Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GPS Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

GPS Europe  Empty
MessageSujet: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:19


salut a tous , dites , j'ai besoin de m'acheter un gps ( type voiture ) ; alors c'est la vrai jungle Shocked
entre ceux qui ne jure que par tomtom , les autres garmin , pis mio , navicom , etc etc ...... pffff je sais plus moi .
il m'en faut un version Europe , le "truc " classique sans chichi Smile
alors les possesseur , vous me conseillez quoi ?
merci pour vos retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:47

tomtom Europe c'est très suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:02

Un modèle qui te permet de rajouter des POIs facilement grace à une connexion internet (radars, station essence, restaurants, ...) et gratuitement si possible www.gpspassion.com

Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:08



pour zuma 85 :

oui , mon pote en a un , mais a l'entendre , c'est de loin le meilleur ;
un autre pote a un garmin , lui aussi me dit la même chose . ( garmin n'est pas utiliser par l'armée ? )

pour Rookie :

merci pour le lien , j'ai vu qu'ils en ont testé pas mal Smile Smile

d'autres avis ? peut être ? 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:35

Dernier point, essaye en plusieurs, chaque modèle utilise un logiciel différent.
La méthode de recherche est importante et doit correspondre au mieux à ton mode de raisonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:28

Salut,

Tomtom garde, à mon avis, une ergonomie incomparable et les prix sont devenus hyper abordables.

Tu n'as pas d'iphone ? tomtom europe sur iphone ne coute pas plus de 50 ou 60 euros !

D'ailleurs, sur iphone ou sur leur gps dédiés, il existe des houses adapables pour utiliser son gps en moto. Perso, j'utilise mon tomtom voiture avec une house easy rider, c'est nickel en moto.

Navigon fait de plus en plus parler de lui mais je n'ai pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:02

dom59 a écrit:
Salut,

Tomtom garde, à mon avis, une ergonomie incomparable et les prix sont devenus hyper abordables.

Tu n'as pas d'iphone ? tomtom europe sur iphone ne coute pas plus de 50 ou 60 euros !

D'ailleurs, sur iphone ou sur leur gps dédiés, il existe des houses adapables pour utiliser son gps en moto. Perso, j'utilise mon tomtom voiture avec une house easy rider, c'est nickel en moto.

Navigon fait de plus en plus parler de lui mais je n'ai pas testé !

salut dom ; ma fille a un iphone mais pas moi Rolling Eyes
donc pour toi aussi , c'est tomtom Smile ; ok
j'avais lu un article ( essais ) dans un journal suisse qui disait que du bien de navigon Smile
et garmin ? personne ne sais si c'est utilisé par l'armée ?
en tous cas merci pour ton retour ( d'info ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:44

perso j ai un zumo 660 ......

•Conçu par des motards, pour des motards - Doté d’un écran couleur tactile lumineux 4,3”, le zūmo 660 concentre toutes les informations dont vous avez besoin dans un format lisible pour vos déplacements sur route. Le zūmo 660 arbore par ailleurs une interface intuitive compatible avec le port de gants. Ses larges boutons et ses commandes pour gaucher rendent la saisie d’informations aussi simple que les changements de vitesses. De plus, le grand écran antireflet facilite la navigation, que vous conduisiez par une journée ensoleillée ou par une nuit sans lune. Enfin, grâce au boîtier étanche et robuste, résistant aux projections d’essence et aux rayons UV, le zūmo 660 est conçu pour durer.

•Faites votre chemin - Choisissez votre chemin et partez sur les routes.
le zūmo 660 propose la visualisation des bâtiments en 3D et un assistant de voies de circulation. Ainsi, vous en savez plus sur l’environnement qui vous entoure et êtes toujours assuré de connaître au bon moment la voie de circulation appropriée. Le zūmo 660 inclut une jauge de carburant numérique qui vous permet de suivre les kilomètres restants avant de passer à la pompe.
possibilité de recuperer ses traces et les transformer en road book
gestion d'itineraire: preparation des road book sur mapsource et ensuite importation de le zumo c'est parti !!!!!

•Le zūmo 660 est doté de la technologie sans fil Bluetooth ; vous pouvez ainsi rester en contact lors de vos déplacements. Grâce à elle, vous êtes libre de téléphoner en toute sécurité sans avoir à retirer vos gants ni votre casque. Il vous suffit de connecter votre zūmo 660 à votre casque ou oreillette Bluetooth, puis de l’apparier à votre téléphone portable pour passer et recevoir des appels sur la route.
De plus, avec la fonctionnalité d’annonce des noms de rues, le zūmo 660 transmet également les instructions vocales à votre oreillette pour une navigation sans fil et en toute tranquillité.
Perso je roule "à la vue" je n'utilise pas cette fonction .

• Doté d’un lecteur mp3 intégré et de la technologie A2DP Bluetooth avancée, il vous permet d’apprécier un son net et limpide avec votre oreillette compatible.

•Programmez et partagez vos voyages - Vous avez trouvé l’itinéraire idéal pour une balade entre amis ? Vous organisez un long voyage et vous cherchez à éviter les autoroutes autant que possible ? Grâce aux outils performants de planification de trajets du zūmo 660, vous pouvez créer et enregistrer des itinéraires personnalisés sur ordinateur, puis les transférer directement vers votre zūmo.
De plus, la carte micro SD facilite le partage d’itinéraires et permet d’augmenter aisément la capacité de stockage.

•Plusieurs modes - Une fois votre moto stationnée, votre trajet n’est pas nécessairement terminé. Le zūmo 660 fait également office de système de navigation pour voiture lorsque vous évoluez sur quatre roues plutôt que deux. Outre le support de montage pour moto inclus, le zūmo 660 s’accompagne d’une housse de protection, d’un support automobile et d’un câble d’alimentation. C’est comme si vous disposiez de deux systèmes de navigation complets pour le prix d’un.

dans la boite on trouve:
– le GPS bluetooth préchargé pour l’Europe
– le DVD MapSource® City Navigator Europe NT
– le support de montage pour moto avec kit de montage (alimentation permanente sur la batterie)
– la housse de protection
– le bloc-batterie
– le support à ventouse automobile
– le câble allume-cigare
– le câble USB
– le disque pour tableau de bord

voila, un superbe engin !!!!
j'aime :
+ Finition du boîtier irréprochable
+ Guidage 3D efficace
+ Sensibilité de l’écran avec des gants
+ Etanchéité parfaite
+le recalcul d'itineraire et recuperation du signal (tunnel par ex...) ultra rapide
+ Fonction téléphonique sur les points d’intérêts
+ Equipement complet du GPS

j'aime moins :
- Autonomie réduite (sans installation batterie)

ah oui j'ai oublié un truc son prix : 500 euros le kit tel que decrit plus haut.
.

Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:07

ben si ça c'est pas de la description ! Shocked merci rodeo ! Very Happy
MAIS , c'est un pour une caisse ,.......fait par des caisseux que je cherche :lol: geek
c'est vraiment le gps basic qu'il me faut ; France , suisse , Italie , Allemagne ,utilisé uniquement dans ma voiture...... Smile
budget , dans les 130 roros 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:33

un tom tom Europe à 130€ ça doit ce trouver
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:23

je confirme TOMTOM europe, depuis 2 ans, j'en suis content. Facilité de mise à jour, par contre payante généralement la deuxiéme année, un conseil attendre les soldes car ils font des remises sur la mise à jour (avant l'été)
tu dois pouvoir en trouver dans ce budget, il y a toujours des promos sur le net ou dans les centres autos v
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:55


la plus part d'entre vous utilisent un tomtom ,et vous en êtes content , bien bien Smile
je suis allé ce matin "voir" un peu ce qui ce fait , j'hésite encore un peu car , la mise a jour tomtom est payante ( dans les 40 € env ..)
a titre d'exemple , garmin, a partir du nuvi 1340t les mis a jour sont gratuites a vie
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-nuvi-1340t-europe/f-133161704-GARMIN1340T.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Europe  Empty
MessageSujet: Re: GPS Europe    GPS Europe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: