Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
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| Z 750 | |
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+4rascasse11 bebreizh Rookie.Move Flapou 8 participants | Auteur | Message |
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Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Z 750 Lun 1 Aoû 2011 - 13:36 | |
| Ben ça y est, j'ai retrouvé une monture. Sonnet hautbois, régalez buvettes ! Pas évident avec un budget serré mais ça se fait, la preuve j'ai touché une Z 750 à 800 euros. Roulante en plus, et avec des pièces en rab. Bon, celle-là a un cardan et un phare carré, et elle est de 84. C'est la GT (parce que réservoir de 24l, selle confortable et cardan, par contre pas de protection). Rêvez pas, moi sur un Z moderne, déjà j'ai pas envie, et en plus je veux pas. Bref la voilà: 105 000 km et elle tourne correctement, y' un peu de boulot mais les pièces sont fournies, pas de piège. Très sympa à conduire, Un bon gros bruit presque illégal, une poussée correcte (8 chevaux de moins que l'Inaz mais poids comparable, 5 vitesses), une partie cycle joueuse (pneu arrière: 120, avant : 100, chassis: pâte à modeler), bref un jouet rigolo qui peut encore surprendre. En plus un cardan parmi les meilleurs de l'époque. J'ai pu repartir par la route, mon père derrière avec les pièces de rab, mais pas d'outils. Erreur. A 15 bornes de chez moi, grosse ligne droite, je tire un peu dedans, et à environ 180, du monde devant, je coupe, ça coupe pas. Moteur emballé, je coupe le contact, me pose en douceur sur une entrée de château, contrôle le câble de gaz, ok ça tourne, le câble de rappel, ok y'en a pas, mon père me rejoint et on arrive à la conclusion qu'un boisseau doit être coincé en l'air. Bon, on rentre dans la propriété en quête d'outils (merci les motards qui saluent en passant au fait. Une info: quand une moto est arrêtée, que la selle est plus dessus et que le pilote est dessous, c'est qu'elle est EN PANNE ! Vous avez le droit de vous arrêter ! Sinon passez sans saluer ça énerve moins.), on tombe sur un gars super sympa qui sort ses clés de 12 sans rechigner, et après avoir un peu galéré à démonter les cloches, on tombe nez à nez avec le fautif: boisseau n°2 coincé en haut. Chouette, on avait raison, plus qu'à regarder ce qui l'empêche de descendre. Et là, surprise, le carburateur est plein d'une matière jaunâtre spongieuse qu'on finit par identifier comme étant la mousse du filtre à air. Bref, on nettoie comme on peut mais sans filtre la carburation est un peu différente (y paraît) et impossible de la redémarrer. Gros désespoir, et là le gars propose de la charger sur sa remorque porte-moto et de l'accrocher à son 4x4 pour la ramener à la maison. Royal. Bref, je vous laisse imaginer le retour en fanfare à la maison ("Tu l'entendrais tourner, elle fait un bruit du tonnerre ! Jeuteujure !"), mais n'empêche pour une panne du dimanche soir je trouve que 2h de perdues c'est pas une grosse galère, et ça c'est un signe qui ne trompe pas: elle va me plaire cette bécane. Dès qu'elle roulera. Elle plaît déjà à Anaïs (je la vois tourner autour avec un bidon d'essence et les allumettes), encore un signe. Bref, content moi. | |
| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Z 750 Lun 1 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Ça à l'air d'être très sympa comme mob, vivement un compte rendu de ta réfection et essai sur route ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Lun 1 Aoû 2011 - 14:43 | |
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| | | bebreizh Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : Landerneau-Finistère Moto : 750 inazuma grise Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Z 750 Lun 1 Aoû 2011 - 22:53 | |
| jolie monture ! | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Z 750 Lun 1 Aoû 2011 - 23:48 | |
| Super Nico ça me rappelle ma 650XJ à cardan Coco voulait pas la conduire comprennent rien ces femmes | |
| | | oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| | | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 9:39 | |
| - oli31 a écrit:
- Content que tu es retrouvé une monture qui en plus va t'occuper pendant les vacances
- rascasse11 a écrit:
-
comprennent rien ces femmes C'est bien vrai Loupé, c'est fini les vacances ! Faut y aller par petites touches pour éviter le divorce et profiter de la famille. T'façon, là c'est: 1- Trouver un filtre à air 2- Trouver une RMT 3- Nettoyer la rampe | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 9:44 | |
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| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Pour la RMT sur lbc : Libraire SPE 171 rue de la convention 75015 Paris http://www.librairie-spe.com/Si tu veux je peux passer vérifier, c'est à 2 pas de chez moi ... | |
| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 16:04 | |
| Merci merci. J'avais trouvé la RMT. Le filtre aussi, plus difficile et le réseau Kawa est pas cadeau, j'ai trouvé chez Equipmoto.
Z'en foutez vous, avec vos bécanes modernes hein, y'a toujours du stock chez Suz, Dafy, toussa toussa ... | |
| | | roxanteam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Poitiers Moto : The Red Twelve Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 18:45 | |
| Super bécanne!!!! Cà me rappelle ma jeunesse. Bisou à vous 2 Viviane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Mar 2 Aoû 2011 - 19:39 | |
| Back to the future, en tout cas je me suis marré à te lire |
| | | sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 4 Aoû 2011 - 0:38 | |
| ben tu vois avec ton budget t'en a trouvé une de bécane qui marchait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 4 Aoû 2011 - 5:42 | |
| - Flapou a écrit:
- Merci merci. J'avais trouvé la RMT.
Le filtre aussi, plus difficile et le réseau Kawa est pas cadeau, j'ai trouvé chez Equipmoto.
Z'en foutez vous, avec vos bécanes modernes hein, y'a toujours du stock chez Suz, Dafy, toussa toussa ... belle béte pour les pièces essaye :louis de en allemagne ,les teutons sont friands de modèles des années 70 et tu trouveras surement ton bonheur et en plus moins cher,a l occasion quand j irai chez mes parents je regarderai dans le grenier si mon pere a pas tout debarasse il doit me rester un capot de feu ar ,un cabochon et autre je te ferai signe |
| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 4 Aoû 2011 - 15:09 | |
| - pat a écrit:
- Flapou a écrit:
- Merci merci. J'avais trouvé la RMT.
Le filtre aussi, plus difficile et le réseau Kawa est pas cadeau, j'ai trouvé chez Equipmoto.
Z'en foutez vous, avec vos bécanes modernes hein, y'a toujours du stock chez Suz, Dafy, toussa toussa ... belle béte pour les pièces essaye :louis de en allemagne ,les teutons sont friands de modèles des années 70 et tu trouveras surement ton bonheur et en plus moins cher,a l occasion quand j irai chez mes parents je regarderai dans le grenier si mon pere a pas tout debarasse il doit me rester un capot de feu ar ,un cabochon et autre je te ferai signe . Super ! Tout est bon à prendre sur avec ces bêtes-là. SV, t'as raison, elle marchait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Ven 5 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Salut, Superbe ta machine ça doit -être les dernières sorties car les premières avaient une décoration noire et or de type gpz (avec les échappements noirs) là c'est la déco des types 750 l (avec les échappements chromès), mais attention ces moteurs là consomment facilement 1 à 1.5 l d'huile aux 1000 kms voire des fois plus à beaucoup plus si tu taquines la poignée, mais en tout cas chouette bécanne Appel de phare d'un 1200 |
| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Lun 8 Aoû 2011 - 10:38 | |
| Oui Triton, c'est un peu ça pour la conso, d'après l'ancien proprio. En même temps vu le refroidissement c'est normal qu'elle en bouffe, en plus j'ai des joints à changer (cache culbus, ça transpire un peu). Sinon dans un historique que j'avais lu il me semblait qu'ils avaient commencé par ce gris et changé par la suite, mais c'est pas évident à savoir, elle vient du GPZ, qui a continué après aussi, c'est un foutoir sans nom le catalogue Kawa de l'époque (encore que Honda était pas mal aussi entre les 4 en ligne et les premiers V4 dans ces années-là). Bon, sinon j'ai nettoyé ma rampe (et débloqué quelques vis foirées), nettoyé sommairement en l'absence de RMT (qui va arriver prochainement), changé le filtre à air, ça fonctionne ! J'aime bien les pipes d'entrée d'air qui se déboitent, chiantes à remettre mais au moins y'a la place pour sortir la rampe et la remettre. Les gaz sans câble de rappel c'est pas mal non plus à bricoler. Et la tirette de starter sur les carbus ça évite les câbles pétés. Bref, une bonne accessibilité, j'aime bien. Petite balade, je suis surpris du freinage que je pensais moyennement afficace et qui s'avère correct (double disque devant, mono disque derrière mais étriers Kawa à un piston partout), côté moteur y'a un côté rageur, dû au bruit mais pas seulement qui est très marrant, pourvu qu'on laisser pas descendre le compte-tours en dessous de 5 500 tours ça pousse très bien, bien sûr pas autant que l'Inaz, mais différemment. En fait avec la boite 5, les chevaux sur la deuxième moitié du compte-tours, mais tout de même une bonne allonge c'est marrant et pas piégeur et on en vient vite à même pas utiliser la 5ème si le tracé est varié. La partie cycle, ben c'est un vélo, avec ses petits pneus j'ai pas l'impression de l'emmener de force à basse vitesse (comme parfois avec l'Inaz, à poids comparable), et à vitesse plus élevée ça tient bien, et elle obéit au doigt et à l'oeil. C'est suspendu très souple mais ça rebondit pas, à confirmer en duo. A noter que les combinés arrière ont une molette de réglage de la contrainte et une assistance pneumatique (façon Fournalès, à la pompe à vélo). Même assistance sur la fourche, je verrais ce que ça donne. Pour finir le confort est top, demis guidons un peu trop hauts à mon goût mais la selle a dû se tasser un peu, cette dernière est archi confortable, peut-être trop large mais pas beaucoup. J'ai viré l'horrible porte paquets, du coup on voit beaucoup mieux l'horrible feu arrière, y'aura du boulot pour alléger tout ça. En tout cas, elle marche, l'Inaz est partie, une page se tourne et c'est finalement dans la bonne humeur. Compteur de vitesse 20 km/h trop rapide, jauge d'essence qui marche pas bien, et petites explosions dans les pots à bas régime en agglo sont les seuls points négatifs. Y'a un peu de taf, je le savais: vidange, disques avant (fournis), joints divers, réglages, somme toute pas grand chose, l'huile de fourche et la vidange du pont ayant été faits. Il y aura peut-être des vérification à faire sur les cotes des pièce internes et alésages, mais dans l'immédiat c'est une machine à plaisir en état de marche, moi content content ! | |
| | | bebreizh Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : Landerneau-Finistère Moto : 750 inazuma grise Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Z 750 Lun 8 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Content pour toi Flapou pour ta nouvelle acquisition. c'est vrai que le porte paquet faisait un peu arrière plage de paquebot (voire même troisième place pour passager)
quelques photos une fois le travail fat serait sympa
PS: Merci pour la deuxième clé.
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| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Lun 8 Aoû 2011 - 13:49 | |
| - bebreizh a écrit:
quelques photos une fois le travail fait serait sympa
Ca viendra, mais on est super charrette cet été donc prochainement y'aura: vidange, changement de disques, petites balades et ce sera déjà pas mal. | |
| | | bebreizh Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : Landerneau-Finistère Moto : 750 inazuma grise Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Z 750 Lun 8 Aoû 2011 - 14:47 | |
| t'inquietes je suis pas aux pièces j'attendrai bien sagement | |
| | | christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Z 750 Mar 9 Aoû 2011 - 10:18 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 8 Déc 2011 - 15:55 | |
| Petites news de la kawette, l'est prexe finite :
J'ai monté les disques de rab' fournis avec la jante de rab': c'est bizarre, les étriers sont un peu durs à remettre et la roue tourne plus après ! Après avoir beaucoup cherché, c'est un disque de 270 et pas de 260 que j'ai eu, sûrement un GPZ de l'époque, faut vraiment les poser l'un sur l'autre pour voir la différence.
En attendant j'ai remis les vieux et les vieilles plaquettes si jamais il me venait l'idée de rouler. Mais ça risque pas d'arriver vu que:
Y'a plus de phare, de compteur, et les bracelets que j'ai trouvés sont pas finis de monter. Faut encore prendre les repères et percer les guidons pour les commodos, mais ce sera dès que j'aurais changé les durits de frein (trop longues du coup) et le câble d'embrayage (trop long aussi et le coude pas adapté). Au passage il me faudra une cocotte d'embrayage because je serre trop fort (bourrin !).
A suivre: bidouillage du faisceau pour adapter un compteur universel avec voyants intégrés, décalage du Neiman sur la fix du compte-tours histoire de le baisser un peu, dès que j'aurais viré la fis cassée de son trou (re-bourrin !).
Et puis faut que je trouve deux gardes boue, l'avant est abimé et frotte presque le pneu donc il a dégagé pour l'instant, l'arrière est pas superbe et peint en gris, je pense en changer. Il faut aussi un feu arrière et refaire la selle, et ce sera bon ! Et j'ai un phare d'occase prêt à être monté, dès que j'aurais trouvé des pattes (les origines prennent trop de place avec les bracelets sous le té, j'arrive plus à visser la colonne de direction).
J'ai remis de l'huile, du jus dans la batterie, rebranché la dépression du réservoir, remis du jus dans la batterie, rempli le réservoir, et comme disait Galilée: elle tourne !
La petit plus: la fuite au joint de culasse fait trop plein d'huile. Pratique, en plus sur la centrale elle fuit pas trop à l'arrêt.
Après, je me tâte pour la fourche: laisser (enfin, plutôt trouver une place adéquate) le système de pression additionnelle d'air ou le virer et épurer un peu le bouzin, quitte à mettre un peu plus d'huile plus visqueuse, on verra. De toute façon il paraît que c'est gadget comme accessoire, un peu comme les anti-plongée de l'époque que tout le monde débranchait.
Je ferais un bilan financier un jour mais je m'en sors pas trop mal entre l'occase et ebay US.
A un moment je me déciderais à faire des photos, et ce jour-là pas de souci je les pose ici.
C'est tout pour l'instant, un gros bisous à tout le monde, et passez de bonnes fêtes, on part mardi au soleil, je repasserais pas forcément d'ici là.
Dernière édition par Flapou le Jeu 8 Déc 2011 - 16:04, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 8 Déc 2011 - 16:01 | |
| Salut, pour les pression d'air dans la fourche un conseil laisse tomber sur mon bol d'or j'avais un système similaire (faut gonfler très peu parce qu'après tu "nikent" les joints spy) résultat ça change rien donc je roulais sans air. A plus |
| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 8 Déc 2011 - 16:05 | |
| Oui, et les pros du forum Z à air disent pareil, au pire 0.6 bar, ce qui peut se compenser par une huile différente. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z 750 Jeu 8 Déc 2011 - 16:09 | |
| Dans le bol d'or pour durcir la fourche j'avais mis de la 15 w à la place de la 10 w et des cales de 2 cms (en fait des morceaux d'un guidon croos en alu qu'un de mes gamins avait restylisé façon chiffon) |
| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Mar 22 Mai 2012 - 9:48 | |
| Petites news en passant !
Ca avance pas vite, mais ça avance. Y'a une dixaine de jours j'ai enfin pu la sortir ! Elle est pas finite, j'ai encore des merdouilles électriques, des fils mal branchés (commodos de remplacement différents, contacts idem, belle prise de tête à adapter), pas de clignos avant, pas de compteur, les freins avant qui marchent pas (remis à l'arrache le freinage d'origine, il doit y avoir des bulles partout), maaaaaiiiiiis elle pète, et bien. Position un peu radicale avec les bracelets sous le système de gonflage de la fourche, rayon de braquage moyen mais c'est jouable, réservoir trop gros aux genoux mais j'en ai un différent de rab qui attend que le Restom et une adaptation du cadre.
JC m'a gentiment (par pitié je pense) filé un maître-cylindre de TL, j'attends mes durits avia pour cette semaine, bref samedi elle sera peut-être présentable (hors peinture, garde-boue et d'autres trucs), je ne manquerais pas de faire 2-3 photos et vous aurez une idée du tromblon qui viendra vous graisser la route cet été (dans la mesure ou je suis devant, ce qui peut se faire sur un malentendu). Pour l'instant je dirais que c'est un rats qui s'ignore, mais sait-on jamais, elle finira peut-être par devenir belle...
Tou bi continué... | |
| | | christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Z 750 Mar 22 Mai 2012 - 11:59 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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| | | Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 Mar 19 Juin 2012 - 16:26 | |
| Ayet, après des soucis d'éléc et de purge de freins elle est opérationnelle ! Je vais pouvoir l'essayer dimanche et lui tirer le portrait, pourquoi pas après un petit nettoyage, encore que l'excuse "Ouais mais j'ai pas eu le temps de la nettoyer" soit tentante...
Content je suis, y'a de la cosmétique à faire mécépagrav', je vais enfin pouvoir rouler. | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Z 750 Mar 19 Juin 2012 - 20:18 | |
| Ben voila une bonne chose allez fauxabrille | |
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| Sujet: Re: Z 750 | |
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| | | | Z 750 | |
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