Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50

Aller en bas 
+4
Next!
arpête
desmoquattro
olivier13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 01/02/2008

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:48

olivier13 a écrit:


alors un weekend je décidais de construire mon yz homologué de contre façon , un mélange d yz et de dtmx durement homologué dans mon garage .................................

bounce bounce vite vite la suite, je suis impatient de voir l'histoire de cette contre-façon
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:58

bas moteur du dtmx retravaillé pour adapter au mieux les transferts du haut moteur d'yz
allumage du dt pour avoir la lumière et la masse inertie plus lourde donc meilleur pour le couple en enduro
avantage de la boite avec l’étagement qui correspond plus a l utilisation
mix des embrayes
cardu de dtmx réalésé car l yz était trop gros ça engorgeait
le tout dans la partie cycle de l yz mais roue de dtmx en acier car plus facile a réparer que l alu
le pot était découpé et retourné ( soudé a l arc par mon père !! ) car il sortait a droite sur le dt et a gauche sur l yz
les meilleurs perfs étaient avec le pot d yz mais sur certaines courses il y avait un contrôle pour le bruit pour ça sur la photo c'est le pot du dt
a fond sur le dernier rapport mon père roulant a 130 je le doublais sans problème

mais il fallait l homologuer procédure administrative très facile !
j ai collé la plaque constructeur du dtmx a l araldite sur les numéros de séries de la colonne de l yz, découpé et collé deux rivets pour faire croire
que c’était d origine et voila homologuée avec cg en règle et phares
ah oui galère pour le faisceau électrique qui venait du dtmx j avais bricolé une diode zener pour avoir du 12 volts et tout simplifié
j ai mis 2 ans avant de casser les roulements de vilo et les carters , enfin 2 ans d utilisation "trail de course" pour le lycée (enfin de course car souvent pris en chasse par la police a cause du bruit ca c'est une autre histoire !!) et tous les week end entrainement ou enduros et quelques courses d’endurance
remplacé par enfin une vraie enduro 125 swm

c'est pas du solide les 125 yam !!!!!
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Yzenduro

photo prise apres quelques enduros et une course d'endurance car après cette période
la période ça v a chier  !!! la dream team !!!!
et bien sur les protections de fourches made in pot de creme et l autocollant fox desus etait en venilia !!!! pour faire plus vrai , le même guidon que desmo large comme un porte avion
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:27

Là, c'est quand même une bidouille de haut vol, rien à voir avec mes modifs de Montobec.

Je constate que les pots de yaourt et les barils de lessive en plastique étaient quand même une banque d'organe peu coûteuse quelle que soit la région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:02

allah Respect

t'as eu des bases d'apprentissage en mécanique (et même électrique) quand même avant de te lancer dans un tel projet?
parce que bon, y'avait pas internet à l'époque pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:39

mon père qui a construit notre maison et entretenait ses voitures m a initié a la clé de 10,  le paternel bricoleur de tout devant l éternel !! j ai une particularité, c est d’être assez intuitif et je comprends tout ce qui est technique même si j en ai pas les bases.
déjà je comprenait l effet d un chaîne technique , même si un composant ne m était  pas accessible dans la compréhension de sa technique. ce qui me permet aujourd’hui de me remonter ou réparer des ordinateurs, chaudières machine a laver moto a entretenir ou a gonfler . bien sur pendant 10 ans a marseille j ai fait pareil pour les bateaux , sur que j ai navigué pour pas cher !!!

dans les années 80 la seule source était moto verte ou on pouvait découvrir plein de trucs pour préparer, entretenir une moto . de plus je traînais dans les atelier de mécaniques et sur les paddocks pour apprendre. pour payer la casse et le championnat du monde de mon quartier  , je travaillais pendant les vacances comme apprenti ajusteur dans l aéronautique (merci pablo !!)

quand j ai mis en pièces l yz et le dtmx le samedi mon père me gueulait dessus car il y en avait plein le sous sol et avait peur que le lundi je n avais pas de moto pour le lycée .
ben non le lundi matin j étais le roi du monde sur mon tréteau.
avec mon pote qui avait racolé un autre enduriste on a pensé se mesurer au vrais.

période ça va chier !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:58

merci pour ces moments grandioses Aplau GrandSourire Love
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:26

Cela me rappelle à l'époque où j'ai initié pas mal de personnes à la mécanique:

Bas moteur
Soupapes
Carbus
Fourche
et j'en passe

Mais ça c'était avant....
Les mémoires sont courtes !!!!


_________________
saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50    saga des trapanelles  au commencement il y avait ..le dt50  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga des trapanelles au commencement il y avait ..le dt50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: