Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ZZR1100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ZZR1100 Empty
MessageSujet: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:44

Bon avec beaucoup de retard, voilà mon Cr de l'essai de la ZZR1100 full d'un pote.
Comme cela date maintenant mes sensations sont un peu effacées et vous aurez la version courte. Wink

Déjà la ZZR1100 c'est ça
ZZR1100 Zzr1100
Pour moi et ma culture 2 roues c'est un MONUMENT.
Je rêvais d'une ZZR600 donc autant dire que cette moto déjà avant de monter dessus à l'arrêt elle m'a troublée.


Donc petite présentation technique mais sur le coup je savais juste que la machine était full.
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
1052cm3 (76 * 58 mm) ;
152 ch en full power ;
10,2 mkg à 7000 tr/mn ;
272kg en ordre de marche Da panzer What a Face

Mon pote me préviens "attention ne plante pas les freins AV à fabiel vitesse car la moto engage et elle va tomber"
- Moi "de toute façon je freine beaucoup del arrière donc au pire je me servirai pas l'avant"
- Lui "tu aura pas le choix"
Gloups Suspect

Je commence donc tout stressé que je suis, impressionné d'être assis sur ce qui est pour moi un missile sol-sol.

Je pars donc direction l'Allemagne (ou pas), feu rouge.
Je re-démarre et en ligne droite pousse un peu 2-3-4 historie de prendre un peu de vitesse, quand une bosse me fait décoller le cul de la selle et prendre conscience que damned déjà un bon 140 bien tapé.
Première constatation ça tracte.
Deuxième constatation les amortos sont rincés, gaffe c'est pas une XJ6 du permis de conduire ce truc.
3° constatation la bulle protège hyper bien.
4° constatation avec mon 1m84 et mes longues cannes je suis ultra bien installé, bien mieux que sur n'importe quelle autre moto essayée jusqu'à maintenant. La position sport GT pour les grands c'est le top.

Je traverse un village doucement toujours impressionné par ce monstre de puissance et de kilos.

Puis décide de prendre quelques virages dans les bois en descente. => Grosse erreur.

Là intimidé par le poids de la bête, je tente de la freiner avec l'arrière, je comprends alors pourquoi il m'a dit que j'allais utiliser le frein AV.
Le frein AR ne sert que pour allumer les feux de stop. Aucun ressenti dans le pied, il faut taper 10kg de pression pour commencer à ralentir.
Je freine de l'avant et la direction se durcit, je suis obligé de pousser comme un sourd sur le guidon pour enchainer les virages, droite, gauche, droite, gauche....7 virages plus bas, je suis épuisé et décide de changer d'itinéraire.

Je remonte, en ne prenant que peu d'angle, flippé par la machine.
Je tente de la faire pivoter en poussant sur les cales pieds, cela lui fait autant d'effet qu'à un tréteau.

Je ressors du village par une autre route, 2-3 courbes rapides menées à un train de sénateur (80 km/h tout au plus) puis belle ligne droite comme seule la campagne Allemande (ou pas) peut nous en offrir.
Personne en face, gaz, en 3 ou 4 je ne sais même plus. J'ai tiré le rapport jusqu'en haut, passe le suivant, FICHTRE ça envoie du paté. Je baisse un poil la tête pour être sous la bulle, le top, plus de remous. Je réouvre "la vache jamais calmé la bête?"
😕
Je regarde le compteur 240 affraid STOP je lache les gaz songeant qu'à cet vitesse au moindre lapin c'est bye-bye. Alors je vous parle pas d'un sanglier. Sleep

Du coup une fois revenu à des allures plus classique je songe "Mais c'est ouf comme cela tracte, c'est quoi une sportive? La même chose avec un truc qui explose dans les tours?"
Flippant. Il faut savoir reconnaitre ses limites et en la matière les miennes sont largement dépassées.

Au retour je prends confiance et commence à comprendre le fonctionnement du machin.
Pour la faire tourner il suffit à basse vitesse de pousser le réservoir avec les cuisses.
Et puis passé 80/100km.h tout devient plus facile, la moto est imperturbable, un rail ou plutôt un rasoir.

A la moindre rotation de la poignée et pour peu que l'on évolue au dessus de 3000tr/min le bloc tracte sans rien dire.
Et ce n'est pas la transmission fnale longue comme un jour sans pain qui va le castrer.
Lui son truc c'est l'allonge, le gros couple et les gros poumons.
:rendeer:

Un dernier rond point pour me rendre compte que la moto semble tomber à l'intérieur du rond point.

Puis quelques 10 de mètres avant de la rendre à son proprio je freine à 10/20km/h de l'avant et comprends le côté moto qui tombe Rolling Eyes


En conclusion :
Impossible pour moi de rouler avec ça, le moteur est tel que je me tuerai en une semaine.
Le chassis est complètement dépassé par des motos actuelles mais on a vraiment le sentiment de devoir piloter et que chaque courbe se négocie à l'engagement du pilote.
En terme de position elle est parfaite pour un grand gabarit, mon pote lui mesure dans les 1m70 et trouve qu'il lui manque 50cm de bras.
Le moteur est LE morceau de bravoure. Le proprio monte quand même à 280 avec Shocked
Voilà un souvenir mémorable, une moto qui m'a fait des sueurs et des suées et qui restera donc pour moi un mythe!

Je ne regarderai plus les proprios de ZZR1100 de la même manière. Clairement le mec qui roule avec ça au quotidien possèdera pour moi la même aura qu'un chevalier des temps moderne sur son destrier.
v


Dernière édition par Grumly2000 le Lun 4 Juil 2011 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:56

A l'époque j'ai hésité entre le CB1000F et la ZZR1100... Very Happy

J'ai choisi la raison, la CB1000F Twisted Evil
130 CV, 2xx Kms compteur sur autoroute Belge hehehe

Il est vrai que je sortais d'un 125 KTM Enduro (125 GS LC) Very Happy

C'était le TOP

Mais, je reconnais, j'aime la "ZZ"

_________________
ZZR1100 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!



Dernière édition par Thh le Mar 5 Juil 2011 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:35

Moi c'était plus ZRX1200S (pour le look, le saute vent, et le moteur) contre CBF1000 'pour la fiabilité, la facilité, le confort, la polyvalence et l'ABS).
Et je dois dire aussi que compte tenu de mes faibles capacité de pilote de 2 roues et de mon souhait de rester en vie j'ai choisit le CBF (qui a dit p'tite bistouquette?)
:p
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 55
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:38

Ça donne n vie d'essayer ... Merci tes comptes rendus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:53

Très sympa à lire, merci à toi. :Bravo 2:

Le top c'est l' Inazuma 1200 v
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:32

Super CR cheers

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
ZZR1100 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 57
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:59

Moto magique, mon cousin a encore sont ZZR1100....il est passé la dessus aprés le 1000 tomcat Exclamation Exclamation Exclamation

Elle ne roule plus car il faudrait qu'il fasse des travaux dessus, mais pour rien au monde il s'en séparerait.....Suspect Suspect Suspect


J'ai également essayé le 1200ZZR de zuma 1200, c'est une tuerie.....mais comme tu le dis, au bout d'une semaine plus de permis, pourtant au dire de mon cousin le 1100ZZR était beaucoup plus brutale Exclamation Exclamation Exclamation

Je confirme également la bonne position pour les grands et la super protection de la bulle Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4662
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 7:51

il y à eu un temps ( un peu avant l'inaz ) , j'ai été à deux doigts dans avoir une , et là c'était l'occaz pour deux
raisons ,
1 = elle était entretenue au ptit oignons ( et entièrement libre ! )
2 = elle appartenait à un taulier transporteur pour qui j'bossait !
à l'époque il ma mème proposé un arrangement de paiement si j'le voulais .
il l'avait envoyé en belgique pour une prépas avec que la pièce racing , bref ........une prépas dans les règles !

ptit précision mécanique ,
le 1100 zzr est une des rares japonaines ou la distribution se fait presque en bras de chemise , et
j'exagère à peine , vue que la chaine de distri est carrément sur un coté !
vous virer évidement le cache culbu , puis un ptit carter en bas , et en avant nénesse !
bref , la dessus c'est de la rigolade !

j'avais essayé une fois à un pote ( on c'était échangé nos brelles sur autoroute en remontant de perpignan ) un 900
cbr fireblade des premières années en version libre qui m'avait marqué ,
mais à coté du 1100 zzr d'mon taulier de l'époque , ben c'était le jour et la nuit !!!!
et pour l'essai , il m'avait laissé rentrer avec un soir chez moi , donc j'ai eu l'temps d'apprécier si j'puis dire ,
et comme à l'époque je créchais entre la Ferté-sous-Jouarre et Montmirail ……ligne droite interminable ! ( n3 ) .

je n'ai jamais revécue un truc pareils .....le 1100 zzr en version libre c'est
" THE MISSILE "  affraid  drunken  drunken  drunken  drunken  drunken
déjà cette bécane et tout en longueur ( en ville s'abstenir ! ) , et la magie reste que le confort est royal !
son terrain de jeux favorie , évidement grande courbes !
quand ta la poussé ……. imperturbable , phénoménale , dantesque ....ça vous tire sur les bras telle une torture
moyennageuse ! et j'exagère pas hein !!!!!!!!!!
vous prenez 290 comme une fleur , pour monter toujours tranquillos jusqu'à ...........300 !
bon à l'époque , j'ai pas poussé plus , mais je suis sur quelle pouvait prendre 320 ( version libre hein ) !
et à vitesse démesuré , à par le vent qui vous chatouille grave les esgourdes , elle bouge pas d'un poil ,
un rail le truc !
pendant une semaine me suis taté , hésité etc ............sourtout que la au niveau achat c'était du tout bon vue
que mon taulier de l'époque m'avait proposé de la raquer tous les mois sur le salaire !

j'ai fini par laisser tomber pour deux raisons ,
- j'étais obnibulé par le " air huile sacs " , j'voulais absolument une bécane avec cette motorisation car à
l'époque .......une chose depuis mon adolescende m'obssédait , me faire une brelle de barge !!!!
et puis j'me voyais pas torturé un zzr , toute manière la ligne générale ne si prétait pas !!
- et enfin la 2è raisons , j'me suis dit " j'vais me finguer avec avec cette brelle " !!

dans ma life , j'ai po essayé 40 000 brelles !!!!!!!
mais le 1100 zzr , reste un merveilleux ( surrement le plus grand ) souvenirs !!
je suis presque sur , qu'un 1100 zzr ( version libre ) malgré son grand age aujourdhui , enfume n'importe brelles
du moment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZZR1100 Empty
MessageSujet: Re: ZZR1100   ZZR1100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZZR1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: