Slut à tous, voilà c'est fait.
Hier on avait rendez-vous à 08h30 au circuit d'ISSOIRE pour une journée de stage moto avec l'ancien pilote Dominique SARRON.
Accueil par un petit café bien sympa puis briefing sur les consignes de sécurité. 24 participants partagés en 2 groupes, les débutants et ceux qui ont déjà fait du circuit (j'étais dans le débutants, normal !)
Pendant que le groupe confirmé s'échauffait sur la piste nous avions un cours sur les trajectoires, puis place à la piste.
La découverte avec le circuit c'est génial, une piste de 2700m de 9m de large sans jamais personne qui arrive en face dans les virages, le pied.
Ensuite il nous a fait travailler les passages en virages avec le déport du corps (tout ça filmé et commenté ensuite en salle !!!). On a aussi travaillé le freinage et rétrogradage et les chicanes.
En tout environ 250km de bouffés mais c'était super et vachement instructif. Je recommande.
Le prix 115€ avec pot d'origine obligatoire (il a fallu que je remonte le mien) et combinaison cuir complète (ou pantalon + veste), chaussures montantes et gants !!!
Quelques photos :
on l'a pas fait expres avec la collègue mais ça s'invente pas 6 9 !!!
une 7.5 inaz qui a en point de mire une K1200S (rassurez vous je l'ai croqué dans le droite suivant
)
votre serviteur
et la finale avec Dominique SARRON (en blanc) et mes collègues (je suis sur la droite avec mon p'tiot qui a fait craquer l'après-midi d'école pour me voir tourner !!!)
Ce fut que tu bonheur avec une grande banane sous le casque à la sortie.
PS : y a quand même eu 3 chutes mais sans gravités !!!