| Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? | |
|
+4roi_des_moutons rascasse11 arpête leopard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Lun 24 Déc 2012 - 9:27 | |
| Salut, dans le titre a peu pret tout est dis... En fait mon 125 je le néttoyais au centre de lavage à cote de la maison, caallait tres bien pour la garder propre. Est ce que si je balance un coup de karsher sur mon inaz ça risque d'endomager qq chose? Ou est ce qu'il vaut mieux éviter certains endroits? Merci de vos reponses. |
|
| |
leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Lun 24 Déc 2012 - 9:32 | |
| Le karcher ça t envois des micro gouttes d eau dans tout les recoins de ta moto , donc a éviter ! Jet d eau c est largement suffisant !
Le karcher risque d envoyer de l eau dans les roulements du bras oscillants , roulements direction etc etc et après ça rouille Danger aussi pour le demarreur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Lun 24 Déc 2012 - 12:28 | |
| Ok, c'est bien ce que je pensais... et pour nettoyer le moteur et les jantes (ce qui s'encrasse bien en fait), du savon et une brosse par exemple? |
|
| |
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Mar 25 Déc 2012 - 12:02 | |
| Essence F puis rince a grande eau | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Mar 25 Déc 2012 - 12:40 | |
| moi, je passe le karcher et aucun pb pour l'instant, les jantes au WD40 ainsi que le bras oscillant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Mar 25 Déc 2012 - 12:55 | |
| - leopard a écrit:
- Essence F puis rince a grande eau
Qu'est ce que tu appel essence F? |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Mer 26 Déc 2012 - 11:34 | |
| Coucou, Je crois qu'on a déjà eu plusieurs fois des témoignages ici même, de l'eau dans les puits de bougie, etc... Nettoyer la moto au karcher : "y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes" En faisant bien attention, en évitant tout ce qui est de près ou de loin électrique, en ne mettant pas le jet trop près, j'imagine que ça passe, mais alors on perd tout l'avantage du nettoyage haute pression. Je pense qu'il vaut mieux éviter, et puis je ne crois pas que ça donne de meilleur résultat que le mélange éponge, eau savonneuse, vieille brosse à dents et huile de coude rdm P.S. : le pétrole désaromatisé c'est super pour remettre à neuf les parties très grasses, exposées à l'huile ou à la graisse de chaine. Pour le reste, si c'est poussière, boue ou moustiques à enlever, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et les pièces mobiles, si elles sont bien dégraissées par le pétrole, il vaut voir si elles n'ont pas besoin d'un peu de relubrification "propre". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Mer 26 Déc 2012 - 15:10 | |
| En fait, habitant en ville, jusque la le karsher de la station de lavage etait une bonne solution. Mais je me doute que c'est pas la meilleur, maintenant que j'ai une "vrai moto" je voudrais y faire plus attention. Donc il faut que je m'organise pour la nettoyer mieux. Merci pour les infos. |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Jeu 27 Déc 2012 - 9:25 | |
| Après, il y a aussi la solution : tu ne la laves pas Sauf si t'es un maniaque de la propreté et que tu ne supportes pas la moindre trace, je pense qu'il vaut mieux la laver une fois par an avec délicatesse que la laver une fois pas mois comme un bourrin. rdm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Jeu 27 Déc 2012 - 11:10 | |
| Je suis pas vraiment maniaque mais j'ai une belle moto et envie de la mettre en valeur en la gardant la plus propre possible. (en fait, avec cette becane je crois que je deviens un peu maniaque... ) |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Jeu 27 Déc 2012 - 21:53 | |
| Ah bon, ça dépend de l'utilisation de la moto ??? Ben alors ça... Mais alors, si ça se trouve, ça dépend aussi des conditions dans lesquelles on roule | |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Jeu 27 Déc 2012 - 22:19 | |
| ... ça dépend également de la météo ... S'il drache tous les jours, pourquoi laver sa mob alors que le lendemain ça va encore redracher hein, pourquoi juste de la graisse pour la chaine et du WD40 sur tout ce qui coulisse ... ... et oui je suis devenu flémard, mais je roule pratiquement tous les jours alors difficile de la garder nickel ma jolie mob ... Suis un peu comme m'sieur arpête, un chouillat bourrin question lavage ... | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Ven 28 Déc 2012 - 21:51 | |
| Ya des couillons qui lavent de temps en temps , mais pas tout le temps , j' en fait partie ,
* Karcher sur tout ce qui est " carrosserie " et caca ( jantes , carters moteurs , dessous moto , pot , bras oscillant , etc ) , plus ou moins près selon sensibilité ( jamais le jet direct sur l' électricité , le dessous réservoir, vers le phare , etc , et bien sûr pas les roulements ) ,
* Et au retour , je me fais la moto à la main , liquide vaisselle , et au jet d' eau .
De temps en temps un coup de belgom , ou pierre verte , ou équivalent , sur les collecteurs .
Gil .
PS : Tout de même , la crasse s' incruste , et finit par abîmer : et les Suz ne sont pas les plus réputées en vieillissement .
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Sam 29 Déc 2012 - 18:32 | |
| Moi la moto, c'était comme moi: - une toilette tous les 3 mois (comme moi)(et la maman) - un ouiski derrière le cornet tous les soirs - un gros dodo avec maman (et la moto) - une vidange tous les 6000km (comme la maman) - le plein tous les soirs, comme moi (et la maman) (+ voir 1ère ligne) - le filtre à huile tous les 6000km (comme la voisine) - le filtre à air tous les 12000km (comme la maman et la voisine)
Mais depuis qu'elle a une rivale (la moto, pas la maman) - je ne les lave plus (la moto, la maman, moi et la voisine) - je ne bois plus de houysqui tous les soirs, mais tous les midi et le soir - je ne vidange plus les motos et la maman, mais moi tout seul - je dors avec la voisine car y a que ça à faire avec elle (la voisine, pas la moto ni la maman)
Bon je retourne bouhare mhon wouiscqki
Sinon, je la lave quand elle est krade, ou tous les 6 mois (la moto, pas la maman, la voisine, et moi) et au tuyau car le karcher a déclaré forfait. Et ça cva très bien kom ça. +1 avec Léopard pour les roulements et tout le toutim. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Sam 29 Déc 2012 - 19:50 | |
| excellent | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Dim 30 Déc 2012 - 9:08 | |
| c'est qui la voisine ??? |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Dim 30 Déc 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Dim 30 Déc 2012 - 20:43 | |
| J'imaginais plutôt une chèvre, moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Dim 30 Déc 2012 - 20:45 | |
| ... certes, mais rouge la chèvre | |
|
| |
nrv75 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : paris Moto : gsx 750 inazuma Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Ven 18 Jan 2013 - 21:15 | |
| un petit tuyau que je partage parce que ca fesait un moment que je cherchais un moyen de laver mes collecteurs sans trop me fatiguer : collecteur encore chaud, les frotter avec de la laine de fer 000 et de l’anticalcaire en gel pour salle de bains style ANTICAL. C'est magique !! ils redeviennent couleur chrome en 15 min d'effort, la crasse part toute seule. ensuite rincer avec un chiffon mouillé et finir au Belgom ou Miror pour polir et faire un peut plus briller. Mes collecteurs sont comme neuf !! elle est trop belle mon inaz | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Ven 18 Jan 2013 - 21:49 | |
| Hey nrv75, une petite présentation ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? | |
| |
|
| |
| Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? | |
|