Après la vidéo voici le CR photo de la belette
Un superbe soleil
, en ce début de matinée un peu fraîche, vient malgré tout réchauffer nos douces joues rosées, en ce dimanche 29 juillet, afin de nous convier à cette nouvelle sortie, direction l’Orne et le Perche... :[:lenovice]:
Road book préparé par Rodéo, un énième merci à elle pour cette nouvelle balade, pour nous faire découvrir les belles lignes droites interminables, les grandes courbes, mais aussi les petites routes de kèvre, et pour innover, du off Road à 2 reprises, que nous proposent ces 2 coins de Normandie...
Il est 9h, et à l’appel ce matin, Eric (sans son Annick, restée à flemmarder sous sa couette !!!), Rammaya et sa Marymy, et, Rodéo et sa Belette...
Les bécanes et les pilotes sont affutés ce matin...« y a plus qu’à ! », comme on dit...
Et déjà un 1er arrêt quelques centaines de mètres plus loin, afin de ravitailler Mme la Comtesse en pain pour le pic nic du midi...et ba à ce rythme là, on n’est pas arrivé !!!
Et comme notre ami Paco n’est pas là aujourd'hui, c’est l’ami Éric qui s’y colle à l’épisode « flan » !!!! Et oui...le bougre est allé s'acheter un petit flan pour son dessert de ce midi, discrètement sans faire de bruit...et dire qu’il fait croire à sa chérie qu’il est au régime !!!! :|
Quelques 20km plus loin, nouvel arrêt...mais celui-ci revêt une importance considérable...nous allons assouvir un rêve...non que dis-je, un véritable fantasme
qui sommeille en nous depuis plus d’1 an maintenant...et oui...aller boire un café au non moins célébrissime café/bar...« Le Cyrano » à Conches...!!!!!!!!!!!!!!!...Lieu au combien mythique parmi la confrérie des motards normands, et incontournable, pour ses fameuses « sorties à thème » !!!!!!!!!!
Tous les anciens de ce forum connaissent la véritable histoire de ce fantasme, que je ne dévoilerai pas ici, et ont une petite pensée pour notre « 1er Maître à tous !!! », qui aura au moins eu le mérite de permettre notre rencontre....... :youpi:
Aller séquence « EMOTION »...........
Malgré tout, Marymy, au bord de l’évanouissement, tant l’émotion est forte, se décide à rester avec nous, mais voulant garder l’anonymat, afin de ne pas se faire repérer de l’ancien « gang », garde donc son « couvre chef » de motarde pour engloutir son verre de lait !!!...bien joué Mary, mais on t'a reconnue!!!!!!!!
...Néanmoins Mary, je me permets de te rappeler que c’est avec la bouche qu’on boit et non la narine !!!
Quant à moi, de mon côté, j’essaie de rester discrète, en faisant tête basse, ce qui me permet d’observer un étrange phénomène sur cette table de bar...
En effet, un tout petit truc poilu se met à bouger sur la table...Haaaaaaaaaa...on dirait bien une miette vivante, en fait cette miette marche, je vous jure !!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle horreur !!!!!!!!!!
Bon c’est pas tout ça, mais faut y aller maintenant...assez rêvassé au « Cyrano »... !!!...Gazzzzzzzzzzzz.....direction le Haras du Pin...
Quand je vous dis qu’on est envahi de bêtes plus ou moins grosses...même les panneaux de signalisation n'y ont pas échappé!!! Ha ha...vous ne l’aviez pas vu celui-là ???!!!!!
Petite pause devant le « Domaine des étangs »...notre maison secondaire...!!!
Peut-être un jour, si vous êtes sages, aurez-vous le droit d’entrer ???!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Et oui...ça vous en bouche un coin ça...???!!!!!!!!!
Désolée mon Cricri, on t’aurait bien ouvert la porte pour que tu puisses aller te soulager dans nos wc grand luxe, mais on a oublié la clé à la Zizanie...!!!...alors « à la guerre, comme à la guerre » comme on dit...!
Après cette petite halte, nous repartons.....
...Direction l’Abbaye de La Trappe, sur la commune de Soligny La Trappe dans l’Orne...C’est une abbaye cistercienne, encore en activité, fondée en 1140. L’apparence, au fond des collines boisées du Perche normand, est trompeuse : les bâtiments de façade sont du néogothique de la fin du XIXème siècle, la grille d’entrée est fermée et les lieux ne se visitent pas. La Trappe est la deuxième maison de l’Ordre des cisterciens de la stricte observance, communément appelé trappiste.
Sous la conduite de leur abbé, les moines, au nombre d’une trentaine, continuent à s’exercer à l’art spirituel cherchant dans le silence, la prière, la lectio divina et le travail, à vivre selon l’Evangile et la Règle de saint Benoît...et ba je préfère être sur ma moto plutôt qu'enfermer la dedans mouaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Nous voilà en approche du Haras du Pin...sur ces interminables lignes droites, qui sillonnent l’Orne...
Le Haras du Pin...
C’est le plus vieux des 20 haras nationaux français. Les bâtiments actuels (écuries et château) furent construits sous le règne de Louis XV, entre 1715 et 1730. En 1789, il échappe de peu à la destruction. Le Haras fut occupé par les Prussiens en 1871 et les Allemands en 1940 et se trouva au cœur du site de la bataille de Normandie, proche de Falaise, sans avoir subi de dommages. Toujours en service, le Haras du Pin appartient à l’État et poursuit les recherches génétiques sur la reproduction des chevaux. Le haras s’étend sur plus de 1 000 hectares (250 de bois, 630 de prairies) dans la campagne ornaise et abrite 40 étalons d’une dizaine de races différentes qui donnent plus de 10 000 saillies par an.
Un seul cheval est enterré au haras, Furioso, un célèbre étalon né en 1939 et mort en 1967.
Un petit tour...histoire de voir d’un peu plus près à quoi ressemble ce magnifique édifice...
L’heure est venue d’aller se sustenter...
...j’entends d’ici l’estomac d’Eric, crier famine...!
Oui...t’es beau mon Cricri sur ta superbe FJR !!!
Nous voilà partis en quête de notre déjeuner sur l’herbe...pour se faire, nous prenons « l’Avenue de Traverse », un peu de « off road » pour se dégourdir les poignets, et pour nous retrouver face au Haras, sur l’esplanade herbeuse, et au
...même si un petit vent frais vient se joindre à nous...!
Nous y garons nos bécanes, avant de nous mettre à table...!
Vas-tu te tenir tranquille un peu le Cricri...!!!!!!!!!!
Edouard Manet n’a pas fait mieux que nous, avec son célébrissime « Déjeuner sur l’herbe »...
Et comme d’hab', le Ricket, il nous fait le remake de « Neuf semaines et demi » !!!! il ne manque plus que la musique de Joe !!!
http://fotonet.fr/photo/201208/400/3_13440121925.jpg" border="0" alt=""/>
Belle vue sur le Haras, et joli carrosse...
Après le déjeuner, il ne manque plus que le petit café...une petite halte s’impose donc à l’Auberge du Cheval Blanc, où nous attend une tite guinguette...!!!...aller, un petit coup d’accordéon et on repart !!!
Pour mon Cricri qui m'a demandé cette dédicace, ce petit point d’humour quelque peu « décalé »...
Sur la pancarte noire que l’on ne voit pas, est écrit...« j’ai voulu traverser » !!!!!!!!!!!!
Bon on y retourne... :[:hansolo]:
Petite halte en route, au mémorial de Coudehard-Montormel :
Situé entre Chambois et Vimoutiers, le Mémorial de Coudehard – Montormel est situé au cœur de la poche de Falaise. C'est à l'emplacement même du mémorial que finit de s'effondrer, entre le 18 et le 22 août 1944, la puissante machine de guerre allemande déployée en Normandie. Montgomery devait appeler cette bataille « le commencement de la fin de la guerre ». Témoignage des efforts de quatre nations alliées à vaincre un ennemi commun, le Mémorial propose une plongée inoubliable dans l'enfer de la bataille de Normandie.
Haaaaaaaaa cette Comtesse...elle est joueuse !!! « Ê steak hachée » la coquine !!!!!!!!!! mais on t’a vue Rodéo !!!!!!!!!!!
Ha ba elle est plus là !!!!!!!!!!!!!!
Petite photo de famille...
C’est bien les mecs ça...un tank...et ils retrouvent leur âme de gamin :youpi: !!!!!!! et faut bien regarder tout partout...pas vrai Cricri ???!!!!!!!!!
Toute ma jeunesse, se dit Rammaya...
!!!!!!!... « mon copain à mouaaaaaaaa !!!!!!!!!! »
Mais quel prétentieux ce Rammaya !!!!!!!! ou plutôt un vieux fantasme est-il en train d'assouvir...waouuuuuuuuu, le 2ème de la journée...trop fort
!!!!!!!!!!! Oooooohhh le beau « canon » que voilà !!!!!!!!!!!
Et comme d’habitude, la plus belle de toutes...(ha ba oui, vous n'avez qu'à faire les CR!!!!!!!
)...
Bon, pour changer un peu, Rodéo nous a concocté un 2ème petit « off road »...pour le plus grand plaisir de Marymy!!!!!!!! Quand ça n'est pas les ponts Mary, c'est du "off road"...
Direction l’église de Coudehard...ou encore l'église Saint Pierre Saint Paul, édifice composite mêlant des attributs architecturaux allant du 12e au 19e siècle. Elle a été au cœur des combats, puisque des soldats polonais ont profité de ce point d'observation idéal pour lancer des contre-attaques particulièrement sanglantes (quelquefois à l'arme blanche).
Ha la la...petite séquence émotion devant tant de beauté
...les amis motards en restent sans voix !!!!! et sont quelque peu pensifs devant ce magnifique panorama chargée d’histoire...
Une belle tite brochette de motards que voilà...mais c’est poooooooo la peine de crâner mon Cricri !!!...tout ça parce que tu nous a montré tout à l’heure ton beau « canon » !!!!!!!!!
Bon cette fois-ci, il est temps de prendre la route du retour...et comme c’était trop beau pour que ça dure ce beau petit soleil
, voilà ti pas que la pluie refait son apparition...
ça nous manquait !!!...Donc petite pause tenue de pluie (pour ceux qui sont équipés et surtout prévoyants!!!)...en attendant Eric est obligé de se retourner sur mon bolide tellement il la trouve belle ma Titine!!!
Ha ba oui je sais mon bon Eric...tu aimerais bien avoir la même pas vrai ???!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et ba LaBelette, elle s’auto photographie !!!! :farao:
Sur la route, nous croisons une « drôle » de collection...des tracteurs en veux tu en voilà...plus ou moins en bon état, mais plusieurs dizaines...impressionnants !!!
Dernier arrêt ravitaillement pour décider, compte tenu du mauvais temps, de rentrer de façon plus directe et rapide...
nous nous disons au revoir, nous nous boujoutons en nous promettant de se revoir très vite...
Je remercierai encore une fois ici Rodéo pour son road book très varié pour cette sortie, avec des spéciales dédicaces (pas vrai Mary ???!!!!!!!!!!), et bien sûr les participants pour, comme toujours, leur bonne humeur et leur « banane » permanente...
Et le lien Picasa pour aller voir les autres photos...
https://picasaweb.google.com/101386807879244502646/LOrneEtLePercheLe29072012?authkey=Gv1sRgCM6xk8Cwp_61lgE