Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?

+4
roi_des_moutons
rascasse11
arpête
leopard
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Empty
MessageSujet: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:27

Salut,
dans le titre a peu pret tout est dis...
En fait mon 125 je le néttoyais au centre de lavage à cote de la maison, caallait tres bien pour la garder propre.
Est ce que si je balance un coup de karsher sur mon inaz ça risque d'endomager qq chose?
Ou est ce qu'il vaut mieux éviter certains endroits?
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:32

Le karcher ça t envois des micro gouttes d eau dans tout les recoins de ta moto , donc a éviter ! Jet d eau c est largement suffisant !

Le karcher risque d envoyer de l eau dans les roulements du bras oscillants , roulements direction etc etc et après ça rouille
Danger aussi pour le demarreur !

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:28

Ok, c'est bien ce que je pensais...
et pour nettoyer le moteur et les jantes (ce qui s'encrasse bien en fait), du savon et une brosse par exemple?
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:02

Essence F puis rince a grande eau

Boom Bye Bye

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:40

moi, je passe le karcher et aucun pb pour l'instant, les jantes au WD40 ainsi que le bras oscillant v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:55

leopard a écrit:

Qu'est ce que tu appel essence F? Embarassed
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:15

estebibou a écrit:
leopard a écrit:

Qu'est ce que tu appel essence F? Embarassed

ou pétrole desaromatisé v

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:34

Coucou,

Je crois qu'on a déjà eu plusieurs fois des témoignages ici même, de l'eau dans les puits de bougie, etc... Nettoyer la moto au karcher : "y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes" Smile

En faisant bien attention, en évitant tout ce qui est de près ou de loin électrique, en ne mettant pas le jet trop près, j'imagine que ça passe, mais alors on perd tout l'avantage du nettoyage haute pression. Je pense qu'il vaut mieux éviter, et puis je ne crois pas que ça donne de meilleur résultat que le mélange éponge, eau savonneuse, vieille brosse à dents et huile de coude Smile

rdm

P.S. : le pétrole désaromatisé c'est super pour remettre à neuf les parties très grasses, exposées à l'huile ou à la graisse de chaine. Pour le reste, si c'est poussière, boue ou moustiques à enlever, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et les pièces mobiles, si elles sont bien dégraissées par le pétrole, il vaut voir si elles n'ont pas besoin d'un peu de relubrification "propre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:10

En fait, habitant en ville, jusque la le karsher de la station de lavage etait une bonne solution.
Mais je me doute que c'est pas la meilleur, maintenant que j'ai une "vrai moto" Wink je voudrais y faire plus attention.
Donc il faut que je m'organise pour la nettoyer mieux.
Merci pour les infos.
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:25

Après, il y a aussi la solution : tu ne la laves pas Smile

Sauf si t'es un maniaque de la propreté et que tu ne supportes pas la moindre trace, je pense qu'il vaut mieux la laver une fois par an avec délicatesse que la laver une fois pas mois comme un bourrin.

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:10

Je suis pas vraiment maniaque mais j'ai une belle moto et envie de la mettre en valeur en la gardant la plus propre possible.
(en fait, avec cette becane je crois que je deviens un peu maniaque... Rolling Eyes )
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:14

roi_des_moutons a écrit:
Après, il y a aussi la solution : tu ne la laves pas Smile

Sauf si t'es un maniaque de la propreté et que tu ne supportes pas la moindre trace, je pense qu'il vaut mieux la laver une fois par an avec délicatesse que la laver une fois pas mois comme un bourrin.

rdm
si tu roules pas , tu ne la laves pas et si tu roules tous les jours comme moi, tu le fais tous les mois voir beaucoup plus souvent suivant les périodes et comme un bourrin au karcher Yes2
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:53

Ah bon, ça dépend de l'utilisation de la moto ??? Ben alors ça...

Mais alors, si ça se trouve, ça dépend aussi des conditions dans lesquelles on roule Shocked
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:19

... ça dépend également de la météo ...

S'il drache tous les jours, pourquoi laver sa mob alors que le lendemain ça va encore redracher Question hein, pourquoi Question juste de la graisse pour la chaine et du WD40 sur tout ce qui coulisse ...

... et oui je suis devenu flémard, mais je roule pratiquement tous les jours alors difficile de la garder nickel ma jolie mob ... Suis un peu comme m'sieur arpête, un chouillat bourrin question lavage ...
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:51

Ya des couillons qui lavent de temps en temps , mais pas tout le temps , j' en fait partie ,

* Karcher sur tout ce qui est " carrosserie " et caca ( jantes , carters moteurs , dessous moto , pot , bras oscillant , etc ) , plus ou moins près selon sensibilité ( jamais le jet direct sur l' électricité , le dessous réservoir, vers le phare , etc , et bien sûr pas les roulements ) ,

* Et au retour , je me fais la moto à la main , liquide vaisselle , et au jet d' eau .

De temps en temps un coup de belgom , ou pierre verte , ou équivalent , sur les collecteurs .

Gil .

PS : Tout de même , la crasse s' incruste , et finit par abîmer : et les Suz ne sont pas les plus réputées en vieillissement .

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:32

Moi la moto, c'était comme moi:
- une toilette tous les 3 mois (comme moi)(et la maman)
- un ouiski derrière le cornet tous les soirs
- un gros dodo avec maman (et la moto)
- une vidange tous les 6000km (comme la maman)
- le plein tous les soirs, comme moi (et la maman) (+ voir 1ère ligne)
- le filtre à huile tous les 6000km (comme la voisine)
- le filtre à air tous les 12000km (comme la maman et la voisine)

Mais depuis qu'elle a une rivale (la moto, pas la maman)
- je ne les lave plus (la moto, la maman, moi et la voisine)
- je ne bois plus de houysqui tous les soirs, mais tous les midi et le soir
- je ne vidange plus les motos et la maman, mais moi tout seul
- je dors avec la voisine car y a que ça à faire avec elle (la voisine, pas la moto ni la maman)

Bon je retourne bouhare mhon wouiscqki

Sinon, je la lave quand elle est krade, ou tous les 6 mois (la moto, pas la maman, la voisine, et moi) et au tuyau car le karcher a déclaré forfait. Et ça cva très bien kom ça.
+1 avec Léopard pour les roulements et tout le toutim.

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Vrac10Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Voler11
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:50

rire

excellent

Boom Bye Bye

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:30

Biz Lolo

geek

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Vrac10Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Voler11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:08

c'est qui la voisine ???

pan ok je sors
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:12

On ne dit pas "C'est qui", mais C'EST QUOI.

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Thon-r10

clown

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:57

bruno a écrit:
On ne dit pas "C'est qui", mais C'EST QUOI.

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Thon-r10

clown

espèce en voie d'extinction Question
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:43

J'imaginais plutôt une chèvre, moi.

Wink
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:45

... certes, mais rouge la chèvre geek
nrv75
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
nrv75

Masculin
Moto : gsx 750 inazuma

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:15

un petit tuyau que je partage parce que ca fesait un moment que je cherchais un moyen de laver mes collecteurs sans trop me fatiguer :
collecteur encore chaud, les frotter avec de la laine de fer 000 et de l’anticalcaire en gel pour salle de bains style ANTICAL. C'est magique !! ils redeviennent couleur chrome en 15 min d'effort, la crasse part toute seule. ensuite rincer avec un chiffon mouillé et finir au Belgom ou Miror pour polir et faire un peut plus briller.

Mes collecteurs sont comme neuf !! elle est trop belle mon inaz Love
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:49

Hey nrv75, une petite présentation ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?   Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher? Icon_minitime

Est ce qu'on peu laver une Inaz au karsher?
Page 1 sur 1