| Liste des Plug & Play | |
|
+5sv063 Thh XP uricaine mr Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mr Fred Apprenti pilote !
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Solre Le Chateau Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Liste des Plug & Play Jeu 13 Mai 2010 - 10:12 | |
| Toujours dans la série des listes, beaucoup d'entre nous ont attaqué, ou ont fini les améliorations de leur bécane, D'autres aimeraient le faire, et aussi, l'accident, la chute et donc le changement de pièces à moindre cout.
D'où cet idée d'une liste des pièces "Plug & Play" pour les 750 et les 1200.
J'ai vu, ici et là, le moteur de GSXF750 100% compatible avec l'ina 7.5. Fourche de GSXR mise sur Ina mais laquelle
Je re précise le terme "Plug &Play", je prends la pièce et je la mets en lieu et place sans me poser de question, et sans adaptation nécessitant un outillage complexe (tout le monde à chez lui, un tournevis, un marteau, mais pas de presse hydraulique ou de dépressiomètre)
Là, par contre pour la mise en forme, je ne sais pas.
Ce n'est qu'une idée, mais qui éviterai de voir la répétition de plusieurs même questions sur des topics différents | |
|
| |
uricaine C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Quimper - 29 Moto : GSX 750 InaZumA Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mar 13 Juil 2010 - 10:17 | |
| Moi je suis plug and play | |
|
| |
XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mar 13 Juil 2010 - 10:28 | |
| il faut voir, l'idée est séduisante !!! réfléchissement XP et les autres aussi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mar 13 Juil 2010 - 18:01 | |
| très bonne idée je trouve ! |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mar 17 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Je relance l'idée de Mr fred,
Et je deplace (pour le moment dans le Bar team).
En fonction des écoutes et du résultat, nous le placerons dans la parti technique.
Alors Mesdames, Messieurs, nous attendons vos idées "Plug and Play".
Thh _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mar 17 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Je trouve cette idée très attrayante, je suis sû que cela va aider beaucoup d'entre nous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mer 18 Aoû 2010 - 9:05 | |
| fourche de Gsxr 1992 (avec ses étriers de frein NISSIN) . Sans trop de soucis.Mais il vous faudra une presse hydraulique pour intervertir les pivots de fourche (gsxr trop trop court) Les roulements de direction ont les mêmes portées. si vous montez la roue et les disques de l'inazuma, il faudra mettre environ 0.7mm de cales entre la patte et les étriers. Ensuite il faudra meuler les butées de direction de la colonne, et au choix, les ressouder ailleurs, ou s'en passer. Un peu de taf, mais plug and play. |
|
| |
sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mer 18 Aoû 2010 - 10:00 | |
| En effet mais ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde !!! | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mer 18 Aoû 2010 - 10:12 | |
| - Primitive a écrit:
- fourche de Gsxr 1992 (avec ses étriers de frein NISSIN) . Sans trop de soucis.
Mais il vous faudra une presse hydraulique pour intervertir les pivots de fourche (gsxr trop trop court) Les roulements de direction ont les mêmes portées. si vous montez la roue et les disques de l'inazuma, il faudra mettre environ 0.7mm de cales entre la patte et les étriers.
Ensuite il faudra meuler les butées de direction de la colonne, et au choix, les ressouder ailleurs, ou s'en passer.
Un peu de taf, mais plug and play.
Ne conviens pas avec la philosophie du "Plug and Play" !!! CF: Mr Fred - mr Fred a écrit:
- Je re précise le terme "Plug &Play", je prends la pièce et je la mets en lieu et place sans me poser de question, et sans adaptation nécessitant un outillage complexe (tout le monde à chez lui, un tournevis, un marteau, mais pas de presse hydraulique ou de dépressiomètre)
_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Mer 18 Aoû 2010 - 10:30 | |
| J'avais vu, mais j'ai infirmé ce que M.fred disait concernant les fourches de Gex, les pivots n'ont jamais la même taille. Il y aura à chaque fois la manip Presse à faire. |
|
| |
mr Fred Apprenti pilote !
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Solre Le Chateau Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 10:26 | |
| Attention, je n'ai pas affirmé que toutes les fourches de gex étaient compatible, mais j'ai vu sur le forum, désolé je ne me rappelle pas du post, que quelqu'un avait mis une fourche d'un Gex, et il ne précisait pas s'il avait fait une adaptation ni l'année du GEX. Il en ai de même pour le moteur de GSX-F et ou de -R, je ne sais pas quelles années sont adaptables. Edit: je viens de la retrouver, c'est celle là http://www.leboncoin.fr/motos/131205546.htm?ca=7_sEdit 2: Vlà le post en question, https://inazuma.forumgratuit.org/les-realisations-des-membres-du-forum-f36/debut-des-tranfo-sur-750-t1826-80.htm, je l'ai relu, mais rien au sujet des adaptations nécessaires si il a eu besoin d'en faire C'est justement pour ça que je pense que ce post serait utile. A rajouter dans les Plug and Play: Étriers de frein avant (NISSIN), maitre cylindre, boisseau de carbu, couvercle de boisseau, ressort de boisseau et cuve de carbu de ZR7
Dernière édition par mr Fred le Jeu 2 Sep 2010 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 10:42 | |
| Sympas comme idée, peut être un post it à complèter lorsque nous aurons fais le tour J'ai la poignée d'embrayage du bandit 1999, qui se monte en lieu et place de la notre _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 11:19 | |
| Je pense que ce topic est à relancer, et à nettoyer _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 12:41 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 18:15 | |
| faudrait un chapitre spécial "Plug&Play" (comme Bloc moteur, partie cycle) et ensuite des sous chapitres moteur, cycle, électricité etc...
pour le moteur gsxf idem ina 7.5 j'ai cru lire dans un des post du forum que les carbus étaient +gros sur le gsxf et que ca ne passait pas avec le réservoir de l'inaz (je ne retrouve plus le post en question) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 22:26 | |
| a peu près tuos les moteurs SACS se montent a la place d'un autre SACS,ça laisse un tas de possibilité de s'amuser avec les moteur plus ou moins gros et puissant ,tant que l'on est sur les circuit,bien sur!! |
|
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Jeu 2 Sep 2010 - 23:51 | |
| L'optique de la Yamaha 600 XJN "Diversion" est le même que sur les Inazuma. Seule différence : le gravage Yamaha au lieu de Suzuki. | |
|
| |
christophe06 Admin
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Ven 3 Sep 2010 - 9:54 | |
| - vieux bloc a écrit:
- a peu près tuos les moteurs SACS se montent a la place d'un autre SACS,ça laisse un tas de possibilité de s'amuser avec les moteur plus ou moins gros et puissant ,tant que l'on est sur les circuit,bien sur!!
Tu pourrais nous faire un petit topo la dessus, cylindré, année modèle Merci d'avance _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Ven 3 Sep 2010 - 10:01 | |
| excélent ce post . | |
|
| |
christophe06 Admin
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play Ven 3 Sep 2010 - 11:30 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des Plug & Play | |
| |
|
| |
| Liste des Plug & Play | |
|