Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ranger sa moto facilement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:43

Bonjour,

Je voulais juste vous présenter un truc que j'ai découvert il y a peu : le chariot porte moto (aussi appelé rail range moto).
Les prix varient de 81 à 140€ sur le net, je l'ai eu chez carrefour en ligne à 99€/ pce + ...7€ de livraison des deux !

Après une petite demi heure de montage, voici le résultat :
ranger sa moto facilement Copiedeimg0149

Les deux motos sont sur leur rail, j'ai pu les coller l'une à l'autre contre le mur, je me suis dégagé environ 50cm d'espace et ce n'est pas du luxe dans ma petite cave.

Pour monter ou descendre la moto, c'est assez simple :
ranger sa moto facilement Img0152gg position baissée : les roulettes ne touchent plus sol, la moto a une mini rampe
ranger sa moto facilement Img0151r position relevée : les roulettes touchent sol, le chariot est mobile.

Les motos tiennent sur la latérale :
ranger sa moto facilement Img0150ix

Bon, avec un peu de bidouillage, je pourrais peut être gagner encore de l'espace en les mettant droite, mais c'est déjà pas mal.

Je pense que l'ajout de sangles sera indispensable, j'ai eu quelques frayeurs en faisant mon demi tour (déjà, il est préférable de ne pas laisser les motos au point mort), je vais pouvoir aller de ce pas continuer mon histoire dans les bourdes à deux balles.

A l'usage, il est vivement conseillé d'avoir un sol plat et lisse, chez moi ce n'est pas super plat, mais c'est acceptable.
Le rail pèse 33kg, a vide, il se manie super bien, avec 200kg de moto dessus (voir plus) c'est un peu plus sport, le truc est de s'aider des pieds et de pousser directement les roulettes et pas la moto.

Je suis venu à ce rail après avoir envisagé de m'en construire un, mais pour 100€ je n'aurai même pas pu faire aussi bien.

Bref, je le conseille fortement.

Profitez de l'occaz, carrefour en ligne c'est gouré sur les frais de port.

EDIT : Je viens de constater que les tarifs carrefours viennent de grimper en flèche, désolé, je pense qu'avec ma commande ils se sont aperçus de leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:47

Alors après un bon moment de recherches :

Le moins cher, à priori, chez DEMA-FRANCE : http://www.dema-france.com/articles/rail-de-rangement-moto.html

Le tarif effectivement de CarrefourOnLine : http://online.carrefour.fr/Produits/automobile/defaut?Prod=M00046180&CC

Merci pour cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:59

Tu m'aurais demandé, je t'aurai cité Doma, je les ai même eu au téléphone (super sympas) mais les frais de port sont trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:16

je l'ai acheté il y a six mois et pas encore utilisé......


79 € chez auchan ..........pas de frais de port (euh de cochon ..... de bruno quoi !!! !)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:17

Wonderfulnightmare a écrit:
Tu m'aurais demandé, je t'aurai cité Doma, je les ai même eu au téléphone (super sympas) mais les frais de port sont trop élevés.

Heu ... désolé ! What a Face

Heu ... bon je vais au coin, c'est ça ?

C'est vraiment trop ranger sa moto facilement Gif-anime-humour-3-gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:30

Pas de soucis Wink

Auchan il est passé à 139€ je crois

Pour le moment, je suis abîmé, je ne peux pas rouler, mais dés que je pourrais, gaaaaaaaaaaaaaz et là je verrai la vrai utilité du truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:44

et ouais .........79€.................c'etait une promo à pas louper!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:13

Bah doma en commande groupée, tu les descend a 76€. Mais le port en sus ...
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:36

et ouais interressant ...
mais j'ai qu'une becane hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:51

Tu trouve des potes qui en veulent à côté de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:24

Rien a voir, ça c'est un rail à fixer au sol !

Avec ce système, tu bouge tout comme tu veux : je rentre ma moto en avant, sur le rail, je lui fait faire demi tour et je la pousse au fond du garage.

ça me permet également de sortir l'ina sans avoir à détacher et bouger la R1, je décalle juste le rail de la R1.

Par contre, c'est assez long de faire demi tour, enfin, dans mon cas, car j'ai un espace assez réduit et ça passe au centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:35

Wonderfulnightmare a écrit:
Tu trouve des potes qui en veulent à côté de chez toi ...

j'ai pas de potes...... :Sque: Coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Contenu sponsorisé





ranger sa moto facilement Empty
MessageSujet: Re: ranger sa moto facilement   ranger sa moto facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ranger sa moto facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ranger votre moto dans votre salon?
» Intercom Moto à Moto
» ma moto
» moto et philosophie ....................
» J'ai changé de moto !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: