Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour la légalisation de la circulation interfile

Aller en bas 
+3
leopard
christophe06
fred-51
7 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:56

Pour la légalisation de la circulation interfile
La Fédération Française des Motards en Colère appelle les motards, scootéristes et cyclomotoristes à manifester le 23 octobre prochain partout en France1.
La circulation entre les files dans les embouteillages est une pratique courante depuis deux décennies.
Elle a été légalisée en Autriche et aux Pays Bas, reconnue en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs. En France, sous prétexte qu’elle n’est pas inscrite dans le Code de la Route, la circulation interfiles fait l’objet de campagnes de répression sévères, ce qui peut valoir au conducteur jusqu'à trois PV pour la même « infraction » : dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction.
Pourquoi circulons-nous entre les files ? Dans les embouteillages, les interdistances ne sont pas observées par l’ensemble des usagers, mettant ainsi en danger l'usager de 2RM (deux-roues motorisé) qui se retrouve pris en sandwich entre des véhicules à quatre roues. Seule une évolution en positionnement décalé (entre les voies) lui permet de porter son regard au loin et d’être en sécurité. Cette recherche d’une large vision est la garantie d’un bon équilibre dynamique et d’une meilleure anticipation, particulièrement en cas de ralentissement brutal du trafic.
Pour la FFMC, la circulation entre les files, qui se pratique dans les faits depuis plus de vingt ans, doit être reconnue et encadrée par des règles de bon sens pour être enseignée afin de prévenir les risques et d’encourager un meilleur partage de la route.
Pas n’importe où ! La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussées séparées, à l’exclusion des voies de droite afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes.
Pas n’importe quand ! La circulation entre les files ne peut se pratiquer qu’en cas de situation congestionnée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent à vitesse réduite.
Pas n’importe comment ! La circulation entre les files se fait en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:45

Oui enfin l'excuse du "pourquoi circulons-nous en interfile" est bidon hein! On fait ça parce que ça passe, et que comme ça on se traîne pas comme les caisses! Faut être honnête sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:55

tu te vois en pleine canicule , attendre 3 plombes cuir et casqué Rolling Eyes .

si circuler entres les files est fait intelligement avec le respect d'autrui , j'vois pas ou est l'problème
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:42

fred-51 a écrit:
si circuler entres les files est fait intelligement avec le respect d'autrui

Fred, je suis d'accord avec ce que tu dis, le problème c'est que nous n'en avons pas tous la même interpretation, j'ai regardé le spot (sans le son), pour moi c'est comme cela que je vois la remonté des files.

Pas comme j'ai vu ce matin une moto qui remonte la file, un scoot qui double en 3eme file, et un gonz en bécane qui enfume tout le monde avec un bus qui arrivé en face affraid affraid affraid

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:06

ouais , malheuresement , des abrutis en bécanes , ils y en auras toujours , tout comme dans d'autres domaine d'ailleurs .

tiens , la limitation de vitesse par ex , moi qui gaffe ( maintenant Rolling Eyes ) j'ai revue ma conduite , et ca m'empèche pas de me faire gauler pour 5 ou 6 kh au dessus ( inatention momentané ) ,

alors que j'en vois rouler à toute berzingue , et la rien , va comprendre scratch .
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:55

fred-51 a écrit:
la limitation de vitesse par ex , moi qui gaffe ( maintenant Rolling Eyes ) j'ai revue ma conduite , et ca m'empèche pas de me faire gauler pour 5 ou 6 kh au dessus ( inatention momentané )

3 fois 1 point en 1 an, je connais........pourtant comme toi je fais attention, surtout en ville et c'est la que je me fais gauler pour 3 ou 4 km/h Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:09

Hier j etais en mission a paris et bien j ai vu plusieurs comportement de 2 roues sur le périf :

1) Le mec cool qui double tranquillement sans rouler comme un monglon

2) Le type a fond de 4 que tu ne vois même pas débouler dans tes rétros

3) l idiot bête qui te défonce le rétro en passant car tu ne t ai pas serré assez vite: Véridique hier un type en scooter m a défoncé le rétro de droite avec son poing en passant car je ne m etais pas serré assez vite a gauche !!!

4) Celui pas content qui après t avoir doublé te fait un magistrale et superbe doigt ..........

bref autant de comportement que de motards ..

mais au final que retiennent les caisseux ; Le comportement du motard qui le fait tranquillement ou celui de l énervé qui fait des doigt en roulant a 80 km/h entre les voitures ? Je vous laisse deviner .

Mais la pour combattre cela ca va etre dur .....

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:19

l'interfile c'est ultra dangereux.....on peut se trouver tous les pretextes qu'on veut....gain de temps ou autre......
"si circuler entres les files est fait intelligement avec le respect d'autrui , j'vois pas ou est l'problème"
...il suffit d'aller sur le periph .....c'est affolant.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:24

Ce n est pas plus "ULTRA " dangereux que de faire du vélo en centre ville .........Prend un vélo et va en centre ville .. je te garantis que c est pas super sécurisant .

Et puis remonté de file a vitesse reduite oui c est une bonne chose, par contre c est le vitesse réduite qui sera mis en application de différente façon par les differents motards ....

Le périf n est vraiment pas le bon exemple a donner pour inciter les élus a autoriser la remonté de file .

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:38

+1 Lolo

_________________
Pour la légalisation de la circulation interfile Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:36

Bien sûr que si tu prends comme référence les stressés de la capitale, ben t'es à la rue complet. Et c'est ce que font les décideurs hypocritement. Il n'y a que Paris en France.
D'ailleurs je suis de nulle part.

pig => métèque

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Pour la légalisation de la circulation interfile Vrac10Pour la légalisation de la circulation interfile Voler11
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:38

météque Arrow Moustaki





Merde me suis trompé de post hihi

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:02

"Bien sûr que si tu prends comme référence les stressés de la capitale, ben t'es à la rue complet"

ben je m'ecrase alors, si mon avis different fait de moi quelqu'un à la rue ,genre "t'as rien compris"
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:20

bruno a écrit:
Et c'est ce que font les décideurs hypocritement.

Il faut prendre en compte la suite du post et voir de qui parle Bruno

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:56

Toutafé.

On a Ils ont les mêmes zombies sur Toulouse.
J'en ai vu à Bordeaux aussi sur le périph.
Je n'ai rien contre les Parisiens, hola !! Y a des Catalans parmi eux !clown clown clown
pig


je crois que je fais bôcou d'erreurs d'expression ces temps-ci. Je vais essayer de soigner mon langage, bordel de merde.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Pour la légalisation de la circulation interfile Vrac10Pour la légalisation de la circulation interfile Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:56

Donc voilà alors ... le périph certes est un peu sport parfois, mais relativement tranquille si raison gardée ...

Le pire ce sont les scooters qui zigzag sans se soucier de leur environnement direct ... tu roule tranquille sur la file de gauche, le feu passe au rouge et tu t'apprête à remonter tranquillou les 3 voitures qui sont devant toi quand soudain un scooter déboule par la droite et te fait une queue de poisson ... là ton sang ne fait qu'un tour mais par chance tu a ton SDS qui te ramène à la raison ... Perso je vote pour un permis 2 roues et l'interdiction du 125cc avec permis B ...
1- ça fera du pognon pour l'état et les auto-école
2- Il ne restera que les scooter 50cc pour nous rendre fou

Mes 2 centimes ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:44

AAAAHHHh !! Rolling Eyes l'euthanasie Rolling Eyes

Sad C'était le bon temps ! Sad

clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Pour la légalisation de la circulation interfile Vrac10Pour la légalisation de la circulation interfile Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la légalisation de la circulation interfile Empty
MessageSujet: Re: Pour la légalisation de la circulation interfile   Pour la légalisation de la circulation interfile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la légalisation de la circulation interfile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interfile...
» Drole de circulation
» ICI on encourage les futurs Motardes & Motards
» Aspect pratique pour lever une voiture pour la vidange
» mon but pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: