Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retour Pays Basque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:45

Comme Eliane, j'ai eu le courage (ou la folie) de partir ce week-end dans le Pays Basque. A l'aller, bruine et brouillard, route glissante, mais ça allait. Au retour... Allez, petite photo pour les envieux :

Retour Pays Basque TIPJUy6koelVmLs

Alors, ça fait plus trop envie, hein ? On a eu ce temps depuis Tarbes sur environ 150 km, pluie battante, grosses bourrasques qui nous déportaient tantôt à droite tantôt à gauche (c'est bien, comme ça on ne peut pas prévoir !), et orages de grêle à 4 reprises. C'est cool la grêle quand on est en moto ! Evil or Very Mad D'abord, y'en a plein partout, et puis entre ça et l'aquaplaning, ça glisse pas du tout... A tel point que les voitures s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence et sous les ponts. 40 km sur l'autoroute.
Pour une première grande sortie (700km), c'était un sacré baptême que je ne souhaite à personne. Je dois dire qu'en rentrant à la maison (trempe comme une soupe), je n'étais pas mécontente de moi pour cette grande première. Je ne me croyais pas capable de revenir si entière.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça en moto ?
Du coup, en rentrant, on a posé les motos et on ne les a même pas regardées tellement on n'en pouvait plus. Je crois que pour le moment on va laisser un peu de temps avant de remonter dessus, le temps de la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:45

dans l'ensemble pour nous ct pas mal un peu de grisaille au départ mais rien d'inquiétant et la pluie au retour sur 100 bornes environ
moi aussi ct ma 1 ere et je suis contente de l'avoir fait
noêl dernier javais pas le permis mais on est parti qd même en spain et là ,gelée ,brouillard,et neige au retour ah ct une sacrée aventure mais jcrois que je ne recommencerai pas !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:56

hé ben ta eu les pires conditions que l'on puissent rencontrer en roulant pour un premiere sortie

j'ai deja vecu la grele en moto et j'ai du m'arreter d'urgence (trop dangereux )

oui c sur pour une premiere ta passer ton examen avec succes
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:12

Oui, c'est sûr, mais on a décidé de ne pas s'arrêter car de toute façons c'était parti pour durer. Et ça a duré !
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:07

Tu verras bientôt tu en parleras en rigolant......c'est les moments qui laissent de gros souvenir et qui donnent de l'expérience.
Je me souviens l'année dernière en arrivant au Puy en Velay en allant à la concentre, il faisait gris le temps était menacant mais ils nous restait que qq kilomètres pour atteindre le gîte, nous n'avons pas voulu mettre les combis pour si peut.
Grave erreur, il c'est mis a tomber des cordes à ne plus voir au travers de la visière, et ensuite la grèle. nous sommes arrivé au gîte trempé comme des soupes avec l'aide de la police national (comme quoi il ne sont pas tous mauvais) qui nous accompagnée au gite perdu sur le haut du Puy que nous aurions eu du mal a trouver seul.
Le lendemain les affaires n'avaient pas séchés, et nous sommes reparti avec les combis cette fois, sous la pluie et le brouillard jusqu'a Saint Flour pour rejoindre Coco et Rascasse.....en retournant sur la frat nous nous en sommes pris encore un mémorable, nous nous sommes mis à l'abris sous les sapins avec les casques sur la tête en attendant que sa se passe lol! lol! lol!

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:12

Je crois que ce qui est vraiment sympa avec le temps pourri c'est qu'on est des éternels optimistes, et que si ça se couvre on se dit "c'est rien y pleut pas", si y'a 3 gouttes on se dit "ça va pas durer, c'est pas suffisant pour mouiller", et quand ça tombe à seaux, "putain mais y'a pas un coin au sec pour s'équiper dans cette région de m**de????" et on met sa combi sous la flotte histoire de pas du tout sécher, bien mouiller ce qui était resté sec comme l'intérieur des gants, du casque etc.

Alors que sur le papier, on a une combi hein, on est prévoyant, on nous la fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:24

Dieu ne roule jamais sous la pluie, car Dieu fait la météo.
Mais bon, depuis quelque temps, Dieu n'est plus Dieu.
Mon Dieu !!!!

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Retour Pays Basque Vrac10Retour Pays Basque Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:59

Flapou a écrit:
Je crois que ce qui est vraiment sympa avec le temps pourri c'est qu'on est des éternels optimistes, et que si ça se couvre on se dit "c'est rien y pleut pas", si y'a 3 gouttes on se dit "ça va pas durer, c'est pas suffisant pour mouiller", et quand ça tombe à seaux, "putain mais y'a pas un coin au sec pour s'équiper dans cette région de m**de????" et on met sa combi sous la flotte histoire de pas du tout sécher, bien mouiller ce qui était resté sec comme l'intérieur des gants, du casque etc.

Alors que sur le papier, on a une combi hein, on est prévoyant, on nous la fait pas.

C'est vrai c'est un peu ça, par contre ce matin j'ai mis la combi direct, il tombe des seaux, je suis sec Exclamation Exclamation Exclamation j'en dirais moins de la kawa lol! lol! lol!

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:54

Par chance, on s'était arrêtés 10 mn avant de se prendre la sauce, à croire qu'on l'a sentie venir... Mais après deux heures dans ces conditions, je suis tout de même arrivée bien mouillée, et la combi n'a été fiable que pendant un certain temps. en tout cas, les bottes, super !!! mes pieds étaient au sec, c'est vraiment appréciable ça ! Dans tous les cas, même si ça va passer dans les souvenirs, j'espère ne plus revivre ça, c'est vraiment pas cool du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:17

je pensais que les 100 km sous la neige le lendemain de mon permis étaient pas mal, mais la... respect !
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:58

Charmante promenade!!
Mais un concentré d'expérience appréciable.
Bravo et respects aussi.
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:15

Arrêtez, arrêtez, vous allez me faire Embarassed
On en reparlait hier avec mon camarade de galère et lui qui est quand même très expérimenté m'a confié, a posteriori, qu'il n'en menait pas large non plus. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:04

Bah !! petites natures !!

:Sque: :Sque:
Rolling Eyes pig Rolling Eyes
lol!

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Retour Pays Basque Vrac10Retour Pays Basque Voler11
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:03

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Retour Pays Basque   Retour Pays Basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade Pays de Caux 20 - 21 Août
» Vacances dans les landes / pays basques
» Rencontre Inaz du pays Narbonnais et grassoise
» LES Tofs de PLOU
» Non?!!!! le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Sorties & Balades :: Photos de balades des membres-
Sauter vers: