Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Honda 750 Four...

Aller en bas 
+8
Dj82
Rookie.Move
arpête
bruno
Chat botté
roi_des_moutons
Next!
desmoquattro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:18

C'est vrai qu'un bon vieux quatre pattes avec un son caverneux, ça prend aux tripes.

Voila une photo faite par un ami en 1970 sur le circuit des Essarts.
Il s'agit de deux 750 Honda, des KO, au freinage quand elles vont aborder le virage du ''Nouveau Monde'' qui était en pavés !!!

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Les_es11

Le bruit était génial. Si vous êtes sages je vous en poste d'autres. Les Honda 750 venaient d'arriver et toutes les motos tournaient en même temps, anglaises, premières japonaises à moteur deux temps, etc...

Sinon, c'est vrai que la 900 Kawa était une arme autrement plus aboutie que la 750 Honda. J'en ai encore essayée une récemment et ce n'est pas loin d'être une machine moderne. On est tout de suite à l'aise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:16

Ah! la 750 four!

On aime ou on n'aime pas, mais plus de 45 ans après sa sortie, elle anime toujours de nombreux débats et ne laisse personne indifférent.

Beaucoup s'accorde pour dire que dans l'histoire de la moto, il y a deux périodes: celle qui a précédée la 750 Honda et celle qui l'a suivie.

C'est la plus belle reconnaissance que l'on puisse lui accorder.  Applaudissements01

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:20

Effectivement, tu as raison. Si elle a marqué l'histoire, c'est par sa taille et ses quatre cylindres ''pour tout le monde''.
Il y a bien un avant et un après car avant elle, les japonaises performantes manquaient de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:54

Desmo!!???!?! J voudrais une royal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:29

A peine rentrée et déjà un caprice ?

Serais tu devenue addict des gros monos ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:46

moi aussi je voulais une royal voir même une diesel tellement décalée !!

mais après avoir pas mal squatté leur forum de motos les plus rapides pour
aller du garage a l atelier  même en moteur efi ,  j y ai renoncé  assez embêté deja
avec les meules dans mon garage. mais quelle bonne humeur dans ce forum enfield !! Bibip
les mecs touchent vraiment en mécanique et ont un autre esprit de la pratique de la moto
bucolique au son du poum poum ( voir bang!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:03

Moi la mienne pétaradait comme une déesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:02

Ma DS19 ne pétarade pas, je t'emmènerai un jour faire un tour avec ! Na !

Ceci dit, je suis content que vous soyez de retour, que tout se soit bien passé et que vous en ayez pris plein les mirettes !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 1:43

On peut dire que tu sais animer les débats desmo. Ça je n'en doutais pas. Je me suis sacrément bien marré sur ce post. Ça aide à passer les nuits blanches quand les invités repartent et que toi tu es en mode hibou motivé par tes trois derniers cafés et la discussion emballée de deux révolutionnaires engagés ......

Je prends mon pied là.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 5:51

j'ai essayé une fois une four ( k4 ) du daron d'un pote qui l'avait restauré .
pt1 j'me suis fais des frayeurs la dessus Rolling Eyes ,
et me suis demandé comment les mecs pouvaient tiré des bourres sur un truc pareil !
- freinage ........nul
- tenue d'route ............heureusement qu'il y avait personne en face

bon mon époque à moi c'est les brelles des années 80 , ceci explique sans doute cela !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:31

moi c'est les gendarmes qui m ont appris a conduire les anciennes !!!! fred . quand j étais en psig
de temps en temps j allais avec les motards faire de l évolution en bmw r50 et en 350 four.
tout est dans le contre braquage et la trajectoire.
on peut attaquer très fort avec ces tréteaux .
ça n a rien a voir avec le pilotage des motos modernes . j ai d ailleurs vendu ma r100 et mes anciennes
car c'est cool d' avoir une moto qui freine et tient le pavé .

l inazuma a le look des brêles classiques et le comportement des motos modernes et franchement
pourquoi se faire chier a restaurer une bécane des années 80 90  surcotée et dont les pièces sont hors de prix. et même un 750 kawa zefyr est top , moteur pas mal bonne tenue de route ( c'est pas une ninja hein !!) et plus adapté au grands conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:26

desmo, je me suis permis de remettre le débat sur la 750 Four dans le bon sujet.  Very Happy

desmoquattro a écrit:
Je reviens à la four... Ce qui a surtout marqué les esprits, c'est qu'elle était fiable comme une BM mais avec un quatre pattes. Mais franchement, en dehors de ça, c'est une enclume.

C'est clair, la "Quatre pattes" n'était pas facile à dompter, mais personnellement, j'avais fini par m'y habituer.

Il fallait se cracher dans les mains pour l'emmener où TU voulais et pas où ELLE voulait.

Une moto d'homme, quoi ! Wink
____________________
Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 7:45

bon ……………… moi ils me fond marrer les anciens avec leur discours éternam de " nous on pilotait des motos d'hommes " …………
c'est pas une critique hein Wink ………… c'est juste un constat !
combien de fois j'ai vue en concentre des mecs de la génération d'avant la mienne casser du ptit jeune , ou se la pété avec des brelons sur lequel ils
roulaient dans les années 70 !!

ils me fond rigoler avec leurs moto d'hommes ......... tu prends une inaz par ex ( d'origine en pilotage un vélo ) ,
tu lui adapte une coque mono , une paire de braquos , des c.reculées , bennn c'est plus la mème brelle en terme de pilotage et d'ailleurs mème pour d'autre modèle !!

le père de mon pote ( celui qui à restauré la four dont je faisait allusion ) , trés gentil par ailleurs ,
mais des qu'on causait moto il me saoulait !
bon j'ai jamais rien dit par respect pour mon pote et aussi parce que j'ai le respect de mes ainés !
il avait eu pas mal de brelle dans sa jeunesse ( 70,s ) dont une guzz le mans ( pourtant une brelle que j'adore aussi ) , et quand je lui est proposé d'essayer
mon inaz de déluré .......... benn la il y avait plus personne !!!
et c'est pas le seul ex ....... bizarre pour des mecs qui pilotait des motos d'hommes !!!!!!!!!

ok , aujourdhui les motos sont fiable , se pilote du bout des doigts avec des aides électronique en veux tu en voilà ...........mais bon , on oubli qu'aujourdhui
que faire de la brelle est plus contraignant qu'il y a 40 ou 50 en arrière !!
- les motos sont plus chères cas l'époque ( assur aussi )
- la répression qu'ils subissent aujourdhui ( en rapport de nous à l'époque ) est complètement scandaleuse

aujourdui tu veux tirer une bourre pour te faire plaisir , tu risque ( presque ) de te retrouver au placard ( nous , ça n'existait pas ) !!
et des ex comme ça j'pourrais en pondre une demie page !

ok , les brelons des années 70,s était moins fiables qu'aujourdhui , avec des freinages hors du temps !
bon je met pas tous les anciens dans l'mème sacs hein !!
mais bon certains faut qu'ils arrètent de s'palucher quoi !!!!
ils oublies souvent que eux ils ont vécus leur passions pleinement , alors que la génération d'aujourdhui benn c'est pas gagné quoi , et ça va pas en s'arrangeant !

pourquoi il y à tant de mecs qui fond des c.r ( en dehors de l'estètique ) , c'est aussi pour se faire des brelons de caractère en terme de pilotage........
mais ça à certains anciens , ça leur passe au dessus du cigard !!
alors que justement ils devraient sans réjouir , quelque par c'est leur rendre hommage !

je rappel aussi ,
tu vas dans une concentre au cml à dijon par ex , et tu vois un paquets de brelles anciennes ( peut importe la marque ou le pays d'origine ) qui arrive sur des
................................... remorques !! ou dans des fourgons !!!
alors que d'autres ( beaucoup plus jeune ) avec leur c.r bricolé se tape des bornes en veux tu en voilà par la route !!
y'a comme une couille dans l'potage la !!!

encore au risque de me répéter , je ne fais allusions à personne ici Wink ………je cité simplement des ex dont j'ai été témoin …… trop souvent à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:45

excellente réflexion Fred Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:23

Chat botté a écrit:
Une moto d'homme, quoi ! Wink

Eh fred , j'ai dit ça sur le ton de l' Humour pan , mais apparemment... enfin bref.

Tu le reconnais toi-même et je partage ton avis, il était beaucoup plus difficile de tirer le meilleur d'une CB 750 et de la plupart des motos de cette époque, que des actuelles assistées par l'électronique et équipées de suspensions, de freins et de pneus autrement plus performants.

desmo y fait souvent allusion quand il parle du freinage de sa (magnifique) V7 Sport ou de la tenue de route de sa 500 Mach 3.

Et pour l'anecdote, j'ai acheté ma première moto d'homme (re  Humour pan )  à …. une nana. Véridique  Exclamation

Elle n'était pas très grande, c'est ce qui explique la présence d'une selle Giuliari plus basse que celle d'origine.
Ma Honda 750 Four... - Page 2 Wp_20130
__________________
Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 6:32

j'ai bien précisé à deux reprises que mon papiers n'avait rien à voir avec la communauté de se fofo Wink ,
ni avec toi d'ailleurs .
c'est le terme " moto d'homme " qui m'gène un peut ! ………et je sais que tu la prononcé sans arrière pensé , d'ailleurs même si te connais que derrière la
toile , je pense nullement que tu ai se genre là ……… tu vois no problémo Wink .

moi s'qui gave ( comme expliqué plus haut ) , c'est des anciens qui se la pète sous prétexte qui pilotait des 2t de cyl à trous etc , et qui en mette plein la vue
à la jeunesse d'aujourdhui , c'est tout s'que dit !
c'est vrai c'est pas la majorité , mais il y en a un paquets quand même !!

me suis embrouillé grave une fois avec ma trés chère " daronne !! " qui m'expliquait ,
" moi de mon temps et patati et patata !!! "
ouais ok ,
- mais de son temps il y avait du boulot !
- de son temps c'était la France de Pompidou ( ça allait quoi ) !
- de son temps , le gout d'la vie était moins chère qu'aujourdhui !
- de son temps il y avait plus de liberté ! ………… etc …………etc ………des arguments , j'pourrais en pondre une page !!
et même la mienne de génération ( les années 80 ) franchement par rapport à la jeunesse d'aujourdhui , benn on avait pas à s'plaindre !!
bon ok , un certain mittérant à commencé à mettre un peut le dawa ! ……… mais bon , ça allait quoi !!
bref ,
les anciens ( comme ma trés chère daronne !! ) qui s'prennent pour les anciens piliers du pays me gave !!
certains à l'aient entendre , la jeunesse d'aujourdhui n'est qu'une bande de branqs et d'feignasses !!
trop facile quand on à connu les 30 glorieuses !!

la plupard aujourdhui sont en retraite , et touche une retraite ( s'qui est normal hein ) ,

mais bon certains te balance " oui mais on a bossé dur pour ça " ……… ok !
pourquoi ! on bosse pas nous ! et nous la retraite on est même po sur dans avoir une !
alors ferme ta gueule vieux grabataire , parce que ta retraite en s'moment , c'est la jeunesse ( et se qui bosse encore ) qui t'la paye !!
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:02

fred-51 a écrit:
alors ferme ta gueule vieux grabataire , parce que ta retraite en s'moment , c'est la jeunesse ( et se qui bosse encore ) qui t'la paye !!

Euh... , tu t'adresses à qui là ? Question Question Question
___________________
Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:30

Chat botté a écrit:
fred-51 a écrit:
alors ferme ta gueule vieux grabataire , parce que ta retraite en s'moment , c'est la jeunesse ( et se qui bosse encore ) qui t'la paye !!

Euh... , tu t'adresses à qui là ? Question Question Question
___________________
Amicalement vôtre!

Chat botté

ho le con , ta raison j'ai pas précisé Rolling Eyes ……… un mec une fois que j'ai incendié ( et envoyer boulé ) en concentre au circuit carole ………………

se connard ( qui devait avoir pas loin de 70 piges ) avec d'autres potes à lui ( à peut près le même age ) , était en train dans mettre plein la vue ( et plein la gueule ) à
deux ptit jeunot jeune permis qui roulé en moto moderne ( gsr j'crois ou un truc dans l'genre ) ……………
l'autre vieux con là , s'la pétait avec DUCAT 900ss ( magnifique par ailleurs drunken ) , qui l'avait évidement amené sur remorque !!!!!!
j'ai à coté avec un pote et je bouillait !!
et quand j'ai entendu …… nous de notre temps , c'était du pilotage et patati et patata , devant les 2 ptits jeune tout penot ……… je l'ai flingué le mec ( verbalement j'entends bien ) …………

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Honda 750 Four... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Honda 750 Four...   Ma Honda 750 Four... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Honda 750 Four...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: