Bonjour
J'ai eu l'occasion d'avoir ces 2 bêtes pendant plusieurs jours.
Je commence avec une Honda 1000 CBR Repsol de 2005 en full prepa moteur ( plus de 200 cv ).
Une vraie machine d'enfer, très maniable, un freinage impeccable
Une position de pilotage pas trop radical ( ça j'aime )
Mais pour passer inaperçu, surtout avec une double sortie Lazer sous la selle arrière, c'est pas facile, ça attire les yeux et les oreilles.
Quelques petits défauts mais elle était règlée pour un très grand et costaud.
La suzuki 750 GSX-R modèle 2011 en full et complètement d'origine.
Toute lègère, freinage plus que monstrueux, agile.
150 cv, ça envoie très fort, très très fort.
Une particularité, le bruit en fonction du régime moteur, en dessous de 4000 tr, pratiquement pas un bruit, entre 4 et 8000, je n'arrive pas à le définir, mais au dessous de 8000, un bruit digne des moto 2, ça hurle de bonheur.
Elle ne demande qu'à rouler cette moto et question performance, rien à envier par rapport à ma 929 CBR.
Compteur à 299, le compte-tour,lui, monte toujours.
Me reste à essayer la version 1000 du GEX sous peu mais indéniablement, la meilleure moto que j'ai pas testé à ce jour.
A venir, essaie d'une 848 Ducati, d'un R1 2011 et d'un Z 750