Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est le printemps !

+2
arpête
roi_des_moutons
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

C'est le printemps ! Empty
MessageSujet: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:19

Ahhhhh, ça y est, c'est fait, j'ai redémarré la choupinette !

Sortie du garage, un peu de poussière. 10L d'essence vite transvasés dans le réservoir, je remets la batterie à sa place. Je déconnecte délicatement le tube de dépression du côté carbus, je pose mes lèves dessus et je lui fais un petit bisou ventouse pour que le liquide magique commence à couler. Je remets avec doigté le tuyau en place après quelques secondes.

J'aime les préliminaires.

Alors je monte dessus, je lui tire le starter avec fermeté, j'enfonce ma tite clef dans la serrure, elle ne résiste pas. Je la turn on.

Le pouce bien en place sur le bouton magique, j'appuie sans hésitation. Elle se met en branle, gémit, puis après quelques secondes, enfin elle chante ! Elle chauffe vite, je dois baisser rapidement le starter pour qu'elle ne monte pas trop rapidement. Petit à petit elle retrouve son rythme de croisière, sa respiration.

Rapide vérif des ampoules, tout marche. Je mets l'équipement, il faut sortir couvert. Et hop balade ! Comme si nous ne nous étions jamais quittés ! Elle me réchauffe toujours autant entre les cuisses, elle vibre toujours aussi merveilleusement quand on sait lui tourner la poignée...

Je l'aime, comme un fou, comme un roi_des_moutons, comme une star de cinémaaaaa !

rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:01

bonne promenade rdm, mais il faut préciser que tu as traité ton réservoir, car il est fortement déconseillé de laisser une moto hiberner avec un réservoir vide, cause rouille v
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:26

Rolling Eyes Rolling Eyes Cébô la mour Rolling Eyes Rolling Eyes

clown

C'est le printemps ! Vrac10C'est le printemps ! Voler11
PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:48

arpête a écrit:
bonne promenade rdm, mais il faut préciser que tu as traité ton réservoir, car il est fortement déconseillé de laisser une moto hiberner avec un réservoir vide, cause rouille v
Plus1
Vaut mieux faire le plein le temps de l'hivernage puis vidanger le reservoir à la remise en route et refaire le plein avec de la belle essence toute neuve toute propre. cheers
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:30

bruno a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Cébô la mour Rolling Eyes Rolling Eyes

clown
ça va pas Batte les derniers cool d'Andorre était trop fort Boxe
je fais du social, il fait de la moto une fois /an, ça s'est fait, après il la démonte et on a le droit aux leçons de mécaniques hehehe hehehe hehehe

maintenant on a gagné, t'as réveillé le phénomène Titi
on a le droit a une encyclopédie pour la réponse Pfeu Pfeu
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:41

PatriceM a écrit:
arpête a écrit:
Plus1
Vaut mieux faire le plein le temps de l'hivernage puis vidanger le reservoir à la remise en route et refaire le plein avec de la belle essence toute neuve toute propre. cheers

oui, mais c'est rdm Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Zip
PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:47

Pst......
Heuuuuu......
Ça veux dire quoi "rdm" ??
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:46

PatriceM a écrit:
Pst......
Heuuuuu......
Ça veux dire quoi "rdm" ??

rire rire rire on cherche rire rire
PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:50

Nan sans rire. Je ne sais pas ce que ça veut dire.... Langue
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:55

regardes plus haut((les pseudos), tu vas comprendre, mais évites de réveiller la bête Je Sors 2 hihi hihi
PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:58

Haaaaaaaaa..... OK. Yes2 Roi des........
Rhoooolala....
Ça y est...j'ai atterri.... cheers
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:27

RDM: choisis
Roi Des Moutons

Rien De Méchant

Remède De Mamie

Rachid Devient Moulhoud

Résidu De Mitterrand

Robin Des Mois

Chuitrokon Evil or Very Mad

pig => Carton + ok je sors

PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:32

Ou:
Résistance des matériaux.
Recherche en didactique des mathématiques.
Résidence des manchots.
Rassemblement démocratique pour la Martinique.
Raz de marée.

....... vbjump

Dernière édition par PatriceM le Dim 14 Avr 2013 - 19:39, édité 1 fois
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:34

Mmmm

Vous vous doutez bien que je ne rebondirai sur aucune de vos provocations scandaleuses.

Par contre, en ce qui concerne le réservoir, je me suis toujours dit (je sais pas si je l'ai déjà entendu ou non), que ce qu'il fallait faire, pour éviter la corrosion, c'était SOIT le garder plein, SOIT le laisser entièrement vide (avec en plus la trappe ouverte, pour qu'aucune humidité ne se trouve piégée dedans.

Comme moi je ne saurais pas quoi faire de 18L d'essence vieille a jeter, je préfère le laisser entièrement vide et ouvert, cuves de carbu vidangées et tout et tout. Mais ptet que ça ne sert à rien... ?

Et arpète, tonton Bruno parlait de l'amour entre choupinette et moi, par entre toi et moi. Mais bon, si t'insistes... Il me reste un peu de 10W40 en plus, ça serait l'occasion de l'utiliser !

rdm
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:34

J'aime bien rien de méchant et robin des mois...

Je me tate.
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:20

roi_des_moutons a écrit:

Je me tate.

Pas devant tout le monde STP, sinon le Ruminant De Modérateur que je suis va encore sévir.

pig cool

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:49

Ben presque pareil , 6 mois sans les faire tourner , réservoirs pleins , 2 coups de démarreur pour la 12 ( merci la pompe pour amorcer les cuves ) , plus long pour la 7.5 ( robinet dépression ) ; 200 kms long de Seine puis Vexin , beau soleil , routes sympas .

Quant à jeter la vieille essence , eh ben écoute , nous avons fait la balade avec : au plein au retour , 5.5 l pour la 12 , 4.6 l pour la 7.5 .
Elle ne devait pas être si pourrie , notre SP 98 de plus de 6 mois !

Allez , nous sommes dans une société où il faut éviter le gaspillage ( sans s' interdire les plaisirs ) : nous pas gaspillé essence , mais nous bien profité du paysage .

As T RX .
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:57

il n'y a aucune raison de jeter de l'or noir Carton , ça ne se dégrade pas autant que ça No
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:06

Oh vous savez, moi je suis une victime de la société de consommation. On me dit que l'essence ne se garde pas plus de 3 mois ou 6 mois, alors je ne stocke pas... C'était toujours mieux que stocker puis jeter... Ou alors je devrais la garder pour la tondeuse, mais elle va se plaindre aussi. L'hiver prochain, je me prendrai moins la tête Smile juste la vidange des carbus. Apparemment on peut mettre un additif pour que l'essence dure plus longtemps, dans ce cas précis. Ptet un truc à gogo ?

C'est juste que comme j'ai eu quelques soucis de carburation, je ne voudrais envoyer trop de crasse, gommes, bleurks dans ta titine.

Et sinon Gil, le coup de faire la dépression à la bouche pour remplir les carbus, sur la 750, ça marche vraiment bien ! Lors de mon dernier redémarrage avec les cuves vides, j'avais du beaucoup insister pour refaire partir la bête moi aussi, j'ai demandé beaucoup à la batterie pour avoir la première explosion. Là, en ayant un peu aspiré, elle est partie au quart de tour !

rdm
PatriceM
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
PatriceM

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:17

Bah moi je ne la jette pas car je roule un tit peu les beaux jours d'hiver.
Sinon on peut récupérer l'essence "hivernage" pour la tondeuse. Comme ça on gâche po.
Ou pour pas gâcher on additive....
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:53

Ahh, PatriceM, si tu savais... Fut une époque où je trainais ma titine 365 jours par an. Qu'importait le vent, la pluie, la neige, elle était toujours avec moi. Aujourd'hui c'est un peu moins facile, donc les pleins défilent moins vite, surtout l'hiver. C'est la vie !
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:16

cyclops question à la con rdm, combien de kms as-tu avec ton Inaz et de quelle année est-elle?
tu peux prendre un jocolor
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:44

Hé bien mon cher Arpête, c'est sans honte, et sans détour, que je m'en vais répondre à ta question, parce que l'heure est à la transparence. Dans mon prochain sujet, je vous donnerai les informations quant à mon patrimoine.

La titine est de 2000, je crois. Elle est entrée dans mes petites mains en... fiou... automne 2009, si mes souvenirs sont bons. Elle avait alors 24000km. Elle en a aujourd'hui un peu plus de 30000. Sortez vos calculettes. Ca fait donc 3 ans et demi que je l'ai, et j'ai fait 6000km. Soit... moins de 2000km par an ! Scandale ! Mais je ne suis pas un vrai motard ! Mais j'aurais du acheter un scooter ! Mais de quel droit parle-je ici ? Vas, je ne te hais point.

rdm
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:01

Nous n'avons pas des moteurs hyper pointus (comme des 2 tps de cross par ex.) qui tournent vite pour jeter un vieux carburant.
Bien sûr, si elle ne bouge pas de 2 ans, bon ...

roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:15

Mais pourquoi personne ne nous dit jamais ça !

Tiens d'ailleurs, je profite de la discussion : pour votre hivernage, vous remplissez le réservoir à ras-bors à fond à fond à fond ?

rdm
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:22

Je le fais dans la mesure du possible. Quand j'y pense. Mais pour moi c'est pas trop grave car je roule quand même tout l'hiver, et avec les 2 motos. Donc pas le temps de fabriquer de l'humidité. Elles restent un max de 15 jours sans rouler.
On est un vrai ou on ne l'est pas Langue
Je sais, je n'habite pas en Sibérie, mais avec un bon -5° de bon matin, on est pas souvent en train de faire des v sur les 25 km de trajet aller et 25 le soir.
Mais si tu es sûr de stocker ta moto pour un bon bout de temps, il est de bon conseil de faire le plein complet.

Je fais le plein à ras bord et j'ai ensuite 15 km pour rentrer chez moi, donc ça ne déborde pas. N'exagérons pas quand même.

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:40

Pas mal ton aspiration à la bouche , pour amorcer les cuves , RdM : je n' aurai pas osé . Et tu n' as Rien de Mieux ?

Sinon , j' ai la chance d' avoir un garage hyper sec : d' où les collectors qui ne rouillent pas , les réservoirs ( gardés pleins en général ) dito , les bécanes qui démarrent bien ( avec batteries maintenues de temps en temps ) , les chromes qu restent nickel , les motos et les affaires de pluie qui sèchent vite , gants et casques secs de sueur en une nuit , rien qui ne moisit , etc . Un inconvénient toutefois , ma gorge qui reste sèche aussi : c' est pour ça que je n' y vis pas . Heureusement la porte de la cave est dans le garage ( à côté des INAs ) .

Astérix .

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:19

comme mon inaz roule quasiment tous les jours de l'année, j'ai très souvent le plein du réservoir.
lors d'un départ en vacances (sans la moto) maxi 15 jrs, je fais le plein ras la gueule et pas de pb v

pour la petite histoire ma tondeuse dans un abri de jardin en ferraille, a passé 6 mois sans tourner avec le plein du réservoir.
il y a 10 jrs, à, la troisième action sur le lanceur, elle a démarrée nickel et hier sans pb aussi. (avec l'essence d'octobre dernier) v
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:34

Bon, ben la prochaine fois, pas de pitié alors, je ferai le plein, éventuellement avec un additif si je n'ai pas la conscience tranquille. Vous savez si le 98 vieilli mieux ou moins bien que le 95 ?

Par contre on est bien d'accord qu'il faut vidanger les cuves ?

En lisant les trucs sur l'hivernage des motos, j'en ai vu qui disaient de faire passer un peu d'huile par les puits de bougie, puis de boucher les échapements, tout ça pour proteger l'intérieur du moteur... C'est un peu extrème tout ça non ?

rdm
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:02

affraid tu peux aussi la mettre sous toile thermo soudable, où lui payer un voyage dans le désert en amérique, là où il stocke tous les avions "aucune humidité" ( le nom m'échappe scratch ), pendant la période d'hiver Française cool hehehe hehehe
t'es pas un peu "parano" toi Dinosaure Pfff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le printemps !   C'est le printemps ! Icon_minitime

C'est le printemps !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant