Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 BMW F800S

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BMW F800S Empty
MessageSujet: BMW F800S   BMW F800S Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:42

Est ce que quelqu'un à déjà essayé je viens de craquer sur son look pseudo cf sauce moderne I love you

BMW F800S 2009-bmw-f800s

BMW F800S 2009-bmw-f800s-picture

BMW F800S Bmw-f-800-s-red-6

BMW F800S Bmw-f-800-s-yellow-6[img]
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

BMW F800S Empty
MessageSujet: Re: BMW F800S   BMW F800S Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:02

Pas essayé mais d'après tout ce que j'ai pu lire c'est un modèle plébiscité et sans mauvaise surprise ! Le seul défaut étant son moteur sans réelles sensations !

:Bravo 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW F800S Empty
MessageSujet: Re: BMW F800S   BMW F800S Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:42

Bon alors grâce à un copine qui m'a laissé sa bécane pour 1 journée et 1 nuit, j'ai enfin pu essayer la baïte.

F800ST bleue 23kkm environ, propre elle doit ressembler à ça
BMW F800S 800px-BMW_F_800_ST_03

J'ai fait 2x30km avec par une température entre 0 et 3°C.
A froid en y repensant le premier truc qui me vient à l'idée est: Les poignées chauffantes c'est magique, loué soit celui qui l'a inventé! :queen:

En reprenant ma Zuma et après 5km lorsque j'ai commencé à avoir froid aux doigts je me suis rendu compte de cette géniale invention.

Lister les différences par rapport à ma 750 serait long comme un jour sans pain, donc je vais plutôt la faire j'aime/j'aime pas.

Le moteur
+
Impressionné. Ca tire comme un élastique dès 3000tr/min jusqu'à la zone rouge.
Avec elle pas besoin de se poser la question de savoir quel rapport est engagé, on ouvre et ça part.
Le bi-cylindre est docile, il reprends dès 2000tr/min, consomme peu (4.5 à 5.5 selon la proprio), contrairement à un Ducat ou SV il ne vibre et ne cogne pas.

-
Le bruit est tout simplement à chier.
Mon ex 125KH monocylindre faisait un plus beau bruit.
Ca fait un bruit de moteur à plat (alors que c'est un bi vertical décalé de 360°) de 125cc.

Le freinage
+
L'ABS permet de freiner ultra fort sans à priori.
Le frein AR est parfait hyper dosable.

-
Le feeling du frein AV est trop assisté. Sur les 25 premiers km, chaussée mouillée j'avais peur de me foutre au tas, je freinais mais pas de puissance. En fait la course est longue il ne faut pas hésiter à tirer le cable. Voir mieux à freiner aussi de l'arrière.

La partie cycle
+
Je suis pas un pilote mais j'ai adoré la facilité.
C'est plus stable que ma Zuma. Pour faire tourner le F800ST, ça sert à rien de se laisser tomber ou de pousser sur les cale pieds.
Non il faut pousser le guidon et là elle se jette à la corde, ensuite à l'inverse d'une Fazer600, elle se relève toute seule.

La suspension est bien plus confortable que nos Zuma (ce qui était pas le cas de la Z750) et bien plus rigoureuse.
Route bosselée par chez moi, 110 compteur, légère courbe bosselée, la bécane ne bronche pas.
Aux dire de 2 proprios de F800, ils ont jamais eu mieux en tenue de route avec leurs anciennes motos (SV650, FZ6, Street Triple).

-
La courroie sans entretien....génère des à coup. Selon BM ce serait la courroie qui n'amorti pas les vibrations moteur, alors qu'une chaine a du débattement. C'est horrible et on est loin du velouté de ma 750. Sur un filet de gaz, la moto fait pleins d'à coup. C'est vraiment chiant. En ville par exemple. Mais aussi lors d'une succession de virage, en descente, gaz coupé à 2-3000tr/min.
J'ai eu du coup quelques chaleur en descendant une route mouillée en foret à 50/60 . En 3° Gaz coupé, en reprenant un filet entre 2 virages. Pour e coup il vaut mieux être en 2° dans les tours, c'est dommage.


Position et confort
+
La selle est super confortable.
Le petit butoir permet de bien se caler les fesses en forte accel avec fut de pluie qui glisse.
La bulle protège le buste mais pour quelqu'un de grand passé 120/140 l'air à tendance à s'engouffrer sous le casque le soulevant vers l'arrière.
Il faut alors se laisser glisser les fesses sur la selle en butée et c'est bon. Là même à 160 la tête bouge mais c'est supportable.
Béquille centrale facile à mettre.

-
Il est nécessaire de descendre et béquiller la moto pour faire le plein du réservoir qui est sous la selle.
En manœuvre pour la rentrer dans le garage l'amortisseur de direction rend l'avant lourd.


En conclusion:
Moto attachante, qui au quotidien est ultra efficace (à la fois plus agile et plus stable qu'une inazuma).
ABS, suspension, poignée chauffante, rendent le quotidien une formalité. La conso est dérisoire (mais le réservoir aussi 17L).
Le défaut du bruit moteur peut se régler avec un pot Akra. La sonorité est alors ggggggggggggg affraid

Reste à supporter les à coup de la transmission.

Pour ma part une belle F800S (bracelets au lieu de guidon) avec un pot Akra....faut que je vende ma Zuma d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW F800S Empty
MessageSujet: Re: BMW F800S   BMW F800S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW F800S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: