Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fantic 241

Aller en bas 
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Fantic 241 Empty
MessageSujet: Fantic 241   Fantic 241 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 13:08

Il n'y a pas que Gil qui s'amuse avec des motos de trial, encore que dans mon cas, c'est un Fantic qui s'amuse avec moi.

Après une Yamaha TY 125 et un Fantic 125 de trial, tous deux revendus lorsque nous avons eu nos enfants' (l'aîné a 37 ans !) j'ai récupéré ce 241 au début des années 90 par échange avec un ami qui l'avait acheté neuf et s'en était peu servi (mais beaucoup mieux que moi !)
C'est la première fois que je n'ai pas eu à payer directement une moto, je l'ai échangée contre du moulage de pièces en résine. La machine est de 1988 et je suis sa punition !
Je ne pense pas être à 10% de ce qu'on peut faire avec la moto et quand elle me voit arriver, je suis sûr qu'elle pense ''oh non, pas encore ce con !''.

Elle s'est quand même vengée plusieurs fois et me filant un coup de pied... enfin, un coup de kick. Ce fichu mono, qui en fait ne fait que 214 cm3, (Fantic a inversé les chiffres pour faire plus gros !) se démarre au kick, mais ce dernier part vers l'avant ! Et de plus, le moteur étant très comprimé, gare aux retours de kick. Il est impératif d'avoir de bonnes bottes car le kick ne revient pas dans le gras du mollet mais directement sur le tibia. Pour apprendre à danser sur un pied, c'est idéal !
Ceci dit la bête a 31 ans et se porte à merveille, comme vous pouvez le voir sur la photo, vu que je la caresse dans le sens du poil et de la marche ! J'ai juste refait les autocollants sur les caches latéraux ( en fait un seul élément clipsé supportant la selle et allant d'un côté à l'autre) car ils étaient usés par le frottement des jambes.

Fantic 241 Fantic10

A vu de la photo, on pourrait croire que le kick s'actionne normalement mais ce n'est pas le cas, il part bien vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantic 241
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: