Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...

5 participants
AuteurMessage
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:43

Comme certains d'entre vous le savent je m'occupe en partie de faire réaliser quelques pièces pour nos GSX.Pour ce faire je suis en relation avec Pascal de Motochoc56 qui s'engage en endurance catégorie WRC depuis 2 ans.En y passant ce soir pour régler quelques points de détails,je remarque dans son hall 4 machines quasi neuves,apparement d'origine si ce n'est détail un tantinet carbone.En fait ce sont 4 machines rachetées, en prévison des 2 prochaines saisons, au Junior Team Suzuki Le Mans Sud.En fait des GSXR 1000.Et Pascal de me dire"Tiens bruno prends celle-ci, va faire un p'tit tour! tu verras c'est facile comme machine..."Je n'en crois pas mes oreilles me dit aussitôt que non, que ce n'est pas pour moi et je m'entends répondre : "une proposition comme celle-là cela ne se refuse pas".Et voilà le pot à rôt pilot que je suis qui s'équipe en se disant: "si j'éternue à l'entrée du premier virage, je me tue!" Pascal a sorti et démarré l'engin.J'enjambe le monstre et me pose dedans, en tout cas c'est vraiment mon impression.Réglage rétro mais où qu'est donc l'guidon? Ah oui c'est les 2 ch'tites poignées là-bas au bout de chaque côté.Première.Embrayage et hop nous voilà parti.Mince c'est drôlement léger cette affaire là.Rond-point ,tranquille, pas de blague.Bou diou vlà qu'j'contôle pu mes jambes.Y'en a une qui s'fait la malle dans l'intérieur du virage et qui s'écarte toute seule!!! Me vlà possédé!Bon ligne droite, passons la seconde,accéLLLLEEEEEEERRRRATTTTTTIONNNNNNNNN.Ouf, on se détend, on se calme, on arrête d'éclater de rire bêtement à gorge déployée on ralentit oui,oui ,oui et on passe la troisième.On enroule.Et cela va très bien aussi.petit virage, enchainement ..mais c'est une routière?!Quatrième ,ça ne broutte pas.Bon comment ça repart en QQQQQQUUUUUAAAATTTTTTRRRRREEEE.OK, j'ai compris.Accoutumance particulièrement rapide et sevrage probablement extrémement difficile.Vous vous en doutez, un pur moment de magie. J'ai été déconcerté par cette moto bluffante quasi utilisable au quotidien mais complètement étriquée et punie sur route ouverte décorée d'un magnifique légume sur sa selle.La position en appui est bien sûr la seule possible sur ce type de machine et je n'est finalement pas été géné par la position de conduite.Je vous passe les sensations sécurisantes de tenue de route, rigidité de l'ensemble, et qualité du freinage.Et je passe sur mon ressenti à fond d'six :lol!:Mais non ,je blague j'ai pas passé la cinquième.Sans doute les 198 cv....Un moment d'exception j'vous dit ...enfin pour moi ...vous je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:41

Bel essai, et bien raconté. Aurais tu pris une ou deux photos de ces bijoux ?
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:43

Apparemment tu t'es bien éclaté Twisted Evil enfin je veux dire amusé cheers

C'est vrai que des machines modernes en hyper sportive ça nous change quand même de nos mémères Wink

Par contre, dans mon cas, je n'arrive pas à me faire à cette position tout en appui sur les poignées Evil or Very Mad Mais c'est surement comme tout, on doit s'habituer Twisted Evil

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh

Masculin

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:39

J'ai titré le post "essai" mais "moment" serait bien plus honnête comme qualificatif.La première surprise a été le fait que Pascal me propose cette expérience.Je ne suis pas un pistard et c'est de loin la machine la plus puissante sur laquelle je suis allé me promener et il est fort probable que ce ne soit la seule fois.Je n'ai pas non plus fait le zazou sur la route.Je ne m'attendais pas à cette facilité de prise de contact.Je trouve aussi les sportives trop radicales à mon goût mais j'avoue à mon retour et ma surprise que j'ai presque regretté mon âge.Si j'avais fait cette expérience (du moins accepter de la faire)ne serait-ce qu'une ou deux décennies plus tôt, j'aurais sans doute envisagé la piste très sérieusement.Ces machines là ne sont vraiment pas faites pour la route.Seule la piste et son apprentissage permettent à mon sens dans prendre toute la mesure et donc le plaisir.C'était un moment d'appréhension, de surprise de griserie formidable au sens propre de ce terme.
Dès que j'aurai résolu un souci d'affichage photo, vous verrez la machine.Cependant celle de ma promenade risque de vous décevoir car elle a été remise dans son jus d'origine pour vente avec immatriculation.Par contre ce sont les réglages suspension et bien sûr la puissance moteur qui n'a rien de commun...Photo dès que je peux, promis.
Et lorsque j'ai repris la mienne j'en étais très heureux aussi...

[url]Cliquez ici pour voir mon image[/url]
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:13

Alors comme çà, tu as essayé ma future moto. Qué chance !!!

pig

Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Vrac10Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Voler11
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:28

arf ! c'est tres bien raconté brsh Very Happy ; ça donne envie ..........
c'est vrai qu'elle me plairait cette moto , mais si je change , c'est pour une haya I love you ..............un peu plus de confort pour madame 🐰
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59

Masculin
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:32

Salut les potos, ca fait longtemps que j'etais pas venu...

j'ai essayé la 1000 CBR REPSOL de mon beau fils et c'est vrai que c'est un autre monde, donc c'est decidé, dés la kawa revendue, c'est Combi et Sportive pour la piste...
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:52

acidjazz59 a écrit:

j'ai essayé la 1000 CBR REPSOL de mon beau fils et c'est vrai que c'est un autre monde, donc c'est decidé, dés la kawa revendue, c'est Combi et Sportive pour la piste...

ben ça par exemple !!! acidjazz! , ça fait un bail
salut et bienvenue parmie nous 🐰
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:17

Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... 090910073604671074423584

C'est vrai que c'est une super bécane, personnellement je ne l'ai jamais essayer, sauf le 600 qui m'a valu affraid et de découvrir et d'aimer ma petite inaz.

Tu as vraiment du avoir de belles sensations, de plus ce genre d'engin est vraiment idéal pour prendre de l'angle facilement et se faire plaisir.

Sur piste ce doit être un régal.

Bref, en puriste que je suis, je n'ai pu m'empêcher de surtout remarquer celle qui se trouve derrière et qui me plaît bien aussi ! Wink
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh

Masculin

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:43

Cette GSXR aligne 198 cv sous le "capot".C'est littéralement monstrueux et incompatible avec la route de tous les jours.Dans peu de temps il ne restera d'elle que le cadre, le moteur (en l'état),la boite à air, et du faisceau électrique ne sera conservé que l'indispensable en vue se sa préparation piste.J' ai repris la mienne avec grand plaisir et moins d'appréhension et assez fier de cette vieille "dame respectable" de 10 ans d'âge à carburateur, son esthétique surannée mais flatteuse, jamais avare non plus de sensation pour son pilot légume... Wink
Et merci kristoph pour le relai photo.
acidjazz59
acidjazz59

Masculin

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:02

fred68 a écrit:
acidjazz59 a écrit:

ben ça par exemple !!! acidjazz! , ça fait un bail
salut et bienvenue parmie nous 🐰

salut a vous, je suis de retour..
je dis pas que je vais racheter une inaz, quoique par moment la tiote zuma me manques....
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh

Masculin

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:58

Pour acidjazz: quelles machines envisages-tu pour la piste? Au début de ta recherche cela ne paraissait pas si simple...et Repsol machine de la planète piste aussi...

Pour Bruno/Deus:ta future moto; une machine select et céleste en quelque sorte alors... Wink
acidjazz59
acidjazz59

Masculin

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:48

en fait, je recherche une machine un peu ancienne, et pas trop chere.

je suis actuellement sur une R1 mais chuuttt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...   Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas... Icon_minitime

Essai d'exception ...enfin pour moi,vous je ne sais pas...
Page 1 sur 1