Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Buell XB9 SX

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:41

Je suis allé à la concession Harley il y a peu histoire d'essayer une Buell XB9. C'est une moto qui m'a toujours attirée en terme d'esthétique, de solutions technologiques et d'originalité.

Après avoir rempli les papiers, le vendeur m'emmène sur le parking et me prévient "attention, les freins sont puissants et le chassis est très rigide." ok boss.

Insertion de la clé dans le neiman côté gauche de la fourche. Bizarres ces américains... Le moteur s'ébroue dans un bruit de tracteur. A chaque coup de gaz la moto sautille sur sa béquille latérale. Tain, y'a l'air d'avoir du couple la dessus ! Ca tremble tellement à l'arrêt que les gants tombent de la moto en permanence.

Je monte dessus : moi qui suis grand (1m86) avec les jambes repliées sur l'inazuma je me sens très à l'aise sur la Buell, beaucoup mieux que sur ma monture habituelle : jambes dépliées, buste droit, commandes justement placée. Je me sens bien ! Par contre je passe sur le tableau de bord : lisible mais d'une qualité digne d'une 50cm3 chinoise...Sensation bizarre : j'ai l'impression d'être littéralement assis sur la fourche, très, très en avant de la moto. Ca promet d'être nerveux tout ça.

Embrayage, je passe de la première. CLONK. l'embrayage est parfait, comme sur l'Inaz, limite encore plus doux. Je pars sur un filet de gaz. Malgré le fait que le moteur soit un twin de 1000cm3, il reprend sans problème en dessous de 2500rpm. Très doux.

Première ligne droite et bonne accélération : ça ne pousse pas tant que ça en dessous 4000rpm. Je suis presque déçu. Deuxième essai, j'ouvre en grand et à partir de 4000rpm j'ai l'impression de me prendre un coup de pied au c** ! Pas vraiment de puissance mais du couple brutal, ça tracte très fort cette bête là. J'en viens à monter les rapports à vitesse grand V et me retrouve à 180 km/h sans avoir eu le temps réaliser. wow What a Face

Pas besoin de pousser les rapports au delà de 6500rpm, le moteur s'essouffle. Pour quelqu'un comme moi qui roule sur le couple, c'est parfait. Et ce bruit à l'accélération...un régal.

Après cette grosse accélération vient le moment de freiner l'unique disque périmétrique. Ca freine très fort, mais de manière assez progressive donc pas piégeuse. Par contre, la moindre prise du levier de frein en virage redresse instantanément la moto ! Cette moto a vraiment un mode d'emploi particulier. Vu la cylindrée du VTwin je m'attendais à avoir beaucoup de frein moteur, et bien non ! Presque moins que sur l'Inazuma scratch Le moteur longue course a pas mal d'inertie.

Le chassis est très rigide et le centre de gravité bas. La moto est vraiment nerveuse, se place au doigt et à l'œil sur la trajectoire. Prudence car la moindre pression sur le guidon fait beaucoup pencher la moto. Rien à voir avec l'Inazuma qui a beaucoup plus d'inertie. Et puis faut dire que la Buell ne fait que 175kg à sec.

Au bout de 45 minutes d'essai je rends la moto à la concession, le sourire aux lèvres. C'est une moto très attachante avec un comportement particulier. J'aime beaucoup l'Inazuma, mais je dois dire que la Buell est tellement unique dans sa personnalité et dans les sensations qu'elle délivre, qu'elle provoque très vite l'addiction.

Si Buell n'avait pas été lâchement abandonné par Harley, je signais le chèque de suite...
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone

Masculin
Moto : ex gsx1200

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:22

j'ai eu l'occasion d'en suivre une ( mais peut-être la 12) et à chaque accélérationde la Buell j'étais trop court j'auraio du taper une vitesse plus bas mais bon ce n'est pas dans mes habitudes
une moto qui me plait bien aussi
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:04

Tout pareil, j'adore le look particulier des Buell même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, j'aimerai un jour essayer ...
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:12

J'ai oublié de mentionner un point particulier : la boîte de vitesse. C'est de la m**** ! Boîte très lente, il faut vraiment prendre le temps de décomposer le mouvement pour bien verrouiller la vitesse. Autant la moto dans son ensemble incite à l'attaque, autant la boîte pas du tout ! Heureusement qu'il y a du couple...
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:43

les gros bicylindres pleins de couples sont toujours très jouissifs à conduire mais plus que la buell , que j'ai eu l'occasion d'essayer, je préfère les gros moulins de chez ducat ou KTM . maintenant au jour le jour vos moteurs d'ina pleins de couples aussi et surtout plus souples , sont plus agréables à vivre ! il faudrait les 2 !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:10

Ah! le Bicylindre!!!!
Je n'ai jamais essayé de Buell, ça me plairait bien...
Par contre dés que le soleil est là, je fais l'essai de la vfr 1200, le V4 c'est sympa aussi!
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:15

Sympa cette essai et alors ils disent quoi les concess sur l'abandon de Buell, ils font des conditions tarifaires ? Car aux Etats Unis ça brade ...
Isa
Admin
Admin
Isa

Féminin
Moto : 1200 Inaz

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:26

Par chez nous aussi. Mais le suivi des pièces sera assuré. Un copain a acheté une des toutes dernières, un 2010 d'un 1125 chais pu koi! Il en voulait une depuis des années, on peut dire qu'il a pris sa décision à temps!!
Thh
Admin
Admin
Thh

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:00

Loc a écrit:
Ah! le Bicylindre!!!!
Je n'ai jamais essayé de Buell, ça me plairait bien...
Par contre dés que le soleil est là, je fais l'essai de la vfr 1200, le V4 c'est sympa aussi!

J'ai la chance d'avoir été inviter en VIP avec Ellebasi pour voir la VFR 1200 et de faire un essai.
Malheureusement ce soir là nous etions invités chez Jacques Dutronc (son concert à Rennes)....

Pas grave Leconte Moto est OK pour me la laisser un week-end...
D'autre part Access Moto me propose d'essayer la Ducati Multistrada 1200.
J'attend la nouvelle Triumph 1200 (une GT, beurk....., enfin pas pour moi pour le moment...)

Une petite larme pour la seule marque Française, Voxan.
Voxan a dépose le bilan il y a quelques jours....

Thh

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Dernière édition par Thh le Sam 20 Fév 2010 - 23:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:20

la multistrada ....... je compte bien l'essayer aussi , quand elle arrivera en concession.
quand aux GT thh tu verras , après tu ne voudras plus que ça ! par contre la 1400 GTR est une sportivo GT pas une vrai GT ! il n'y a d'ailleurs qu'a regarder les cales pieds passager : indigne d'une vrai GT ! je l'ai essayé aussi ( j'essaye à peut près tout , sauf les hyper sports , pas mon trip ! ) et bof !
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:52

Pour avoir eu l'un des premier modele XB9 en france, cette becane restera comme la plus singuliere que j'ai eu à piloter .
Une becane que vous détester parfois, par ça lenteur de boite, le manque de frein moteur, les pannes..., mais qui arrive à vous faire tout oublier par son caractere moteur et son architecture prevue pour les virolos ( becane genial sur circuit).
Bref, une becane bien loin des sensations aseptisées des modèles actuelles
....
Je l'ai gardé 1 an, car suite à des problemes de SAV Harley (et c'est peu dire), je m'en suis separé à regret.
Dans qq année, elle rejoindra sans doute mon garage, pour refaire qq balades au coté d'un 1000CBX (peut tjrs réver)
Invité
Invité

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:40

En effet il y a une grosse braderie des modèles Buell aux USA, moins 5000$ en moyenne sur la gamme. En France c'est hors de question pour les modèles à moteur refroidi par air. Par contre les moteurs à eau (les Rotax de 1125 cm3) bénéficient de bonnes réductions de l'ordre de 3000€.
Contenu sponsorisé

Buell XB9 SX Empty
MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Buell XB9 SX Icon_minitime

Buell XB9 SX
Page 1 sur 1