Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Manif du 18 juin

+3
bruno
leopard
bart45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart45
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 750 Inazuma - 500 cb

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:49

ca se passe ici

http://www.motomag.com/Les-Motards-en-colere-appellent-a.html

malgré le nombre élévé de motards a celle du mois de mars ,notre bon gouvernement persiste et signe(assureurs et marques aussi) ,notamment pour le fameux CT,donc la fronde s'orghanise Cool Cool

j'ai regardé dans le 45 pour l'instant rien encore ,juste une réunion d'info a la FFMC début juin pour le déroulement .

Et dans votre coin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:11

rien trouver non plus dans le 45
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:10

La FFMC66 prépare un coup prochainement, mais je n'en sais pas plus car c'est un truc à la sauvage... Twisted Evil Twisted Evil
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:29

Encore une "manif" qui va se transformer en balade de Kékés comme en mars . A quand une véritable action de la FFMC comme dans les années vignettes ?

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:44

et pourquoi on ne serait pas dans la mème galère que les autres ,pourquoi pas un CT ,mais vraiment bien fait.j'ai travaillé plus de 15 ans dans des concessions auto et moto ,et le nombres de clients qui preferent l'hestetique a la securité est assez important;reclamons plutot un vrai permis 125 ;des vitesses augmentées sur les autoroutes ;des reductions sur les assurances pour les equipements de securite,des progres qui seviront a tous motards et caisseux et surtout sur toute la france et quelques lois qui serviront seulement aux utilisateurs de 2 roues urbains(circulation entre 2 files).apres chacun tireras la couverture a soi.
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:48

au fait j'ai un devil bruyant ,bricolé mon GSXR, je roule pas au bonne vitesse et entre les voitures.
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:33

99.99% des motards bichonnent et entretiennent leur bécanne. Donc, contrôle Tech = NIET !!
S'il faut faire des dégats, je suis partant.

pig

Manif du 18 juin Vrac10Manif du 18 juin Voler11
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:42

Bonjour tout le monde
La FFMC prépare pour le 18 juin un appel " style De Gaulle" avec des actions propres à chaque antenne, genre débarquer dans un parking auto et une moto à chaque emplacement, ou prendre tous un bus, ou sur les périphes pas de remontées de files mais tous dans une file à la vitesse réglementaire etc etc.
je ne sais pas mettre les comptes rendus en ligne, si un admin veut m'aider je vous ferais passer des infos v
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:39

vieux bloc a écrit:
et pourquoi on ne serait pas dans la mème galère que les autres ,pourquoi pas un CT ,mais vraiment bien fait.j'ai travaillé plus de 15 ans dans des concessions auto et moto ,et le nombres de clients qui preferent l'hestetique a la securité est assez important;reclamons plutot un vrai permis 125 ;des vitesses augmentées sur les autoroutes ;des reductions sur les assurances pour les equipements de securite,des progres qui seviront a tous motards et caisseux et surtout sur toute la france et quelques lois qui serviront seulement aux utilisateurs de 2 roues urbains(circulation entre 2 files).apres chacun tireras la couverture a soi.
Bonjour vieux bloc, si je peux me permettre je ne suis pas d'accord avec toi , déjà la FFMC se bat depuis des années pour faire passer la TVA des équipements motards à 5.5%, pour des infrastuctures routières et circuits en bon état. Mais il faut savoir que c'est AXA qui se bat pour avoir le CT puisqu'il posséde les centres Auto-sur, pour l'instant on ne parle du CT que pour les scooters, dis moi si les gamins des zones sensibles vont passer au contrôle et malheureusement nous constatons à l'heure actuelle que des gens défavorisés se mettent au scoot pour se déplacer, auront-ils les moyens de se payer un CT @+ v
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:19

faux pour les 99,99% je peux te dire mon cher BRUNO que pas mal de motards sur paname utilisent la moto comme vehicule des deplacement et non comme plaisir et je pense que tous les utilisateurs de 2 roues qui habitent sur les grandes villes ne pratiquent la moto uniquement pour les trajets boulot dodo.toi et quelque autres vous bichonné vos motos mais vous n'etes malheureusement pas la majorité.je ne compte plus les roulements de directions HS,les pneus usés ,les freins limites ,les amortos suintants sans compter nombres de coursiers(phenomènes parisiens )qui roulent avec des motos dangereuses.je sais que les revisions sont chers ,je sais les motos (surtout européennes) ont besoin de plus en plus d'interventions electroniques ,mais je pense qu'il faudrait plutot se battre pour des causes plus interressantes pour tout le monde ;vitesse plus élevées sur les autoroutes(160km:h serait bienvenue) que les cyclos soient enfin considérés comme des vrais vehicules (comme les voitures sans permis) que leur vitesses soitent élevée a 80km:h,que les poids lourds qui sont en transit en france prennent le train (voire la suisse),plus de controles alcootest pour les aperos de fin de chantiers du vendredi ,enfin des causes plus constructives que les CT et la circulation entre les files.et vous sur la rocade a toulouse vous roulez entre les files ?essayons de se battre tous en ensemble plutot que chacun dans son coin la FFMC au lieu de faire chambre a part devrait aller voir du coté de AUTO CLUB DE FRANCE et des transports routiers pour essayer de tous s'unir et vraiment changer les choses.parce que la mine de rien on est en train de TOUS perdre.L'UNION FAIT LA FORCE mais ne pas oublier DIVISER POUR REIGNER.
bart45
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:36

je suis peut etre motard seulement depuis 3 ans :lol: ,mais j'ai fait ma 1ere manif ,et c'est vrai que c'est le seul mouvement ,a mes yeux ,qui essaye de faire bouger un peu les choses ou du moins qui se laisse pas faire,en France si tu gueules pas t'as rien.

pour les voitures ,j'ai jamais vu cela !

Relever les vitesses ?? vu le contexte axé sur la sécurité ,on peut toujours réver ,vous allez voir les familles de France et associations de victimes hurlés haut et fort !

Pour le CT ,c'est uniquement pour le pognon,qu'on arrete de parler de sécurité
Evil or Very Mad

L'entretien de la bécane c'est notre sécurité !

Qu'ils mettent plutot des flics en ville pour lutter contre les portables ,les cligno non mis ,etc et pas des amendes a 35 € !

Le soir ,et pas seulement les week end,c'est la fete des gamins qui poussent un peu leur clio 1.2 Smile

mais bon ,c'est plus interessant de les planquer sur la Rn 20 derriere une vieille bicoque ,limité a 90 ,sur une 2x2 !

J'étais en bagnole pour aller chercher la bécane de Frisouille Very Happy ,j'espere qu'il a pas appuyé sur le bouton sinon silent

Bref tout le monde ds la rue !!et a moto ,au pire un cyclo Smile
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:35

bart45 a écrit:

Pour le CT ,c'est uniquement pour le pognon,qu'on arrete de parler de sécurité
Evil or Very Mad
Qu'ils mettent plutot des flics en ville pour lutter contre les portables ,les cligno non mis ,etc et pas des amendes a 35 € !

+1.

Pour moi, la FFMC n'est pas la perfection, mais c'est mieux que rien. Et en tout ces, grâce à elle, on a déjà gagné pas mal de batailles.

Et pourquoi ce n'est pas l'AUTO CLUB DE FRANCE qui passerait voir la FFMC ?
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:50

Vous ne voulez pas de CT: arrêtez de trafiquer vos machines, de ne pas respecter les normes et les homologations !!!!
Bref arrêtez le sport national des Français: niquer les lois !!!!

90 % des scoot ne sont plus aux normes, cela coûte des fortunes aux assurances en cas d'accidents donc elles veulent rentrer dans leurs frais, normal.
Je vois même, en auto-école, des parents qui font débrider le cyclo de leur môme !!!!!!!!!!
Moi non plus je veux pas de CT, surtout à cause des autres !!!!

Quand au 130 sur autoroute c'est parce que cela représente, en cas de choc, une décélération de 7G, ce qui est, en moyenne, le maxi que peut encaisser le corps humain, donc au-delà ne bouclez pas votre ceinture car vous serez tués quand même !!

Quand à la FFMC autant j'ai apprécié ses premières luttes, autant depuis qu'elle s'est associé avec le groupuscule qui revendique le droit de rouler partout, et qui se compose de tous les gros c..s qui foncent partout dans les chemins, les forêts et autres sentiers en ravageant tout en quad ou en tout terrain puants, fumants et bruyants, elle à beaucoup baissé dans mon estime.

Cela, bien sur, est mon avis et n'engage que moi, et j'espère ne blesser personne.
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:13

payer 50 euros euros pour qu'un guguss te dise que tes clignos ne vont pas a la bonne vitesse ! negatif ! faut pas rever ... aucuns centre de controle n'est en mesure (source : eux memes)..de verifier correctement l'etat d'une becane ! etat des roulements , puissance ..
les centres se font des c...en or avec les autos ! alors les motos. cerise sur le gateau .
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:04

paradoxe des Français Mad Mad , la FFMC a le mérite d'exister et d'essayer de faire bouger les choses. iL n'y aurait pas de FFMC, on gueulerait parce que rien n'est fait!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
ne pas oublier la vignette moto, la création de la mutuelle des motards, les feux de jours, elle se bat contre la répression aveugle des motards même si comme partout tout le monde n'est pas défendable.
Et "paname" n'est pas représentatif de toute la France. v
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:10

vieux bloc a écrit:
faux pour les 99,99% je peux te dire mon cher BRUNO que pas mal de motards sur paname utilisent la moto comme vehicule des deplacement et non comme plaisir et je pense que tous les utilisateurs de 2 roues qui habitent sur les grandes villes ne pratiquent la moto uniquement pour les trajets boulot dodo.toi et quelque autres vous bichonné vos motos mais vous n'etes malheureusement pas la majorité.je ne compte plus les roulements de directions HS,les pneus usés ,les freins limites ,les amortos suintants sans compter nombres de coursiers(phenomènes parisiens )qui roulent avec des motos dangereuses.je sais que les revisions sont chers ,je sais les motos (surtout européennes) ont besoin de plus en plus d'interventions electroniques ,mais je pense qu'il faudrait plutot se battre pour des causes plus interressantes pour tout le monde ;vitesse plus élevées sur les autoroutes(160km:h serait bienvenue) que les cyclos soient enfin considérés comme des vrais vehicules (comme les voitures sans permis) que leur vitesses soitent élevée a 80km:h,que les poids lourds qui sont en transit en france prennent le train (voire la suisse),plus de controles alcootest pour les aperos de fin de chantiers du vendredi ,enfin des causes plus constructives que les CT et la circulation entre les files.et vous sur la rocade a toulouse vous roulez entre les files ?essayons de se battre tous en ensemble plutot que chacun dans son coin la FFMC au lieu de faire chambre a part devrait aller voir du coté de AUTO CLUB DE FRANCE et des transports routiers pour essayer de tous s'unir et vraiment changer les choses.parce que la mine de rien on est en train de TOUS perdre.L'UNION FAIT LA FORCE mais ne pas oublier DIVISER POUR REIGNER.
Dans les Landes, nous avons pris contact avec l'automobile club du sud ouest pour des actions concernant les infrastructures etc etc , il ne souhaite pas être associé à la FFMC, les pseudos médias style France bleue nous tirent dessus à boulet rouge, ça il faut le savoir !!!!! v
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:58

alors il faut le faire savoir ,mais pas que dans le milieu motard aussi dans le milieu auto,pourquoi la FFMC ne prendrait pas un stand au salon de l'auto?sur les 24h voitures ou autres manifs auto ?histoire de précher la bonne parole ailleurs que dans ces rangs. que la FFMC essaye de prendre contacte avecnotre cher ministre ESTROSI qu'elle lui rappelle combien c'était dur dans les années 70 pour trouver des solutions pour courir en GP peut etre qu'il se rappellera qu'il a fait de la moto un jour etqu'ilessayera de faire vraiment quelque chose,(là je rève),pour le CT mème si ne pas lui qui directement concerné entre ministre au peu en discuter a la cantine ,le midi.et france ce n'est pas une radio de vieux? mieux vaut essayer d'autres radio qui ne sont pas d'état,il y a le choix.et pourquoi pas un week end" peage " pour se mettre les caisseux avec nous ,prise d'un peage (de façon pacifique car les employés ne sont que pour gagner leur vie)et laisser passer les voitures gratuitement,comme les agriculteurs font ,si possible aux departs des vacances histoire de toucher le maximun de personnes en leur expliquant que tout le monde doit ce bouger car on est tous concernés,plutot que d'aller sur le perih ,parisien et autre manifester en bloquant la circulation une fois de plus car a part se mettre a dos les autres je ne vois l'intéret,OUI au droit de manifester et de faire grève mais pas au détriment des autres sinon on est mème niveau que l'état ,on impose et on ne discute pas.SOYONS DEMOCRATES ET NON DICTATEURS.
bart45
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:07

y'a un gros loobying des assureurs ,constructeurs ?,Suzuki n'a pas organisé une sorte de controle gratuit sur leur marque il y a pas si longtemps je crois ?,bonne com.

Sur un autre forum ,un gars a fait une remarque pas si bete ,au lieu de manif devant tel endroit,rouler en escargot,taper la ou ca fait mal ,les sous .Axa ,pour l'instant ,fait le forcing pour le CT,les centres Auto sur Moto st deja la ,bref il disait que si tout les motards enlevaient toutes leur assu de chez eux ,ca ferait mal !En comptant les millions de 2RM en France ,ca doit en faire un paquet ,y'en a qui iraient pointer au chomage.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:48

vache , ca débat sec la .

en dehors de toute objectivivé pour une solution proposé de telle ou telle ,

ètre présent pour la ffmc est le moins qu'ont puisse faire non !

ont na qu'eux , et faut pas oublier qu'ils y à des mecs qui prennent sur leur temps pour rencontrer des élus, pour organisé etc.......................... pour défendre " nos intérets " les soutenir et nous soutenir.

la seule chose que je déplore , c'est des blaireaux ( et encore, le mot est faible ) qui se pointe en s'imaginant une sorte de parade avec rupture , accelération , manque de civisme et j'en passe.

comment voulez-vous qu'avec de telle comportement, ont soit entendus avec sérieux.
à chaque manif ou j'ai participé , ce genre de comportement m'exaspère.

il y a des coups d'pompe dans l'phion qui s'perde, bordel.

le 13 mars à panam , une dame d'un age respectable avec qui j'ai tapé la causette 5m ma dit je cite " vous avez raisons , faut pas vous laisser faire , mais pourquoi tout ce vacarme "

rien à rajouter.
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:57

et nous si on s'organisaient pour apporter nos idées (bonnes ou moins bonne a la FFMC)il n'y a pas sur ce site un administrateur pour nous gérer et bien il pourrait prendre parole ennotre noms et porter nos idées (sinon on vote pour un representant ).
XP
Admin
Admin
XP

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:45

vieux bloc a écrit:
et nous si on s'organisaient pour apporter nos idées (bonnes ou moins bonne a la FFMC)il n'y a pas sur ce site un administrateur pour nous gérer et bien il pourrait prendre parole ennotre noms et porter nos idées (sinon on vote pour un representant ).

nous ne sommes pas la pour faire de la propagande !!!! et encore moins pour faire des revendications !!! si tu n'es pas heureux sur ce forum passes ton chemin !!!!!!

montes ton propre forum pour assouvir tes idées revendicatrices !!!!

nous nous sommes la pour le fun, et si nous voulons participer a des manifs, nul besoins de crier au rassemblement, on prend notre bécane et on va sur la manif qui va bien !!!
http://www.inazuma.eu
Isa
Admin
Admin
Isa

Féminin
Moto : 1200 Inaz

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:10

Attention à ne pas tout mélanger. Ce forum est avant tout un lieu d'échange sur nos motos et non un forum destiné à défendre certaines idées de certains motards. Pas de souci pour débattre sur tous les sujets mais attention à ce que ça ne vienne pas à créer des tensions et casser l'ambiance. Si c'est le cas, ce sera direct poubelle et le problème sera réglé.
Pas de polémique, ça n'apporte rien et ce n'est pas le but ici.

Quant à trouver un représentant pour représenter nos idées auprès de la FFMC, il me semble que chacun d'entre nous est assez grand pour le faire lui-même s'il en ressent le besoin. Si tout le monde était d'accord sur tout ici ça se saurait mais il n'y a pas de pensée unique... et c'est mieux comme ça! D'ailleurs il y a très souvent débat! Et c'est bien! Wink
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:20

il y a simple à faire , tu adhéres à la FFMC de ton département, tu vas aux réunion, tu peux t'exprimer et on fait avancer les choses.
La FFMC a rencontré Mr dominique Bussereau il y a peu de temps et régulièrement, il y a des réunions sur paname avec une Mme "Merri" du gouvernement pour faire évoluer nos projets, mais il n'y a pas beaucoup de représentant du monde automobile malgrés leurs associations. v
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:27

Je n'ai JAMAIS vu de manifestation d'automobilistes...Et pourtant, entre l'arsenal répressif et l'essence à 1,50...
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:08

Nous pouvons débattre sur moulteuzémoultes sujets, mais de là à faire une rvendication au nom du forum, pas dac. Chacun est adulte pour analyser les différents arguments du débat, et aller si son choix est tel, les hurler en Place de Grève; mais en aucun cas AUCUN, impliquer le forum qui n'est qu'un lieu de convivialité et d'échanges.
La seule polémique autorisée est celle concernant la quantité de rosé autorisée pour la Zuzumerie 2010.

Dieu a parlé par le groin de pig

Manif du 18 juin Vrac10Manif du 18 juin Voler11
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:50

perp-ina a écrit:
Je n'ai JAMAIS vu de manifestation d'automobilistes...Et pourtant, entre l'arsenal répressif et l'essence à 1,50...

Je vais peut être vous faire peur, vous donner la chair ede poule, mais je suis pour l'augmentation du prix de l'essence, si ça permet de pousser la recherche vers d'autres carburants (attention, je ne suis pas pro agrocarburants), ou d'autres sources d'énergies... Il est temps que le lobby de l'industrie pétrolière cesse, mais c'est un autre débat ! Very Happy
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:40

Un petit hors sujet, mais important.
Je suis allé cette semaine au permis, le nouveau avec les notes, et bien va falloir ouvrir beaucoup plus les yeux amis motards !!!
En effet l'objectif du gouvernement et de 65% de réussite au premier passage, contre environ 51 avant, donc des choses importantes et éliminatoires avant ne le sont plus ! Par exemple les contrôles !!!!!
Un élève qui ne fait aucun contrôle ( rétros et angles morts) obtient son permis maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même les inspecteurs sont dégoûtes, bref on fait comme pour le bac, on met l'examen au niveau des élèves et pas l'inverse !!
Bien sur on n'en a pas parlé dans les médias........
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:52

Lahire, j'ai entendu par un copain inspecteur au permis de conduire, que de toute façon le gouvernement fait en sorte de donner le permis plus facilement.
mais d'un autre côté il pense qu'un jeune avec 3 ans de permis probatoire et 6 points aura perdu son permis dans les 6 mois.
en conclusion, un permis à repasser donc du pognon qui rentre, est-ce que je me trompe? scratch v
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:08

Ben tu sais pour le patron un élève qui reste longtemps est peut être intéressant, mais pour le moniteur......je préfère quelqu'un qui obtient vite son permis, cela veut dire qu'il est bon et que les leçons seront agréables, car ce n'est pas toujours le cas et de loin !!!!!!!!
Mais c'est vrai qu'ils veulent le donner plus facilement pour que ceux qui n'ont pas de sous, et surtout qui ne sont pas doués du tout, l'obtiennent, donc rien à voir avec la sécurité routière !!!!
Par contre un élève qui rate est pénalisant pour l'auto-école car cela nous enlève une place pour les sessions suivantes. Cela ne sert donc à rien de présenter des mauvais.
Invité
Invité

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:15

je ne veux pas creer mon forum,j'avais cru comprendre que c'etait juste un lieu d'echange d'idées ,un peu comme au bistrot,je n'appelle pas la revolution je donne juste mon avis, il n'est pas forcément bon mais c'est le mien.
Contenu sponsorisé

Manif du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Manif du 18 juin   Manif du 18 juin Icon_minitime

Manif du 18 juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant