Bonjour,
Je voulais juste vous présenter un truc que j'ai découvert il y a peu : le chariot porte moto (aussi appelé rail range moto).
Les prix varient de 81 à 140€ sur le net, je l'ai eu chez carrefour en ligne à 99€/ pce + ...7€ de livraison des deux !
Après une petite demi heure de montage, voici le résultat :
Les deux motos sont sur leur rail, j'ai pu les coller l'une à l'autre contre le mur, je me suis dégagé environ 50cm d'espace et ce n'est pas du luxe dans ma petite cave.
Pour monter ou descendre la moto, c'est assez simple :
position baissée : les roulettes ne touchent plus sol, la moto a une mini rampe
position relevée : les roulettes touchent sol, le chariot est mobile.
Les motos tiennent sur la latérale :
Bon, avec un peu de bidouillage, je pourrais peut être gagner encore de l'espace en les mettant droite, mais c'est déjà pas mal.
Je pense que l'ajout de sangles sera indispensable, j'ai eu quelques frayeurs en faisant mon demi tour (déjà, il est préférable de ne pas laisser les motos au point mort), je vais pouvoir aller de ce pas continuer mon histoire dans les bourdes à deux balles.
A l'usage, il est vivement conseillé d'avoir un sol plat et lisse, chez moi ce n'est pas super plat, mais c'est acceptable.
Le rail pèse 33kg, a vide, il se manie super bien, avec 200kg de moto dessus (voir plus) c'est un peu plus sport, le truc est de s'aider des pieds et de pousser directement les roulettes et pas la moto.
Je suis venu à ce rail après avoir envisagé de m'en construire un, mais pour 100€ je n'aurai même pas pu faire aussi bien.
Bref, je le conseille fortement.
Profitez de l'occaz, carrefour en ligne c'est gouré sur les frais de port.
EDIT : Je viens de constater que les tarifs carrefours viennent de grimper en flèche, désolé, je pense qu'avec ma commande ils se sont aperçus de leur erreur.