Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bandit 650 S liquide ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:03

Hello tout le monde,

J'ai eu l'occasion de parcourir un peu plus de 10 000 km au guidon du dernier Bandit 650 liquide semi caréné, voici ce que j'en retiendrai.
Il s'agissait d'un modèle de Décembre 2010 quasi neuf ( 1200 km), équipé de poignées chauffantes que j'ai largement apprécié cet hiver, et d'un petit silencieux Yoshimura Magic Metal distillant un très joli bruit.
Globalement, je confirme ce que vous pourrez lire dans la presse : cette machine est une bonne routière rapide qui en offre beaucoup pour pas cher.
J'ai bien aimé son esthétique, sa bonne finition, son confort et sa protection pour mon 1.75 m.
Ses équipements sont complets, tableau de bord design, lisible et riche en infos, vides poche, prise électrique, deux béquilles, suspensions réglables, bien-bien tout ça. Des concurrentes plus onéreuses ne peuvent pas en dire autant ...
Côté partie cycle, pas de mystère, attention, ce n'est pas une sportive : c'est une enclume, poids haut perché, pas terrible pour les débutants ou pour le feeling sur le mouillé. Pas mal d'inertie au changement d'angle, mais néanmoins, une fois la fourche et l'amorto affermis, le comportement est sain. Elle permet d'enrouler fort et efficace en adoptant un style coulé.
Côté dynamique, le petit bloc liquide est assez épatant pour sa cylindrée : belle souplesse, injection bien maîtrisée (réduire la garde de la poignée au mini), couple sympa pour un 650, et il prend ses tours en miaulant comme une F1 ! (merci le Yosh ...)
Pour les performances, je n'ai jamais eu la place suffisante pour faire plafonner le moteur ... ce qui m'a amené à plus de 240 d'un compteur réputé optimiste, et il en restait.
Deux réserves cependant à mon goût :
1) la boite de vitesse. Pour une Suz', je ne l'ai pas trouvé agréable. Les rapports accrochent et préfèrent le mode racing à la conduite cool. Pas de changement après les révisions et les km accumulés ...
2) les vibrations hautes fréquences. A partir de 130 vous en prenez plein les mains, les pieds et les genoux à cause du réservoir qui fait caisse de résonance (s'amplifie en se vidant). Vraiment dommage et franchement pénible sur parcours autoroutiers. Idem boite de vitesse, les révisions, les km, les vérifs des couples de serrage moteur n'y ont rien changé ...
Certains s'y accommoderont, surtout en fonction de l'utilisation qu'ils feront de la machine.
Cette moto devait permettre à mon 1200 GSX de souffler un peu et prendre sa retraite, mais à 12 000 km j'ai craqué et j'ai revendu le Bandit ...
Rien ne remplace un essai perso pour se faire une idée sur une moto, mais surtout, n'oubliez pas le test autoroute !

Appel de phare,

Alex
Bandit 650 S liquide ... Bandit10
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:02

Vraiment sympas ton compte rendu, surtout sur 10000km....ça donne vraiment une idée d'une moto Wink Wink Wink

Même soucis que toi, mon 7 1/2 à passé les 100000km, que prendre derrière

Grosse question, pas un 600 ou 650 pour moi trop creux en sortant d'un 7 1/2.....il on sortit le 750 GSR ou le Z750, j'aime pas le style, impossible de mettre quelq'un derrière.

Alors il parait que suz a redéposé le nom inazuma pour ressortir un j'espère "VRAI" roadster.....pour 2012/2013....j'espère que la mienne va tenir le choc jusque la Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:40

Merci !
Pas évident n'est-ce pas de passer à autre chose quand on a eu le temps d'apprécier pleinement les qualités de sa machine ?
Déjà, nous avons tous notre "cahier des charges perso" en fonction de l'utilisation que nous en faisons, et puis on adhère pas forcement à fond au modernisme et à la technologie à outrance quand on sort d'une bonne vieille machine classique.
J'ai rien contre le progrès, mais quand il va dans le bon sens et que la fiabilité et l'agrément sont là.
Pour ma part, j'ai un souci avec les vibrations hautes fréquences car j'ai une agrafe en plastique dans le genou suite à une opération. Avec la Bandit cela avait fini par me déclencher des douleurs.
Malheureusement, nombreuses machines modernes présentent des blocs à hauts rendements avec ses foutus vibrations. Toutes les sportives, les roadsters qui en reprennent les mêmes moteurs ... C'est juste une question de fréquence, en parallèle je roule pour le loisirs en Gladius, et là pas de souci. Truc à la con ...

Pour ta prochaine machine, si tu attends plus qu'un usage "ludique", les GSR, Z, FZ8 et compagnie seront effectivement bien limitées ... Le budget n'est pas rien non plus ... Faut-il alors se tourner vers de l'occaz ? L'offre est variée et plus accessible, et on trouve encore nos bonnes vieilles machines classiques pour les inconditionnels, GSX, XJR, ZRX ...
J'attends beaucoup de l'éventuelle nouvelle Inazuma qui semble être prévue pour 2012 selon tous le sites que j'ai écumé.
Echapperons-nous à un replatrage esthétique baclé des actuelles Bandits ? Mouais bof, j'ai du mal à m'en convaincre ...
Si cela devait finir en bide cette histoire, je préfèrerais encore me tourner vers un bon vieux 1400 GSX en occaz. On peut en trouver des beaux avec pas trop de bornes. Et puis on reste dans la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:26

... reste à éventuellement se payer un billet pour le Japon, s'offrir une CB1100 toute récente et on l'a rapatrie en France en priant pour que les mines ne nous ennuie pas trop pour la faire immatriculer ...

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:54

Je suis encore allé admirer la CB 1100 sur le site de Honda Japon il n'y a pas longtemps ...
Pfff ... ça dégoutte vraiment de ne pas y avoir droit chez nous ...
Je me suis amusé à convertir le prix en yens vers l'euro (environ 1 000 000 yens, pas évident de s'y retrouver avec leurs taxes locales), bref ça nous donne un peu plus de 9 000 € ... hors transport pour la rapatrier. Gloups !
Sur le net j'avais vu qu'une pétition vers Honda avait circulé en 2010, pour les inciter à l'importer, faudrait-il recommencer ?
J'ai pu lire des propos d'époque qui évoquaient des adaptations nécessaire pour le marché Européen ...
Toujours est-il qu'aujourd'hui, walou, nada, on peut toujours se brosser !
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:07

Pfou ... je reviens du site pour la pétition : quatre tentatives pour parvenir à la signer avec le foutu code à recopier, j'dois vraiment être diminué en cette fin de semaine !
Question : combien de signatures ont été ainsi perdues si je ne suis pas le seul décérébré du quartier ? (après le 3ème essai j'ai failli abandonner)

Allez, bon week !
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:51

... ça doit être la fatigue de fin de semaine, je l'ai renseignée du premier coup.

Bonne fin de semaine à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:51

Bojour,
effectivement le choix est limité en neuf entre le 1300 xjr (qui est moins beau selon moi depuis qu'il a perdu son 4 en 2) et le cb 1300 si on veut du confort et de la protection (le carénage tête de fourche). bref le créneau du gros roadster néo rétro est bien restreint actuellement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7306
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:21

Au vu du film, on voit que Honda est très fort en matière commerciale. Cette moto, vous l'aurez un jour en France. Quand ils en auront assez de vous faire baver, ils vous la vendront au prix fort.
Ceci dit, je trouve son look assez quelconque.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Bandit 650 S liquide ... Vrac10Bandit 650 S liquide ... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:11

... mais un quelconque non Manga ... c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandit 650 S liquide ... Empty
MessageSujet: Re: Bandit 650 S liquide ...   Bandit 650 S liquide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandit 650 S liquide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandit
» Bandit 400
» Double Bandit
» BANDIT première génération ......................
» Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: