Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Devinettes

Aller en bas 
+2
marco 29
desmoquattro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !



Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 09/07/2008

Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:00

desmoquattro a écrit:
Fred, les camions Willème, à la fin des années 50, avaient un ralentisseur original.
Il y avait une grosse poulie en bois montée sur l'arbre de transmission. Une large sangle en cuir pendait dessous, elle était fixée d'un côté et avec un levier dans la cabine, on la tendait pour la faire frotter sur la poulie. Il fallait donner des petits coups et la laisser refroidir, sinon, on foutait le feu à la poulie en bois et ensuite au camion ! Bref ça ne ralentissait pas grand chose à part qu'une fois en flammes, le camion était arrêté définitivement !

une poulie en bois sur un bahut affraid ………… ils étaient dinguo à l'époque affraid affraid affraid !
je connaissais pas du tout se système ancestral !

déjà nous avec des ralentisseurs Thelma ( au demeurant trés efficace ) quand on descends un col , on serre un peux les fesses quand même ,
alors là j'imagine même pas les routmans de l'époque avec une poulie en bois affraid sur un arbre de transmission !!
même si à l'époque ils chargeaient moins lourds que nous ( aujourdhui 44 tonnes ) ,
pt1 ça devait-ètre chaud time !!


quelle culture desmo drunken ………. attention je te dis pas ça pour t'attirer sous la douche l'histoire de te faire des papouilles !
mais pt1 tu m'scie quoi !
tes pavés sont un régal de lecture !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:07

T'inquiète pas mon Fred, je ne suis pas prêt à virer ma cuti !

Pour la poulie, c'était sur le 19 tonnes d'un pote. En fait je suis curieux de tout et dès qu'un truc sort un peu de l'ordinaire, ça reste gravé dans ma caboche... Surtout ce qui est inutile d'ailleurs. J'aime bien être un conquérant de l'inutile, comme disent mes potes. Il y a quand même des domaines où je suis nul ou mauvais. La zik en particulier... Je suis loin d'avoir ta culture en zik ricaine, à part quelques niches ou groupes marginaux.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:26

Ricken a écrit:
Alooors. On dirait un échapement...avec une pédale...qui permet de fermer le conduit.
On a ça sur des camions je crois pour augmenter le frein moteur. Fred??? c'est ça???

en faite les ralentisseur à l'échappement sur les bahut , il est commandé par un ptit champignon au pied !
bon , aujourdhui il y en a de moins en moins et ça commence à se faire rare !
c'était à peux près !! efficace sur le plat , mais en descente ( lors d'un col par ex ) ça ralentissait que dalle !
le col du mont-cenis direction l'italie ( depuis pas mal d'année déjà interdit au pl et évidement spl ) ,
moi je l'ai à mes débuts connus encore ouvert sans interdiction aux camions .................

et ben j'peux te dire que je me chiez ( sorry pour l'expression ) dessus à l'époque quand je passait par là pour rejoindre turin !
c'était tout au frein moteur , sinon t'avais droit au grand plongeon !
et encore , c'était mon époque à moi !
pour avoir discuter à l'époque avec des anciens ............... ben ma génération à moi c'était du gateau !!
les anciens me racontait ( notament mon padré ) qu'il y avait des chauffeurs souvent qui se flinguait because arrivé à la moitié de la descente du col ........ ou les freins chauffait ........ voir pire il cramait !
et en plus à l'époque , rien était assisté !!
alors que nous aujourdhui ( même à l'époque ou j'ai démarrer ) on avait déjà des b.v assisté ainsi que la direction !

dans une boite pour qui je roulait quand je créchais encore en idf , j'avais emmené une fois aux mines un vieux Berliet GLR !
pt1 l'engin affraid ………. me suis demandé à l'époque comment les mecs pouvait faire la route avec un truc pareil !
laisse tombé le camtard ! ……….. le truc il te ruinait physiquement !!
on na tendance à dire que c'était mieux avant ( moi le premier ) ben en s'qui concerne le boulot de routman ,
je préfère mille fois aujourdhui !
pt1 les anciens à l'époque ils avaient l'morale avec leur bahut d'la mort !

mais en se qui concerne la technicité si j'ose dire , desmo serait mieux te l'expliquer que moi Wink .

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:12

"Le Salaire de la Peur" avec Yves Montant et Charles Vanel, entre autres,
à re voir pour se donner une idée...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 18:49

J'ai moi même conduit des camions Kakis qui avaient une conduite caca.
Le volant n'était qu'un correcteur de trajectoire.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Devinettes - Page 4 Vrac10Devinettes - Page 4 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: