Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kawasaki 350 S2

Aller en bas 
+2
mamat
desmoquattro
6 participants
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:54

Bon, celle-là, c'est une longue histoire d'amour...

Quand cette fichue trois pattes est apparue, je n'ai eu de cesse d'en acheter une malgré mes moyens anémiques de l'époque. J'ai fini par en acheter une en 1973, c'était un modèle 72 qu'on m'a volée un mois plus tard dans Paris.
J'ai eu de la chance car pour moins cher, j'ai acheté un modèle 73 dès que l'assurance m'a remboursé.
Entre les deux, il y avait eu une grosse évolution car le vilebrequin est passé de quatre à six roulements. Et surtout, vu le caractère de la bête, monsieur Kawa l'a assagie. Pour retrouver la pêche des premières, il suffisait de lui mettre les gicleurs, puits d'aiguilles et aiguilles des premiers modèles.
Restait à améliorer le freinage et un an après, j'ai racheté à un copain sa fourche à disque de S2A (le modèle bleu qui a précédé le 400S3, pour les vieux qui s'en souviennent). Je me retrouvais avec une super machine qui enterrait toutes... les cylindrées inférieures vu que j'étais déjà la pince que je suis resté !
J'ai roulé un moment avec cette machine (très solide contrairement à la légende) et je l'ai vendue connement pour passer à la berlinette Alpine. Un an après j'ai refourgué la voiture pour revenir aux trois pattes avec un 500 Mach 3 de 1970.
J'ai toujours regretté ma 350.

Pour mes 50 balais (qui sont loin), j'avais en tête de m'en refaire une et il m'en a fallu deux pour cela.

J'ai donc de nouveau une 350 qui dort dans mon garage, qui grâce à un ami est immatriculée 350.... C'est la grande classe, jusqu'au moment où il va falloir intégrer le nouveau système d'immatriculations (bande de cons...).

Voila la mémère que j'ai actuellement, demain je posterai des images de celles que j'avais dans les années 70.

Kawasaki 350 S2 27_1_110

Le truc à côté est un éléphant blanc (et vert !), c'est une KR1S de 1991, le dernier deux temps de route fabriqué par Kawa (250cm3 de 58 cv!). C'est une autre histoire.

Le seul point commun, c'est qu'elles ont servi à des coupes de marque. Il y a une évolution incroyable en 25 ans seulement. Quand on voit la taille des rétros, des clignotants... Sur la verte, les pots de détente sont sous le carénage, ce sont les silencieux qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:16

Bon, personne ne réagit mais il y en a qui ont lu... alors je continue.
J'ai scanné mes vieilles images.

Voila le 350S2 de 1971. Je la reconnais car le dosseret était plus bas. C'est celle que je n'ai eue qu'un mois.

Kawasaki 350 S2 S2_0110

Kawasaki 350 S2 S2_0210

On la reconnaît aussi à son frein à tambour.

Celle-là, c'est un modèle 1973. Je l'avais équipée d'une fourche à disque, c'était vraiment une superbe machine, même si en performances pures, c'était loin des machines actuelles.
Je me souviens l'avoir achetée à un jeune qui était à l'armée. Elle était au sous-sol d'une MJC, clignotants et quelques accessoires démontés mais complète et en super état. Elle avait moins de 10.000kms quand je l'avais achetée.

Kawasaki 350 S2 S2_0310

Kawasaki 350 S2 S2_0410

Kawasaki 350 S2 S2_0510

Vous remarquerez que la plaque arrière est pliée. A l'époque, tout était bon pour la rendre illisible !
Un copain s'était fait arrêter avec une plaque peinte à la main, chiffres gris souris sur fond gris foncé. Il avait mis un cadre en relief de 5mm autour de la plaque sur lequel il avait tendu un film plastique. A deux mètres, elle était illisible puisque même un aveugle ne pouvait toucher les chiffres pour les lire !
Il s'est fait arrêter et a expliqué au flic que c'était pour la protéger de la saleté !!!!
Le flic a éclaté de rire, lui a dit qu'il le prenait pour un con et qu'il avait intérêt à remettre une plaque plus réglementaire. De nos jours il finirait au trou !

J'avais préféré plier la mienne car de nuit, la partie inférieure n'était pas éclairée ! Et là, aucun flic ne m'a jamais fait de réflexion. Je pense que de nos jours, ça ne passerait plus.
En bas de la plaque, il y a une bande métallique que j'avais dévissée dans un train, sur laquelle est marqué ''Défense de se pencher au dehors'' !
Sur ma 750 Paso, comme il y avait la publicité du marchand de plaque, j'ai remis le même texte mais fait proprement.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:20

Je reviens à mon actuelle 350...
Voila une vue de l'arrière. C'est quand même une très belle machine, il ne faut pas oublier que ce dessin remonte à plus de 45 ans. Je ne la trouve pas démodée.
C'est vraiment sympa du côté où il y a les deux échappements.

Kawasaki 350 S2 S2_06_10

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de garde au sol à l'arrêt. parce qu'avec le poids du pilote et les pompes à vélo qui tiennent lieu d'amortisseurs, on arrive vite à faire frotter le pot central.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : deux sevres
Moto : suzuki
Date d'inscription : 17/04/2015

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:34

Elles sont sympa ces petites machines je serais curieux dans essayé une.
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:54

j'adore....
j'aime bien aussi la KR1s... Plus1
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:05

Mamat, un 350 2temps sans frein moteur... et même sans freins tout court, c'est particulier. mais le moteur est sympa et ne prend pas beaucoup de tours (8500). A bas régime, c'est une Mobylette, à partir de 4500trs, cela devient jouissif. Un 3 pattes 2 Temps est équilibré comme un 6 pattes en 4 temps.

La Cible, je me doute que le KR1S te plaît car c'est une bécane de ta génération comme le S2 est de la mienne. Par contre hors circuit, c'est quasiment inutilisable. Evidemment avec 58cv à 10000trs... En dessous de 8000, il n'y a rien, au-dessus de 11000, on prend le moulin dans la tronche.
Par contre tout le reste est surdimensionné, à commencer par le cadre, les freins...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:29

Râh Lovely,

Quel superbe état !!

Et rare de trouver des 3 pattes Kawa avec encore le GB AR long (origine ?? pas complètement sûr, n' était-il pas un peu plus large ?), et avec des pots qui ne soient pas frottés aux coudes (refabrication ?).
Aussi ton tambour est peint en noir (côté droit) ? Ca faisait marrant.

Freinage de ces années là, c'était ....., comment dire ? Avec ma GT 380, pourtant à disque, j' ai bien cru faire un tout-droit dès le 1° virage aux Moto-Légendes, tellement ça ne freine pas; ensuite, je lui téléphonais une heure avant les virages !

Quant à la KR1, je crois que c' était un bi avec les 2 cylindres en ligne l' un derrière l' autre (comme les machines de GP 250 & 350, Anton MANG notamment) , si ma mémoire n' est pas trop mauvaise ?

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:08

Gil, pour le garde-boue, il est d'origine à 100%.

Sur les petites (250,350 et 400), le garde-boue arrière est en deux parties. La remontée devant la roue est en plastique noir, l'élément en métal (soit métal chromé, soit inox suivant les séries) est démontable.
Il était facile de retirer cet élément pour faire ''course'' et de le remettre ensuite en place pour vendre la moto.

Par contre sur les 500 H1 et 750 H2,  il est d'un seul tenant en métal. La plupart des acheteurs les sciaient et jetaient le morceau, d'où la quasi impossibilité de trouver un garde-boue arrière de H2 complet, d'autant qu'aux US, il était plus court d'origine (il s'arrête sous la plaque). Je pense qu'un garde-boue d'origine de H2 de 72-73 doit se monnayer autour de 1000€ !

Les pots sont d'origine, rechromés et en bon état, celui du milieu est quand même frotté mais c'est au point bas que le central frottait, pas aux coudes.

Le tambour peint en noir est d'origine aussi... Déjà que ça freine pas, il faut en plus évacuer les calories !

Pour le KR1S, c'est un bi refroidi par eau, face à la route. Elle est coincée entre deux autres bécanes, dès que j'ai le temps je la sors et je ferai des photos de détails. Il y a des trucs assez fous dessus. Depuis les photos avec sa selle personnalisée, elle a retrouvé des éléments de selle d'origine (je sais, je suis un Ayatollah de l'origine) J'ai même retrouvé ses rétros d'origine en plastique blanc, que je n'ai jamais montés et qui sont dans leur boîte en carton.

Le moteur de la Suzuki 250RG est un bi face à la route alors que le 250RGV est un bi à 90°. C'est avec elle que tu dois confondre. Les deux se sont suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:43

Explication claire pour le GB AR des tri-Kawa.

KR, Oui, j' ai mélangé, et entre temps j' ai lu,

Il y a eu les KR , début des 80's, c' était bien un bi en ''tandem'' (cylindres l' un derrière l' autre), et distributeurs rotatifs), dérivé de celles de Kork BALLINGTON et Anton MANG,
https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_KR250_and_KR350
http://www.kr250.org/KR_spec.htm

Puis les KR1, fin des 80's, un bi classique en ligne.
https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_KR-1/KR-1S

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:32

Une belle moto emblématique du début des années 70 qui doit en partie sa notoriété à la coupe Kawasaki-Moto-Revue et qui a permis à un bon nombre de pilotes débutants de se faire connaître, en particulier le talentueux Patrick Pons.

La tienne est magnifique.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 5:22

Chat botté a écrit:
Une belle moto emblématique du début des années 70 qui doit en partie sa notoriété à la coupe Kawasaki-Moto-Revue et qui a permis à un bon nombre de pilotes débutants de se faire connaître, en particulier le talentueux Patrick Pons.

La tienne est magnifique.

Amicalement vôtre!

Chat botté

merci pour pons Wink allah allah allah allah allah allah allah allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawasaki 350 S2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki 350 S2   Kawasaki 350 S2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki 350 S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawasaki KH 125 - (= +1 ....)
» kawasaki 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: