Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VOXAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:39

Bonjour,
je viens (re)découvrir cette moto, sortie il y a longtemps, à l'époque où j'étais abonné à Moto Journal mais simple caisseux.

Aujourd'hui motard je craque sur le look de cette bécane.

Voilà 2 essais de MotoStation
http://www.moto-station.com/article135-p2-voxan-v-1000-cafe-racer-cousu-main-sportif.html

http://www.moto-station.com/article136-p2-voxan-v-1000-roadster-la-moto.html


Mais j'aimerai avoir vos amis sur cette superbe machine au look inimitable, en terme de comportement, agrément, confort et...fiabilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:36

tu compte en acheter une??
sache que sa etait vendu
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:00

Je confirme l'usine était à ISSOIRE et a fait faillite après plusieurs redressements !!! Je suis allé à la vente aux enchères et ça faisait mal au coeur, tout à été vendu, même le bâtiment !!!
Le Voxan Club France s'est porté acquéreur de pas mal de motos pour se faire un stock pour ses partisans mais dans l'avenir je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'éléments pour ces bécanes.

C'était une belle aventure française dommage que l'état n'ait pas participé au rachat et permis à une marque moto française de continuer d'exister surtout qu'elle n'avait pas à avoir honte devant les autres productions, mais c'est comme ça !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:38

je sais je vais encore lancer une polémique ,mais je suis comptent que l'état n'est pas mis de sous dans cette"aventure" mais quand je sais que des personnes ont vraiment besoin d'argent pour vivre cela m'aurais vraiment fais mal que l'on renfloue cette société partie perdante d'avance.mais je suis désolé pour le personnel de voxan qui a cru a cette aventure et qui se retrouve sans boulot.mais que vont devenir les dirigeants qui ont profité de tout ça?que sont devenus midual;mototem et autres fabricant moins mediatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:00

Désolé pour toutes ces personnes mais ça ne répond pas à la question de Grumly !

Ce sont de bonnes bécanes, mais comme le dit SV, y'a plus rien derrière en production donc en cas de besoin il est fort possible que tu trouves difficilement des pièces ou que leur prix ait été revu à la hausse.

Ceci dit, c'est le même cas pour tous nos amis collectionneurs de bécanes et dont les marques ont disparues, un réseau a fini par se constituer !
Donc y'a toujours de l'espoir mais plus le temps passe et + il diminue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:07

bonnes motos apparement ,mais jamais rouler avec ni travailler dessus,techniquement recherché mais trop compliqué pour se faire une"histoire" et du fait une identitée.et por les "petites vieilles" mème si elle ne font plus (les pièces )il existe pleins d'artisans qui refont les pièces et je pense qu'avec le temps ils se mettront a faire de la voxan si le besoin s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:10

Ben voilà, ça fait avancer le débat là ! VOXAN Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:27

la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 4:23

bon , le 1000 cr voxan , ben voila , super bécane , une gueule , un berlinguo de caractère , et au niveau fiabilité , ca peut pas ètre plus fragile qu'autre chose.
cette année à nagaro , des moteur sur circuit ont cassés sous la chaleur torride avec des joint de culasse dans l'sac etc........, un mec en voxan préparé na eu à déploré aucune panne , donc , ca tient quand mème .

quand à acheter une voxan , la crainte au niveau des pièces peut faire peur , mais le club est très actif , avec des rencards , un forum , des mecs qui s'investissent corps et ame avec une entraide peut commune .
j'le cris haut et for , si j'avais l'oseille , cette bécane tronerait chez moi ( avec mon inaz hein Wink ) .
pour l'avoir vu de près , cette moto est d'une beautée sans pareil ( enfin presque ) un mélange de modernisme et d'ancien , un truc qui laisse pas indiferent , n'est ce pas la le principale !

bon grumly , si vraiment sa t'interesse ( la pas trop le temps ) je regarderais au niveaux adresses ( un cr mag consacré à voxan ) , et puis comme j'l'ai dit plus haut , le forum , une super entraide , j'crois mème qui ont une banque de pièces en quelque sorte .

rouler en voxan , c'est comme pour les britischs avec les tritons , c'est un autre monde .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 7:35

VOXAN 262175 VOXAN 262175 VOXAN 262175 VOXAN 262175 VOXAN 262175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:49

hum ça met l'eau à la bouche tuot ça!

Au boulot j'ai contacté 2 gars, l'un qui en a essayé une et l'autre qui est membre qui "cleube".
Je vous ferais part de leur retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:23

yes , impatient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:41

c'est le genre de moto(comme toutes les motos de collection ou atypique),il faut de bonnes connaissances mecaniques ou des sous pour faire l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:08

j'en connais 3 qui ont eu des CR 1000

1 sert encore de déco dans le salon
1 a pris feu
la dernière a bloquée la boite à 240 (et grosse chutte)

les 3 étaient des fervents défenseurs de la marque, ont passé sur les nombreux visites SAV et connaissaient bien l'usine pour y être allé en 'pèlerinage' chercher des pièces.

A part ça c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:36

un ptit paralèle si puis m'permetre , rien à voir avec la moto , la ds , voiture d'exception si il en est , sortie neuve du concessionnaire , le gars à l'époque pert le toit affraid sur la route , retourne chez citron , pète un cable .
citroen en bon commerciaux , lui redonne une ds neuve , plus jamais il ne voudras changer .

un pote avec les premières speed 301 de chez triumph , la roue libre de démareur dans le sac ( en quelque semaine ) machine neuve je précise , et d'autre problème sur d'autre machine de mème type au départ de son lancement , réglé évidement de suite par les concessions , mais c'était triumph !

les meilleurs éléments sont plus dur à formés comme dit le proverbe .
ducat avec ses 900ss à l'époque lors de son lancement ( distri desmo ) et pourtant, cette machine fait réver aujourd'huis bon nombre d'entre nous !
comme le dit pascal , il faut savoir ou ont met les pieds , c'est machine sont des motos passions , ont n'achète pas un cr1000 voxan ou un ducat 748 par ex comme ont n'achète un inaz Rolling Eyes , une réflexion s'impose sur le budjet et l'utilisation .
évidement , les coups dur , sur le moment , ca fait mal à la gueule .

bon , chez voxan , c'est pas les seules problèmes connues , mais dans l'ensemble , à force de reconnaitre que pour des moto
" francaise " ils ont fait fort .
je ne défend pas spécialement voxan et il y a ancun chauvisme de ma part , en matière de moto, j'suis pas sectaire du tout , mais voila , des bécanes qui tenait la route si j'puis dire , et d'autre atout .
enfin bref , je suis certain ( peut ètre que je m'gourre ) mais j'le ressens comme , que si voxan avait été japonais par ex ou mème anglais , sa aurait marché , mais voila , c'est francais ! à chacun son opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:18

Bon vos réponses sont moins encourageantes que celle reçues en interne au boulot:


Citation :

Bonjour et bienvenu à toi dans le domaine du rêve! ;o)

J'en ai une depuis 2005, et ce n'est que du bonheur!
Bon, il ne faut pas oublier que c'est une mécanique prévue au départ pour la compet, donc elle a des défauts de conception en tant que machine de série (même petite) J'ai eu, pour ma part, un arbre à cames à changer, mais à part ça, le pied!
Je ne roule pas énormément avec, 30 000km en 5 ans, mais à chaque fois, c'est la banane!
Tout dépend de ce que tu compte faire avec, et quel modèle te plait le mieux!
Ensuite, vient le budget, si tu veux une belle moto (techniquement parlant) il faut y mettre un peu plus, comme pour tout!
Il y a le "Roadster", le moins aimé par les "extérieurs à Voxan", mais vraiment sympa à piloter.
Puis, le "Café Racer", le plus connu et le seul que je n'ai pas encore conduit.
Ensuite le "Scrambler", pour moi la plus belle (celle que j'ai) mais moins puissante et moins "rigide".
Le "Black Magic", une sorte de Norton Manx à la Française, le pied, mais pas en ville.
La "Charade", le summum, le Nirvana, mais très rare à la vente et souvent sous le manteau!
La "VB1", moto rarissime et très recherchée, sorte d'OVNI de la planète Voxan.
Enfin, la dernière, la "VX10", mais à si peu d'exemplaire que tu risque de ne pas en trouver!

Tu peux te rapprocher du Club : http://www.voxanclubdefrance.com/ lire ce qui est dit et poser des questions.
Sur le forum, je suis "xxxxxxxxxxxxx".

Citation :

bonjour,

Il est vrai que je connais un peu la Voxan car j'ai travaillé sur le projet, uniquement sur le moteur, il y a de ça maintenant 11 ans, mais je n'ai jamais été propriétaire de cette moto.

Ne va pas croire qu'elle ne me plaisait pas , mais elle ne correspondait pas à l'usage de la moto que j'avais à l'époque..gros roulage à l'année et aussi beaucoup en duo, vacances d'été avec ma femme avec bagages conséquents, etc....donc le roadster et le café racer n'étaient pas du tout étudiés pour cet usage.

Mais ce que je peux te dire et ce qui est sûr, c'est que le chassis est fabuleux, léger, étroit, rigide, vif et le moteur c'est un V-twin à carter sec qui offre du très bon couple et qui à une bonne allonge, je pense le meilleur dans sa catégorie ( cylindrée, architecture ), l'injection est du Magnetti Marelli, la référence en la matière. L'équipement est aussi très bon, freinage Brembo, la fourche je ne connais plus la marque mais elle est également très efficace.

Pour le duo, je pense que c'est un peu léger mais je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire. En revanche si tu veux des avis de personnes qui possèdent la voxan, je peux te donner deux noms: M. X ( roadster ) et M. Y( Scrambler ) ils sont tous les deux au xxxxxxxx.

Voilà!! j'espère avoir répondu à tes questions

Mais n'hésites pas à me tenir au courant de tes choix ou peut être d'autres suggestions....

salutations



------------------------


Bon en tout cas vos remarques me font réfléchir!

Je veux:
1. Une belle moto (La Zuma est belle mais les Voxan sont affraid )
2. Une moto rare (la Zuma')
3. Une moto fiable qui démarre tous les matins (je m'en sers pour venir au boulot)
4. une moto "facile" dans le sens pas piégeuse car je suis un débutant
5. Une moto qui donne de bonnes sensations (bruit)
6. Une moto où la boite est douce (mon doigt de pied gauche est cassé en plusieurs morceaux vestige de sports de combat, donc sur une ER6 par exemple changer de rapport c'est douloureux)
7. je ne suis pas crésus. Je vis confortatablement mais je ne veux pas passer tout mon argent dans une machine à moteur.

Merci d'éditer vos posts.
XP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:53

tous ces critères correspondent à l'inazuma. Pour la boite et ton orteil, tu peux monter un shifter :


http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3412&id_document=23016


Tu as plein de modèles adaptables. Il suffit juste de taper shifter sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:45

jctwin a écrit:
j'en connais 3 qui ont eu des CR 1000

1 sert encore de déco dans le salon
1 a pris feu
la dernière a bloquée la boite à 240 (et grosse chutte)

les 3 étaient des fervents défenseurs de la marque, ont passé sur les nombreux visites SAV et connaissaient bien l'usine pour y être allé en 'pèlerinage' chercher des pièces.

A part ça c'est beau Wink

Pour tempérer, beaucoup de leurs tracasseries étaient dues à l'incompétence d'un grand concessionnaire parisien défendu bec et ongles par le vcf.

C'est malheureux, mais voxan a aussi sombré en partie par l'incompétence de certains des ses distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:00

roulez differend , roulez voxend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:21

et de ses dirigeants il ne faut pas oublier.quand tu vois que certains etaient dans les mesaventures precedentes(BFG,odyssée,boccardoetMF) c'est a se demander si le fermeture n'etait pas programmer a l'ouverture.et pour avoir du personnel compétent il faut mettre les moyens en places et surtout vendre des motos car c'est en travaillant dessus qu'on les apprends aussi les motos ,on ne se reveille pas un moto en ayant la connaissance et dans leur chute ils ont aussi entrainer d'autre fabriquant entre autre MIG.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:57

En dehors du débat, il manque là dedans le vrai CR de Voxan (enfin pour moi):
la Black Magic:
http://www.motoplanete.com/voxan/contact-2133-voxan-1000-black-magic-2010.html

J'aurais les sous j'en prendrais une sans hésiter, fiable ou pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:39

je confirme cheers .

simple , beau , efficace , un cr quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:59

MAGNIFIQUE !!!

Bon niveau boulot j'ai pas le temps de répondre aux messages donc rien pour alimenter ce post mais je vous ferai part de mes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:06

On connaissait un gars qui avait une, il en était content.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : Solre Le Chateau
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250
Date d'inscription : 04/01/2010

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:41

Pour ceux qui craqueraient et auraient quelques roros allez chez www.seb-moto.fr
2 Voxan CR à vendre 1 avec CG et roulante l'autre avec CG mais AC cassé. 6500€ le ptit plaisir avec les pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 3:52

je sais plus ou j'ai lu ca , mais la cote des voxans grimpe sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:59

Bon pour ma part j'ai pas plus investiguer la chose avec les proprios...

Néanmoins j'ai retenu un truc sur le site http://www.voxanclubdefrance.com/
Il faut privilégier l'achat d'une machine avec le kit évolution. Sinon au niveau avaries mécaniques le plus gros danger c'est AAC/joint de culasse/piston.

Le cout de ce kit est considérable dû à la MO.
Et à faire seul c'est possible mais il faudra être très patient.

En tout cas ce site est une mine d'information. Et tout ce qui touche à l'entretien de sa machine est parfaitement expliqué.

Voilà il faut je pense être conscient que cette bécane est potentiellement un nid à emmerdes, surtout si on a pas de compétences méca et pas de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOXAN Empty
MessageSujet: Re: VOXAN   VOXAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOXAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: