Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GN 125 - Ouuuu Ca va vite

Aller en bas 
+4
bebreizh
christophe06
Rookie.Move
uricaine
8 participants
AuteurMessage
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:32

Coucou,

Idem que Gil heureux possesseur de la VanVan Applaudissements01 , ca faisait un bail que je n'étais pas venu vous saluer.
Et pour info, ce site doit être l'un des plus actifs de la planete moto francaise... on recherche n'importe quoi en mécanique sur l'ami googleBG, on retombe toujours ici.
Donc Apploz : Applaudissements01 Applaudissements01 Applaudissements01

Entre temps je me suis payé une petite GN 125 de 88 .... dans un état tout pourri.

C'est d'ailleurs ce que je recherchais, une moto à remettre en route (en état) pour apprendre la mécanique sans risquer de foutre en l'air une machine de collection.

Du coup j'apprends chaque jour (nettoyage carbu, jeu aux culbteurs, démontage étrier etc...).
J'ai même fait mes premiers tours de roues avec (4O Km/h le cul bien sérré).

Voila pour les news, je vous mettrai des photos de la famille Zuzuki bi amortisseurs un de ces quatres.

Salutaciones

Uri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:24

Super

Quel bonne idée, j'aimerai bien moi aussi faire comme toi pour apprendre mais bon pas trop le budget pour le moment, d'abord la maison à restaurer !!

Kenavo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:37

cheers

... des photos de l'état actuel Question

Amuse toi bien avec Super
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:58

sympas d'avoir de tes news Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bebreizh
Jeune Permis !
Jeune Permis !
bebreizh


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Landerneau-Finistère
Moto : 750 inazuma grise
Date d'inscription : 18/03/2011

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:37

Aplau

On attend les photos avec impatience.

PS: Iras tu à la portes ouvertes CASIM à Rosporden ?


Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:32

Yes j'y serai, je suis membre du bureau de l'asso (même si je n'ai pas été très présent cette année).

T' es un Casimir ? Mon inaz est la seule la bas, entre les tristes bandits et les belles guzzis.

Uri
Revenir en haut Aller en bas
bebreizh
Jeune Permis !
Jeune Permis !
bebreizh


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Landerneau-Finistère
Moto : 750 inazuma grise
Date d'inscription : 18/03/2011

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:22

non je suis pas un casimir mais j'ai vu sur le site qu'il y avait la porte ouverte et comme l'année dernière tu y étais, je me suis permis de te poser la question.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:02

Alors quelques photos si j'arrive à les incorporer dans le message.

C'est flou, mais on devine sa petite tronche

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0058wg

quelques autres en vrac :

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0057ef

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0056qm


Notez le côté multicolore du moteur, et les belles croutes de résidus de peinture....

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0052hox

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0053ete

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0063jq

la bonne batterie toute rincée :
GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0060wlq

Et quelques une maintenant :

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0070hs

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Dsc0069cj

Donc ya du boulot
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:11

Oui! Mais le projet est sympa...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:30

Bienvenue dans le collector , plus ou moins âgé , mais ça fait plaisir de bricoler " pour le plaisir " de voir revivre une ancienne ; rien que démonter - nettoyer , puis remonter , tu as l' impression d' avoir fait un truc super .

Gil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:44

Gil a écrit:
Bienvenue dans le collector , plus ou moins âgé , mais ça fait plaisir de bricoler " pour le plaisir " de voir revivre une ancienne ; rien que démonter - nettoyer , puis remonter , tu as l' impression d' avoir fait un truc super .

Gil .

Aplau
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:58

C'est cool ça comme projet, y'a du boulot mais la récompense sera belle.
Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:59

Petite mise à jour :

Freins ->
- YEs !!! apres deux jours de lutte, j'ai réussi à bien remonter mon étrier de frein. La technique pour les bulles récalcitrantes, laisser en pression toute la nuit, et le lendemain tapoter l'ensemble du circuit pour que les bubulles remontent enfin. Bon c'est vraiment mou comme freinage (comprendre ca freine pas), mais au moins ya du filling.

- Le frein arriere reste parfois coincé .... ca craint, je verrai cela plus tard.

-> jeu aux soupapes, ... A faire par les regards du cache culbuteur, quand on a jamais fait, c'est vraiment à la louche, donc à refaire un de ces quatre avec un gugusse d'expérience.

-> Le carbu : déja démonté 36 fois, mon circuit de ralenti était bouché malgré le passage au vinaigre et les coups de soufflette. Technique du coup, le fil téléphonique dans le gicleur... C'est mieux mais idem je manque d'expérience pour régler ma richesse (ou alors la vis/joint est HS).

-> Résultat : La moto est un vrai vélo, elle penche à droite en mode "sans les mains". J'ai une fuite au niveau du cache culbu (donc bientôt loctite noire), les amortos arrieres sont hs (tentative de reconditionnement ?) . Elle est passée de 50 km/h le cul serré à 70 km/h encore plus serré. Elle cale souvent, et reste de temps en temps dans les tours (prise d'air ? Richesse ?)... Et encore de temps en temps, elle pétarade...

En gros ya du boulot sur la petite. .... A oui, truc bizarre, elle fait une sorte de frottement au niveau du moteur, bien audible vers le pot : "fout fout fout fout fout fout" ... mais pour l'instant rien à fout fout, je verrai cela aussi, apres avoir enfin bien régler ma richesse.

C'est chaud quand même la mécanique. Par contre gros avantage du brélon, des tonnes de pièces pour 20 balles.

Quand elle sera au top niveau moteur, le m'attacherai à lui faire une bonne petite bouille (peinture etc..)

A plus les zumistes.

Uri

Revenir en haut Aller en bas
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : Solre Le Chateau
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250
Date d'inscription : 04/01/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:48

Tu as raison, d'abord s'attacher au moteur et à la partie cycle.

Pour ton problème de "reste dans les tours", regardes le jeu aux soupapes. La richesse n'a rien à voir avec ça.
Si tu avais une prise d'air, elle aurait du mal à prendre ses tours. Par contre si ton pointeau reste bloqué ou a un petit défaut d'étanchéité, tu peux avoir soit une monté dans les tours ultra rapide et à chaud une brèle qui descend pas en dessous de 3000tr.
Dernière possibilité, un petit trou sur la membrane du carbu

Le vinaigre, j'ai jamais essayé, par contre jus de citron avec eau distillé, c'est pas mal. Pour les trous récalcitrant, j'ai testé aussi le bardhal nettoyant carbu en bombe, à ma manière.
Dans une petite boite étanche je mets ce produit, ensuite je plonge les pièces franchement crade, je laisse agir. Ensuite, petite brosse métallique ou tout petit fil d'acier pour les chti trous.
Sinon il reste la boite d'alésoir de gicleur, mais la c'est pas le même taro, et tu pleures quand t'en flingue un.

Pour ta vis de richesse, quand tu la démontes vérifies, que tu a dans l'ordre de démontage, la vis, le ressort, la petite rondelle et le tout petit joint torique.

http://www.cmsnl.com/suzuki-gn125-1989-ek_model13341/partslist/FIG-09.html#results

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125_french_market/92-98/
Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:35

Coucou,

J'ai pas des masses avancé depuis (garage inondé).
Effectivement il me manque la rondelle au niveau du carbu, pour la vis de richesse.
J'ai réussi à rendre HS une bougie neuve en roulant trop pauvre (même si je ne suis pas certain de la cause).
Je commande la rondelle de richesse dans la semaine.

Merci Mr Fred.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:18

Bonjour, becane economique et fiable j ai un collègue qui en a une avec plus e 60000 km qui tourne impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN 125 - Ouuuu Ca va vite Empty
MessageSujet: Re: GN 125 - Ouuuu Ca va vite   GN 125 - Ouuuu Ca va vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN 125 - Ouuuu Ca va vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: