme dans la pub d'époque ! Sur un quatre temps, le vilebrequin est forgé et donc fait d'un seul élément, avec des bielles démontables. Les chapeaux de bielles se démontent, on change les coussinets. Sur un 2 temps, le vilebrequin est composé d'éléments emboîtés à la presse et les bielles sont montées sur roulements. Il faut donc tout démonter pour les enfiler. Sur la bielle de droite, on voit bien que le maneton est emboîté. Les bielles du trois pattes sont calées à 120° et le tout doit être hyper bien équilibré. Pour moi, il n'y a qu'un fou génial capable de le faire correctement et de bien l'équilibrer, quoi que les mecs racontent. (Sur le forum H2, ils l'appellent Dieu! C'est marrant mais Godier Genoud entre autres, lui confient leurs vilos, ce n'est pas un hasard) C'est lui qui m'a refait mon vilebrequin et refermé son moteur. C'est aussi lui qui courait avec ma bécane et me l'a vendue il y a 33ans en me disant qu'il savait que je ne la revendrait jamais ! C'est fou mais il avait raison. A l'époque on se tirait des bourres ensemble depuis 8ans déjà, enfin lui était toujours loin devant ! C'est un pilote et moi une buse complète mais j'assume. Voila, j'espère que l'exposé vous a plu. Un de ces jours, je ferai une photo de Miss Inaz à côté du H2 pour comparer les gabarits. Ce qui est sûr, c'est que la Kawa est plus haute au niveau de la selle. Appel de phare. JJ PS : pour les pattes de phares, je les avais achetées neuves en 1981 et jamais sorties de leur boîte ! Ce ne sont pas des refabrications en plastique actuelles. | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 20 Mai 2014 - 10:19 | |
| Une autre petite image amusante. J'habite à la campagne et comme il y a des arbres fruitiers, j'ai des lérots qui s'installent partout. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit loir, animal frugivore). Les lérots ont utilisé le filtre à air du H2 comme poubelle !!!! Quand nous avons sorti la moto et ouvert la selle, voila ce que nous avons trouvé . Il fallait sacrément se faufiler pour aller jeter les coquilles de noix dedans ! J'espère qu'après cela, les écologistes qui hurlent contre la pollution comprendront qu'un H2 peut être écologique ! De la à affirmer que ma Kawa est une poubelle... | |
| | | LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 20 Mai 2014 - 11:41 | |
| Elle est vraiment superbe cette bécane... et comme le dit Joelle78, on a vraiment beaucoup de mal en effet, à croire que c'est la même que la verte de départ toute piquée de partout !!! | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 20 Mai 2014 - 12:52 | |
| Là y a du beau boulot. Au moins on se retourne sur ton passage. Félicitations. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Mar 20 Mai 2014 - 16:54 | |
| Merci mais comme je l'ai écrit plus haut, sans mon pote Marc je n'aurais jamais refait la moto seul. C'est lui qui a fait tout le gros travail, je me suis contenté de faire l'intendance, de collecter les pièces et d'en refaire certaines. Il y a un gros avantage sur les H2, c'est qu'il y a beaucoup de pièces disponibles. Il faut avoir la partie cycle, le moteur et surtout l'habillage. On trouve à peu près tout le reste en cherchant bien. Mais c'est bien la même machine. Je pense que la pièce la plus rare, c'est le grand garde-boue arrière. Beaucoup l'ont coupé, ça faisait plus ''course'' car contrairement aux autres motos (S2, S3) sur lesquelles il est en deux parties (on pouvait donc retirer l'arrière), sur la 750 il est d'un seul tenant. On reconnaît aussi les importations US car elles ont un garde-boue qui s'arrête sous le feu arrière. Et leur CG est une CG de collection. La mienne est plaquée NR78, Joëlle qui est dans le même département saura tout de suite que ce n'est pas récent. | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La vie en rouge Mer 21 Mai 2014 - 9:50 | |
| Superbe restauration, super récit, on sent bien le passionné | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La vie en rouge Jeu 22 Mai 2014 - 21:34 | |
| Sur le Luc !! SU-PER-BE !!
Quand je passerai te voir, j' essayerai de venir avec mon 380, 3 cylindres 2 temps aussi, mais beaucoup plus soft ! Et des bonnes adresses de peintre candy, de restaurateurs moteur, etc, ça m' intéresse, parce que si la mienne est dans son jus propre, elle est loin de concours! Et pour mes TY, je voudrais trouver un peintre qui me fasse un vrai argent vernis comme l' origine pour le cadre .
Astérix.
PS : On reconnait aussi tous les imports US -- un vrai marché semble s' être créé dans le collector, quelques entreprises se créent et font venir des Conteneurs pleins de " vieilles " Japs des 70s, en général encore en très bon état (lignes droites et vitesse limitée !!), les nettoient et les revendent chères , d' autres les restaurent vraiment, il y a à boire et à manger -- aux catadioptres latéraux arrière, qui sont rouges (orange en Europe). | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Ven 23 Mai 2014 - 8:39 | |
| Merci de vos réactions, c'est sympa.
Pour les catadioptres latéraux, c'est un vase sujet. Je crois qu'à l'origine, les européennes n'en ont pas du tout. C'est très moche sur les pattes de phares qui ont l'embouti en creux et le trou pour les recevoir. Du coup j'en ai mis sur la mienne. Pour le dosseret, il y a à l'origine des petits bouchons noirs sur le dosseret. Comme ils sont introuvables, j'ai préféré remettre des catadioptres. Pour le moment ils sont mauvais, ils devraient être plus petits et cerclés de noir. Mais c'est vite changé par la suite. Pour la couleur, c'est impossible de savoir exactement leur couleur, on voit aussi des modèles avec des arrières orange.
Pour les bécanes venues des US, c'est du délire. Comme tu le sais, un vilo qui n'a pas tourné depuis longtemps a les joints spi secs et plus étanches. Or c'est le cas de la plupart des imports US qui démarrent mais lâchent au bout de quelques démarrages. Rares sont ceux qui les refont après avoir importé les motos. Le prix des US flambe (6000€ pour une épave avec trois détentes, vendue récemment en 1 heure par un pote qui en importe) Il a de plus en plus de mal à en trouver des propres. Il y a un moment où le prix de ces bécanes va devenir totalement dissuasif.
Dans mon cas, si je n'avais pas eu la moto ( avec laquelle j'ai quand même pas mal roulé vu que c'était ma seule moto pendant quelques années, et donc connu comment fonctionne un H2), jamais je ne me serais lancé là-dedans avec mon pote (qui a fait 95% du travail, surtout le crado !).
En fait cette bécane est mythique mais sincèrement, elle est bourrée de défauts et peu utilisable par rapport à un 350 ou un 400. Mais bon, n'est ce pas pour cela qu'on s'attache à des engins marginaux. Hier soir j'avais un déplacement à faire en urgence et j'ai pris Miss Inaz !
Pour tes adresses, j'en ai quelques unes. Si tu passes me voir, on en discutera. | |
| | | spilam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Pau Moto : 1200 Bandit "99" ! Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: La vie en rouge Jeu 4 Sep 2014 - 20:22 | |
| salut desmoquattro, La Ducat', elle est terrible en rouge ! Bravo pour la collection ! | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La vie en rouge Sam 6 Sep 2014 - 10:11 | |
| De quelle Ducati parles tu (écris tu plutôt!) ? Le petit mono 250 ? | |
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