bon ayant eu une zéphyr 1100 il y a déjà pas mal de temps ( je l ai achetée presque à sa sortie et à l époque j étais jeune et vigoureux rires)
Je vais essayer de te donner un maximum d'info sur la chose: du bon et du mauvais.
le moteur avec un couple de camion qui reprend a tout les regimes sans broncher ,le freinage qui est assez efficace 2x320mm a l'avant et de bonne taille a l'arriere.
niveau fourche,c'est bien,mais kit ressort obligatoire et il vaut mieux mettre une paire de ohlins a l'arriere sinon à haute vitesse tu ne sera pas trop stable
c'est fiable,normalement ce moteur ne consomme pas d'huile.
au chapitre des moins bon:
warning a la boite,y'a un defaut de fabrication qui entraine une usure de fourchette
qui ammene a une seconde vitesse qui saute si la machine a été sollictée .
la roue libre de demarreur qui n'est pas un modèle de fiabilité,il faut qu'elle demarre franchement a chaud comme a froid sinon tu es bon pour passer au garage.probleme sur le boitier cdi mais c'est souvent du au fils de bougies et anti parasite fatigués (la dessus y'a huit bouges et autant d'anti patate)
le demontage de la boite a air pour mettre des cornets est a proscrire
a cause d un système d'injection d'air frais dans le collecteur qui est sensé aider a bruler les gaz non brulés,donc si tu passe en cornet ,tu destabilise le système ( j'ai vu un collecteur rougir au ralenti en moins de cinq minutes)
tres dur de trouver un quatre en un qui va bien,mieux vaut rester dans la configuration d origine
sinon pour le reste,ça pese lourd et la roue de 18" a l'avant n'aide pas mais tu peut passer en 17" facilement.
je pense n'avoir rien oublié,si ce n'est que ça va te faire bizarre apres ton Inazuma ,mais ceux qui en on acheté une la gardent souvent tres longtemps. Je me la suis fait voler au bout de 4 ans sinon je pense que je l aurai gardée.
voilà.......j espère t avoir aide