Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos cyclos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:06

Comme la plupart d'entre vous, j'ai eu l'occasion de faire des conneries sur des cyclos, qui m'ont aussi appris à bricoler vu que sur ces trucs là, si tu commençais à taper dedans, tu étais tout le temps en rade.

Fred a raconté ses souvenirs de Flandria, j'ai aussi un peu sévi sur ce genre de pisse-feu.

Mon père était fermement opposé à ce que je roule en cyclo, je suis donc passé directement à la moto !!! Il y était opposé par principe mais l'opposition n'est elle pas faite pour être balayée ?

Donc j'ai commencé par les 125 pour finir par m'acheter un 50 Honda PC50, celui avec le moteur dans la roue arrière... Si si, les jeunes, Honda a commis ce truc. Mono 4 temps, arbre à cames en tête entrainé par chaîne, tout ça pour friser le 45 à l'heure en même temps que les moustaches des flics, fallait oser.

Saloperie de 50 Honda qui un jour a avalé une soupape. C'est vrai que nous, on bouffe et on boit, lui ne faisait que boire...il a eu envie de manger du solide !
La rondelle ( une rondelle fendue, ça t'évoque quelque chose, mon Fred !) qui tenait le ressort en bout de queue de soupape s'est cassée en deux, la soupape d'admission a été avalée par le piston qui descendait et vu que la soupape était plus courte que la course du piston, ben vous me croirez ou pas, la queue de soupape n'était plus en face du trou quand le piston est remonté !!! Comment le moteur s'est bloqué ... Je me suis fait un travers d'enfer au milieu des bagnoles.

Je suis allé chez le concessionnaire Honda, j'ai acheté une rondelle neuve, j'ai réparé le bouzin et l'engin est reparti. La queue de soupape n'était même pas tordue !
J'ai toujours l'engin au fond du garage, je le restaurerai quand je serai (très) vieux.
Je suis aussi passé par le Flandria à vitesses à mains mais je l'ai vite revendu... vu qu'à l'époque j'avais déjà ma 350. Mais ces engins, comme pour vous, m'ont permis d'apprendre la mécanique.

Ensuite c'est mon deuxième fils qui m'a réclamé un cyclo ancien plutôt qu'un scoot comme les aînés. Quelle connerie j'ai fait de lui restaurer un Malaguti de 1967... Il a fait des conneries avec, je lui ai confisqué l'engin pour lui acheter un Derbi supermotard. Il faut dire que l'animal avait pris 20 centimètres le temps que je restaure l'engin...

Je vais vous chercher des images du poumon avant et après, pour ceux qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Dj82


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Sud-ouest
Moto : 1200 GSX
Date d'inscription : 01/09/2012

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:32

Un livre d'histoires ce desmo... Applaudissements01
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 19:29

Il y en a un qui suit, c'est déjà ça !

Mes récits ne valent pas ceux de Fred, je l'attends, la porte est ouverte.

Voila une image récente du pisse-feu. Je l'avais racheté complet mais pourri à un gars qui l'avait importé d'Italie il y a une quinzaine d'années. Il est de 1967.

Nos cyclos... Malagu10

Gros avantage : le carbu de 19, le sélecteur au pied et... l'absence de freins sont d'origine et il n'a pas de pédales comme les cyclos français de l'époque.

J'ai pris 90 km/h en plat au compteur d'une voiture. Précisons que la bête assise dessus, moi donc, sans égaler la ''sveltesse'' désormais légendaire de Bigtriple, fait quand même plus de 90 kilos à sec.
Franchement, à cette vitesse là, l'engin se débat, se tortille et siffle comme une cocotte-minute. Heureusement que mon fils est rapidement passé sur un engin moderne, j'avais mauvaise conscience de le laisser rouler avec ce piège.
Il y a quelques années, je l'ai emmené sur une expo de bécanes ritales. J'ai vu arriver des gros bikers tatoués qui l'ont mitraillé en tous sens, la larme à l'œil. Tous ont été surpris par la taille de l'engin et m'ont dit ''on ne se rappelait pas que c'était si petit''.
Evidemment, ils ont oublié que quand nous nous battions avec ces engins, nous avions 14ans et mesurions 1,60m !

Le Malaguti est au premier étage, dans un bureau. Le jour où j'ai du courage (et un pote qui me file un coup de main), je le descends par l'escalier et je le photographie à côté de MissInaz afin que vous vous rendiez compte de sa taille microscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:55

J'adore !

Top classe le pisse-feu, ça doit être quand même bien rigolo à conduire Bibip
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:14

T'inquiètes Desmo je suis aussi tes aventures.... Belle engin d'ailleurs, j'avais à l'époque récupéré un Malaguti 80cc cross on s'est éclaté sur les bosses du cartier!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:30

Boro, je pense que pour un gamin, à l'époque, c'était déjà une moto. Pour un vieux con comme moi, je me contente de le regarder avec attendrissement. Question sensations, quand on a goûté à plus gros, c'est un peu léger, d'autant que pour s'arrêter, entre l'absence du frein moteur du 2 temps et celle des freins, il fallait une sacrée dose d'inconscience à un père pour acheter un truc pareil à son gamin de 14 ans !

Pour en revenir à cet engin de 1967 (put..., presque 50 ans !), c'est une version ''luxe'' du Malaguti, car il a les tés de fourche en aluminium. La version de base avait des tés en tôle emboutie et des bracelets. Je pense que les tés ne pouvaient recevoir d'attaches de guidon.
Ensuite il y a eu des versions à gros bloc anguleux, boîte 5 et selle à gros dosseret rond.

En fait, c'est amusant de comparer ces engins aux motos de l'époque qu'ils singeaient, un peu comme les voiturettes en plastique mou (thermoformé) singent les voitures à la mode. Actuellement les fabricants essaient (j'ai bien écrit ''essayent !'') de les faire ressembler à la Mini.
Il y a quelques années,j'ai vu une réduction de Méhari ! Celle-là m'aurait bien plu pour faire l'andouille.
Actuellement, les cyclos copient toujours les motos, mais avec une qualité de fabrication bien supérieure aux cyclos d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:40

Bon, j'ai retrouvé une vieille photo de mon pisse-feu à côté d'autres machines.
On voit que c'est très frêle, de toute façon il a des pneus de Mobylette !

Il est entre un 241 Fantic de trial et une 125 Morini, qui n'est déjà pas une grosse machine.

Nos cyclos... Breuil10

Mais promis, quand j'ai le courage je fais une photo de lui à côté de Miss Inaz... et il ne faudra pas rire !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 6:01

desmo ,

c'est à toi la guzz ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:04

A ton avis ?

https://inazuma.forumgratuit.org/t5290-mon-gros-vibro-monfrere

Le pire c'est que je suis vacciné avec des italiennes depuis plus de 25ans et je suis tombé amoureux de Miss Inaz que j'ai récupérée par hasard ! Comme quoi...

En fait je l'ai déjà écrit sur le forum, je j'avais jamais eu de bécane fiable, dans laquelle tu peux avoir confiance pour enquiller 500 bornes sans fatigue. J'ai toujours été attiré par les trucs caractériels sur lesquels dès que tu montes dessus, tu as mal partout, les dents qui se déchaussent quand le moteur démarre, des vibrations qui te remontent dans la colonne et avec lesquelles tu ne sais pas à quelle heure tu vas arriver !

J'ai la chance d'avoir pu garder mes motos, certaines depuis 35ans, en tirant un trait sur mes vacances et en bossant longtemps jusqu'à 70 heures par semaine.
De plus, il n'y a que mes bécanes qui boivent et fument, ça fait des économies aussi !

Sinon, sur la photo, ce sont toutes les miennes mais la Guzzi est ma préférée. Elle est de plus tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos cyclos... Empty
MessageSujet: Re: Nos cyclos...   Nos cyclos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos cyclos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: