Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les raisons de la colère

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les raisons de la colère Empty
MessageSujet: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:48

Oui mon avatar le laissait présager, oui je suis un motard en colère, qui râle, qui manifeste, qui se fédère ... Bon c'est dit ! En colère contre quoi ? Contre la bêtise de nos dirigeants concernant les motards, et si le racisme concerne les races, j'accuse le gouvernement de véhiculisme aveugle !!!
Je vous laisse apprécier le dernier opus d'un journaliste éclairé de Moto Revue, et donner votre avis ensuite ..

Journaliste à Moto Revue, Enguerrand Lebec s’insurge sur le décret du 3 janvier dernier qui rendra obligatoire le port d’un équipement « rétroréfléchissant » pour les motards roulant sur des plus de 125 cm3, alors que les petites cylindrées ne sont pas concernées

La tendance au fluo va de pair avec celle de la répression. À l’heure où le gouvernement se félicite d’un bilan officiel et provisoire de moins de 4 000 morts sur les routes en 2011, l’annonce des nouvelles mesures de répression routière met tout le monde en rogne. En premier lieu parce que le dernier tour de vis répressif datait d’une période où les statistiques étaient mauvaises (printemps 2011).
Il devient donc difficile de lire la politique gouvernementale si l’on tape sur l’usager quand ça va mal, pour lui asséner un coup supplémentaire quand ça va mieux. Surtout, ces nouvelles mesures ne satisfont personne, et surtout pas les professionnels. Selon l’association de l’Automobile Club, « dans le catalogue de mesures envisagées le 11 mai 2011, seules les mesures à finalité répressive sont aujourd’hui adoptées ». Et qui dit répression dit ponction.
Les pouvoirs publics en ont assez qu’on les traite d’extorqueurs d’usagers, mais ils ne font rien pour infirmer cette réputation. Pour les motards, la double peine est de rigueur. Car ce qui a surtout retenu notre attention, c’est ce décret du 3 janvier dernier rendant obligatoire à partir du 1er janvier 2013 le port d’un équipement « rétroréfléchissant », le fameux encart fluo. Mais ce n’est pas là que le bât blesse.

Car cette mesure ne sera obligatoire que pour les deux-roues de plus de 125 cm3, c’est-à-dire ceux qui ont reçu une formation, ont obtenu un permis et sont les plus aptes à la conduite d’un deux-roues. Tous les autres, les sans-qualification, les automobilistes néophytes, les béotiens du scooter, les urbains mal équipés, les livreurs de pizzas suicidaires, les lycéens débridés, les pétrolettes mal éclairées – soit près de 50 % du marché français tout de même –, pourront tranquillement continuer à rouler « en civil ».
Cela s’appelle clairement une mise à l’index du motard ou, en d’autres termes, un bras d’honneur fait aux motards. Car même si le nombre de motards de grosse cylindrée tués en 2011 a augmenté de 10 %, le port d’un carré fluo ne leur sauvera pas la vie. Tout au plus permettra-t-il aux forces de l’ordre de mieux les identifier. Cette mesure emblématique du CISR avait déjà du mal à passer, mais elle apparaît encore plus injuste si les 125 cm3 et moins en sont dispensés, alors qu’ils sont tout autant impliqués dans l’accidentologie des deux-roues.
Comment le gouvernement peut-il justifier qu’une moto de grosse cylindrée soit susceptible d’être moins visible qu’un scooter de petite cylindrée ? Comment admettre qu’il faudra mettre un carré fluo pour rouler sur une Honda CBR 250 et pas sur une CBR 125, alors que ces deux motos ont strictement le même gabarit ? Ce décret est un aveu de bêtise autant que d’incompétence en matière de sécurité routière. Une preuve que les décisionnaires ne savent pas de quoi ils parlent. Alors si les motards risquent bien de vouloir transformer les nouveaux décrets en papier toilette, qu’ils se méfient. Car le ministère de l’Intérieur, lui, préfère leur chier directement dans les bottes.

Enguerrand Lebec

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:26

Je pense (et surtout j'espère) que manif cela va déclencher.

Le dernier gouvernement compétent, en toute matière que ce soit, doit être, si j'ai bonne mémoire, celui d'un ancien militaire de Colombey les 2 Eglises.

Quand on ne sait pas gérer, on ponctionne. C'est encore le cas.

Ce qui me peine le plus, c'est que je ne vois pas qui saura être sérieux et compétent face à ces pseudo-problèmes de gangsters de la route. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Tous les bords politiques on fait choux blanc à ce sujet.

pig

Les raisons de la colère Vrac10Les raisons de la colère Voler11
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:02

+1 avec pig OuiChef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:30

+1,mais faut pas deconner notre president a un fils qui roule en scoot donc comme ça va pas avec ces costards !!!!!
pourquoi pas les cyclistes qui roulent a plusieurs de front en discutant le bout de gras,ou les memes qui roulent sans lumieres (notre tres tres cher president fait du velo!!!)
aller je m emporte mais des fois y a de quoi avoir envie dans pousser quelques un dans le fosse
ce n est que mon avis perso alcool
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:21

Carton prévention Luc

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Les raisons de la colère Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax

Masculin
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

j'ai deja croisé des scooteu qui portaient des gilets jaunes la nuit ..........ben ce qu'on voit en premier quand on arrive de face ....c'est le feu !
et j'ai deja doublé des scooteux en pleine nuit avec de gilets jaunes qui reflechissaient que dalle .
bref mesure inadaptée ,inéquitable ,et bien sur encore une mesure pour prendre du fric en cas de non respect.
y'a d'autres maniere que de faire appliquer des lois qu' en faisant casquer les utilisateurs .....
un motard roule sans casque :on immobilise le vehicule et il revient le recuperer qu'avec un casque à son nom facture à l'appuis ...
et pour eviter les abus car y'a toujours des guignols qui ne respectent pas les regles ,on fait un permis style carte vital où on repetorie les infractions
à la 2eme infraction du meme type :retrait de tous les permis de 7 j sans amende
3eme infraction:annulation du permis moto seulement puis amende et eventuellement prison avec sursis ou ferme si multirecidiviste car des fois y'a que le baton qui marche .
on sanctionne intelligement en responsabilisant le conducteur sans le prendre pour une vache à lait
le problemes des politiques :ils sont déconnectés de la réalité et vivent dans leur bulle depuis qu'ils sont gosses et ne connaissent et ne savent rien de ce que vie le peuple ,les petites gens les smicars au quotidient .
les hausses de carburant scandaleuses avec des firmes petrolieres qui font a cote de ça et en pleine crise ,des milliards de benefices
de meme pour le fioul, l'electricité .....

malheureusement aucun candidat aujourd'hui n'a de mesures pour enrayer cette spirale qui consiste à enrichir de plus en plus les plus riches et asphyxier les plus pauvres

un moyen :plus de bourse !!! plus de speculatuion et donc plus de catastrophe comme celle que nous vivons aujourd 'hui
et plus d'enfoiré qui s'enrichissent sur le malheur des autres

KIKIMAX PRESIDENT ....KIKIMAX PRESIDENT .....
TapeTete
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:35

Un brin anar .... Twisted Evil
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:03

Pour ceux qui sont convaincus (en un seul mot POUR LE MOMENT) du bien fondé du contrôle tech moto (et autres éthylotest, girophare sur le casque, et gilet fluo).
DEKRA a décidé de monter au créneau et de dissuader les députés européens de mettre en place rapidos un CT moto.
Alors continuez à croire aux pères noëls qui nous veulent du bien et restez des tuyaux de poëlle.

http://www.motomag.com/Controle-technique-la-FFMC-verrouille-les-portes-de-Dekra.html

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rxbrkmOOjNQ
pig

leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:35

Fils de P**e !! C est que pour le fric rien de plus !

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:22

Boom Bye Bye

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:30

The name of this manip is: LOBBYING.

Phénomène de mode cela est.

Moi je reste dans ma lignée: Luc

Ravachol le pig

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raisons de la colère   Les raisons de la colère Icon_minitime

Les raisons de la colère
Page 1 sur 1