Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La vie en rouge

Aller en bas 
+10
LOLO29
Gil
Chat botté
joel34
arpête
veda87
rascasse11
bruno
marco 29
desmoquattro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:34

Ben voila, on peut rouler en Inaz 750 et aimer d'autres engins.
Je suis vacciné aux italiennes depuis plus de 20ans et récemment, j'ai photographié quatre de mes nonoss ensemble.
Dans ma présentation, vous aviez eu droit à ma liste de tromblons divers. Voila quatre italiennes pas très courantes. La seule que j'ai achetée neuve (et gardée depuis, heuereusement) c'est la Ducat. Les autres ont été achetées d'occasion... et gardées aussi. Les vieux motards du forum doivent les reconnaître.

La vie en rouge Ducati10

La vie en rouge 8_6_1310

Paradoxalement, c'est la Guzz avec laquelle je roule le plus souvent.

Pour l'Inaz, je change le boîtier CDI cette semaine. J'ai une panne d'allumage très aléatoire, jamais le même cylindre en carafe à bas régime et j'espère que c'est ça car j'ai fait le tour du reste.
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:14

De bien belles motos que tu a là Applaudissements01 
Marco
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:10

Ce sont des bécanes pour les vieux ! Surtout la Guzzi t la Morini avec leur sélecteur à droite.

D'ailleurs si quelqu'un m'échange 30ans de vie en arrière contre les motos, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:42

C'est beau le rouge !!

Mais je préfère le rosé.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La vie en rouge Vrac10La vie en rouge Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:18

Monsieur l'administrateur, n'avez vous point honte d'oser de tels écrits !

Pour la peine, paf une punition : une photo de deux de mes japonaises capricieuses. (Surtout la plus récente) mais bon, quand on aime les deux temps à la con....
La rouge a été totalement reconstruite avec deux épaves il y a dix ans et la verte n'a que 8500bornes d'origine.

La vie en rouge 27_1_110
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:38

Trés belle collection Aplau 

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
La vie en rouge Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:49

Je ne me pense pas collectionneur, juste un peu cinglé. J'ai certaines bécanes depuis très longtemps. Plutôt que de les vendre quand elles ne valaient plus rien, je les ai gardées et je les ressors maintenant que j'ai un peu plus de temps. (J'ai mon H2 depuis 33ans, il va passer en restauration complète vu qu'il est en état d'usage)
Mon Inaz fait figure d'épouvantail au milieu du reste mais je commence à m'y attacher parce qu'elle est très homogène et que ma femme l'aime bien.

Voila deux autres brêlons italiens dont une 250 mono remontée cafra il y a plus de dix ans, avec les moyens du bord (les moyeux aussi d'ailleurs !)

La vie en rouge 3_8_1310
Revenir en haut Aller en bas
veda87
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
veda87


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Limoges
Moto : 1200 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 30/01/2012

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:44

Bien sympa toutes ces bécanes !I love you  Mais ça ne nous rajeuni pas ! No 
Il faut quand même avoir un grand garage !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:05

J'en ai exposé quelques unes dans un gros rassemblement autos-motos dimanche.
C'est de très très loin le Malaguti qui a attiré les foules, à commencer par les utilisateurs quinqua(dé)génaires de veaux de Milwaukee, qui avaient presque la larme à l'oeil en le photographiant. Il fallait voir ces gros biqueurs tatoués le photographier avec émotion. Tous m'ont fait la même réflexion :
'' on ne se rappellait pas que c'était aussi petit !''
Ben oui, on avait 14ans quand on rêvait de ce pisse-feu et on mesurait 1,60m.
Eux, ça les a sacrément rajeunis.

Pour le garage, elles sont à trois endroits différents, c'est frustrant mais je préfère les garder toutes que d'en vendre. J'avais vendu un S2 en 1975 et j'ai mis des années à m'en remettre et à m'en retrouver deux épaves et à m'en refaire une. C'est suite à mon lâche abandon (comme d'autres attachent leur chien en partant en vacances), que je n'ai quasiment plus revendu mes motos.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:43

impressionnant:Aplau: Aplau 
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:32

Merci pour vos commentaires mais je n'ai pas vraiment de mérite.

C'est aussi pour les jeunes que je vous les montre, même si les réactions viennent des motards de ma génération.

J'ai fait le choix de me serrer la ceinture à une époque quitte à ne plus les assurer, je ne prenais pas de vacances mais je les ai gardées plutôt que de les voir partir pour des sommes dérisoires qui de toute façon ne m'auraient sorti de la mouise que très temporairement. De plus, une moto prends moins de place qu'une voiture et est plus facile à garder en état.
Maintenant que financièrement cela va mieux, j'avoue en avoir acheté que je n'avais pas pu me payer à l'époque.

Il est sûr que pour celui qui fait une épave en deux ans avec n'importe quelle moto, il n'y a aucun intérêt à la garder. Par contre, quand on voit ce que vaut une bécane de 7 ou 8 ans d'âge, (donc au creux de la cote), il vaut mieux la garder quand on s'en paye une nouvelle, quitte à attendre quelques mois de plus. Celles que j'ai gardées étaient bien entretenues, c'est pour cela que je les ai conservées.
J'en ai encore quelques unes à remettre en route mais ce n'est pas très coûteux vu qu'elles ne vont nécessiter que des batteries neuves et quelques joints à changer. De plus l'assurance ne vaut rien pour pouvoir rouler avec régulièrement.

Je crois qu'un des trucs qui me plaît dans l'Inaz, c'est que Suzuki l'a peu faite évoluer. Donc il n'y a pas d'effet de mode et on n'est pas ringard au bout d'un an en ayant celle à bande bleue en bas du réservoir au lieu d'en haut.
Elle a une gueule de gros roadster intemporel. Pour moi cette bécane est très homogène. Elle n'est exceptionnelle dans aucun domaine mais elle est bonne en tout. Parmi mes engins atypiques, elle fait plutôt figure d'enfant sage ou mieux, c'est un peu l'institutrice au milieu de gamins turbulents !

Il y a eu une course à l'armement avec les sportives ou Yam et Suzuki ont régulièrement présenté des nouveaux modèles en changeant la déco et quelques détails. Au final le marché des sportives s'est totalement effondré et les concessionnaires pleurent.
Quand je vois ma 916, j'ai toujours la même émotion en la voyant dans le garage que lorsque je l'ai achetée il y a quinze ans. Elle est pour moi indémodable comme l'Inaz qui pour le profane, est impossible à dater. Les deux sont de 98 d'ailleurs.

Un autre élément est à prendre en compte : je m'éclate au guidon de n'importe quel engin, quelle que soit sa puissance. Les anciens (j'ose pas écrire les vieux!) savent qu'on roule avec une bécane de façon très différente suivant le modèle. C'est au pilote de s'adapter à la moto et non le contraire. Beaucoup de jeunes veulent l'engin le plus puissant, le plus rrapide, le plus fun mais finalement on arrive à prendre du plaisir avec une moto de 45 chevaux si on l'emmène sur des routes viroleuses en s'amusant avec les trajectoires. Je m'en fiche de voir des 1000XZRRZ me doubler à fond de train quand je me ballade avec la Gilera vu qu'elle est faite pour les routes de virages (où il n'y a pas de radars !)
Mon fils m'a suivi un jour où je faisais un tour avec le 250 mono. En rentrant il a dit à ma femme :'' il trajecte à mort avec son truc, c'est n'importe quoi, il est à peine à 80 !''
Lui n'avait pas encore assimilé la notion de pur plaisir. Une belle trajectoire léchée, c'est quand même déjà du plaisir.

Il y a un proverbe alsacien qui dit : ''A chaque fou plaît son chapeau .'' Je le trouve assez juste. Je dois être complètement fou.

C'était notre quart d'heure pseudo philosophique !

PS: la Jag qu'on devine sur une des photos n'est pas à moi mais à un voisin. Je ne roule pas avec ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:25

cheers merci, Mr est un sage:D Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:56

C'est clair, que de belles paroles,

je suis un peu dans ce raisonnement : se faire plaisir n'est pas une question de vitesse (d'ailleurs pour rentrer chez moi je quitte l'autoroute pour prendre un route plus longue mais plus viroleuse),
et tant pis si je me fais doubler par des sportives (et pas que d'ailleurs), j'ai le sourire quand je pose la moto, et c'est bien ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:08

Arpête, je ne sais pas si je suis un sage, mais assurément un vieux con.
D'ailleurs ne sommes nous pas inévitablement le con de quelqu'un ?

Je me suis fait traiter de jeune con, puis de con tout court et maintenant non seulement j'assume mon statut de vieux con mais je le revendique !!! Je fais la leçon aux gamins qui roulent sans gants et aux décérébrés en short et tongs. Alors inévitablement on rigole dans mon dos mais je m'en tape.

Joël, je te comprends, c'est tellement bien les virages !
Et pour le sourire, je te comprends car je roule un peu avec presque toutes mes bécanes mais quand je sors ma 916, j'ai un petit pincement au coeur en rentrant dans mon garage. Au bout de 15ans, la agie opère toujours mais j'ai le même plaisir quand je prends la 125 Morini alors qu'elles ne se ressemblent pas.
Ce dimanche, je sors miss Inaz comme je l'appelle. Je vais essayer de la décrasser un peu.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:53

desmoquattro a écrit:
Arpête, je ne sais pas si je suis un sage, mais assurément un vieux con.
Fais gaffe. Si un jour tu invites cette catégorie socio-professionnelle présente sur le forum, tu vas y laisser de la tune en bouffe et en binouze. Car nous serons nombreux.

Bière  v

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La vie en rouge Vrac10La vie en rouge Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:41

Aucun problème pour inviter les quinqua(dé)génaires ! J'ai remarqué que nous étions nombreux ici, c'est plutôt rassurant.

J'espère juste que je ne vous saoûle pas avec mes idées, il y a des moments où j'ai le clavier facile.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:04

desmoquattro a écrit:


J'espère juste que je ne vous saoûle pas avec mes idées,

Oh que non. Du moins pas moi, qui suis un anarchiste républicain à tendance socialo-libérale. Contre tout ce qui est pour quoi.
D'ailleurs je suis contre ce que je viens d'écrire. Ce qui fait que tout compte fait je suis pour. Ni contre. Bien au contraire.
En tout cas je suis pour => Bière 

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La vie en rouge Vrac10La vie en rouge Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:07

Salut à tous les vieux cons de ce forum!
Si vous le voulez bien, j'aimerais rejoindre votre club.

Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose.Durant les années 70, j'étais un jeune con qui roulait comme un fou et par tous les temps avec des motos qui tenaient mal (toute?)la route et qui freinaient...un peu.Aujourd'hui,mon petit plaisir c'est de sortir ma belle Inazuma du garage et faire une superbe virée en me disant que je possède une moto GENIALE !!!

Desmoquattro, tes motos sont toutes magnifiques, mais ma préférée est de loin la V7 sport.

Amicalement Vôtre

Chat Botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:07

Je vois que le sous-club s'aggrandit !

C'est vrai que notre génération a roulé avec des engins sur lesquels tout n'avait pas été inventé. Quand je pense à tous les virages ratés, aux pannes seul sur une route paumée, aux séances de poussette interminables (et pousser une moto en bracelets, ceux qui l'ont fait comprennent...) pour ne pas abandonner l'engin aux éventuels convoitises de racailles de passage et aux heures de mécanique pour règler ces foutus allumages à rupteur (et je ne parle pas des Kawa avec leur câble de gaz se divisant en quatre, qui se détendaient et foutaient vite en l'air la belle synchro faite le week-end), je me dis que les jeunes ont de la chance.

Finalement quand on y pense, sur une bécane des années 70, il fallait choisir :

- Chez Kawa, t'avais un vrai moteur.
- Chez Honda, t'avais une certaine fiabilité (enfin, entre 25 et 30000 bornes, le moteur explosait quand même)
- Chez Suzuki t'avais une boîte six. ( pour compenser la puissance moindre...?)
- Chez Ducati t'avais un cadre et des freins.
- Chez Norton et Triumph t'avais des fuites.
- Chez BM t'avais un peu de tout mais rien de top nulle part. Bon, ça faisait des bornes...
- Chez Yam, t'avais une esthétique valorisante et du guidonnage.
- Chez Oural, t'avais rien de tout ça à part les fuites. C'est pour ça qu'on en voyait peu !

Au final il aurait fallu mélanger. C'est pour ça que les brêles actuelles comme l'Inaz sont faites pour des vieux comme nous vu qu'il y a dessus tout ce dont nous avons manqué à l'époque.
Le seul problème, c'est que je n'ai vraiment des sensations qu'au dessus de 160 et on m'a dit qu'on n'avait pas le droit ! Elle doit être trop parfaite finalement !

Avec les vieux tromblons de l'époque, on avait des sensations rapidement vu que la tenue de route était imprécise, la mécanique renaclante, les freins aux abonnés absents et les amortisseurs pouvaient être utilisés comme pompe à vélo. Finalement je suis désespérément con de continuer à les entretenir alors qu'elles n'ont que des défauts.
C'est vrai que sur elles, on peut remplacer les fusibles par le papier alu des paquets de clopes, trouvable dans tout bon caniveau qui se respecte.

Chat Botté, je te rejoins pour la Guzzi. Des anciennes, c'est la meilleure. Il faut des bras de bûcheron pour débrayer et surtout pour freiner (il y a deux câbles en parallèle qui partent de la poignée) mais question sensations, c'est le top. Elle pousse vraiment en continu de 3 à 7000trs, avec des vibrations à te déchausser les ratiches, elle tient le parquet et est maniable comme un vélo.
Pour les filles, on a inventé le vibromasseur. Pour les hommes, avec la V7Sport, les italiens ont inventé le vibromonfrère !

En prime avec mon bavardage, une autre image d'un de mes brêlons. J'ai eu la chance de retrouver la même que celle qui a été ma première bécane et qui a fini usée jusqu'à la corde dans les bois de la région rouennaise. La jeunesse était déjà sans pitié à cette époque...

La¨Peugeot est de 1954.

La vie en rouge Cu_21110
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:16

desmoquattro a écrit:

Pour les filles, on a inventé le vibromasseur. Pour les hommes, avec la V7Sport, les italiens ont inventé le vibromonfrère !
La vie en rouge Cu_21110
Elle est bonne !!!
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

La vie en rouge Vrac10La vie en rouge Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:04

La jouissance est un peu différente quand même... mais cela reste une jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:12

La Peugeot aussi est en excellent état Aplau 

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
La vie en rouge Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:50

la Peugeot a été refaite par un ami à qui je l'ai échangée contre une autre moto.
Elle est de 54 (aïe, plus jeune que moi...) et j'ai une tendresse particulière pour elle, même si à plus de 60, ça devient assez particulier.
Je l'ai écrit plus haut, on peut prendre du plaisir avec n'importe quel engin, du moment qu'on s'adapte à lui et qu'on n'oublie pas que les freins, le cadre, les amortisseurs et les pneus n'avaient pas encore été inventés à une certaine époque ! D'ailleur dans amortisseurs, il y a ''a mort''. C'est tout un programme.

Je me demande souvent si le danger des bécanes actuelles ne réside pas dans leur grande homogénéité qui fait qu'on oublie totalement la vitesse à laquelle on évolue, faute de sensations qui nous le rappellent.
C'est la cas avec l'Inaz, avec laquelle je me retrouve rapidement à des vitesses paraît-il prohibées. La 916 qui est bien plus performante ne filtre rien, cogne, vibre, renâcle, est très fatiguante donc et s'utilise à petites doses.
Pour faire une longue virée, c'est l'Inaz que je prends, les autres sont des jouets. encore que la Guzzi, si on fait des haltes pour récupérer l'usage de ses mains et des ses bras, c'est le pied aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:21

Je ne sais pas si je dois me revendiquer de votre club , car je me qualifierai d' ancien ( con quand même ) , et non de vieux . Ce qui ne m' empêche pas de faire la leçon aux déchicanés et clignotants invisibles ( qu' ils soient micros , collés au cul de selle , ou intégrés dans le feu AR ( la belle connerie !! ), article Moto Mag à lire à ce sujet ) , tout de noir vêtus , moto , casque , etc , si nombreux en RP ( KéKé Z et cie ) .

La Ducati Mono , j' ai roulé un peu sur celle d' un copain , en école , vers les 1976 , je crois rouge aussi ( ou jaune ? ) et 350 Desmo , sélecteur à droite et grille à l' envers .

Astérix .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:29

Bonjour Gil,

Bienvenue au sous-club !

Quand je me revendique ''vieux con'', c'est parce que lorsqu'on commence à faire la lééçon aux jeunes, c'est la première réflexion qu'ils se font entre eux ! Donc je le revendique d'office devant eux, ça désamrorce toute vélléité de conflit vu que c'est le seul argument qu'ils sont capables d'émettre puisqu'au fond d'eux mêmes, ils savent qu'ils sont stupides de rouler sans gants (voire sans casque)

Sinon, effectivement, le sélecteur des monos est à droite. Par contre si la grille était à l'envers, c'est que ton pote n'avait pas croisé la biellette. Avec cette manip simple à effectuer, on se retrouve avec une première en bas. On le voit bien sur la photo.
La Guzzi aussi a le sélecteur à droite, mais à partir de 73 donc de la V7S noire à bande de couleurs, il passe à gauche.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a une japonaise qui a toujours eu une sélection particulière : le 750 Kawa H2 dont le point mort est tout en bas. On monte toutes les vitesses. C'est piégeux dans certaines circonstances à très petite vitesse, car on se retrouve au point mort. Par exemple quand on veut tourner et remettre la sauce, on commence à pencher et la moto n'avance pas... On sort la jambe comme un con pour ne pas tomber.

J'ai vu ta liste de véhicules et je constate que comme moi, tu entasses et que tu as un VFR800. J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un ami, quand il l'avait acheté neuve (une 50e Anniv. argent et rouge) Quel outil ! Sur des grandes routes au bon revêtement, c'est comme avec l'Inaz, on se retrouve à des vitesses largement prohibées sans s'en rendre compte tellement tout est filtré, facile, sûr. De plus c'est un moulin indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:11

Tu as raison , de se présenter comme " Con Ancien " , ça désamorce !!

Euh , pour le VFR , je triche un peu , c' est celui du fils ( et mon frère aussi en a un ) , qui vivait à la maison , et qui était donc dans le garage , faisant partie des motos à entretenir . J' ai roulé un peu avec . Depuis ~ 1 an , il est chez lui ( et d' ailleurs, redéménage au Léman pour le travail ) , et la VFR n' est plus là ; il faut que je la retire de la liste !! Mais toutes les PdR ( pot origine , carénages en double , etc ) sont à la maison .

Mais espoir de rajouter dans le garage , sous 1 an , et si Mme veut bien , une TY 125 d' un copain , normalement en très bon état , mais surtout avec toutes les pièces d' origine propres en carton ; il me l' a promise en priorité .

Et je me rends compte que mon 247 COTA est trop KO ( même s' il tourne , mais pas encore essayé ) , donc je furète sur CoinCoin pour une de ~ 1974 ( sélecteur à gauche ) , avec CG , dans les 7 - 800 € .

Et effectivement , sur ma Guzzi V50 II , sélecteur à gauche : enfin les italiens s' étaient mis aux standards ( avoue quand même que c' est mieux , imagine maintenant une voiture avec les clignotants à droite ( comme la R8 , de mémoire ) ) .

Astérix .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:36

J'avais une 125 TY mais elle était en mauvais état et je l'ai cèdée à un pote cette année. Il en refait une avec deux.
De même j'ai revendu une épave de 125 Morini avec carte grise car la mienne est belle et complète et j'ai un ami qui a une grosse banque de pièces (je lui ai donné mes doubles et dès que j'ai besoin de quelque chose, il me dépanne. C'est plutôt sympa quand on peut le faire avec des potes de confiance.)
Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi avec madame ! C'est comme dans un jeu, j'ai souvent deux coups d'avance sur elle.
J'ai a chance d'avoir des comptes séparés et de ne pas avoir à lui rendre de comptes justement ! Donc si de temps en temps je fonds un plomb et je craque si une belle opportunité se présente. Ensuite j'attends qu'elle soit de bonne humeur pour lui annoncer que j'ai encore rentré une bécane (j'ai un bâtiment où elle ne vient jamais) Bref, c'est manoeuvres infernales en permanence. Finalement, malgré le statut de vieux ou d'anciens cons, nous restons des gamins !
Là il faut que je trouve de bonnes excuses car j'ai deux coups, enfin, bécanes d'avance à lui faire avaler avec des salades. Elle va encore me dire : ça sert à quoi puisque tu ne peux les conduire en même temps ?
Finalement c'est l'Inaz qui est la mieux passée car elle a enfin une grande selle confortable. Elle a résisté au H2, aux Ducati mais vu qu'elle est grande et mince, elle était trop pliée dessus. Quant au 1000CBX, c'est moi qui n'aime plus m'en servir, c'est une enclume peu agréable en dehors du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
LOLO29


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : bretagne
Moto : gsx 1200 , gsxr 1100
Date d'inscription : 26/04/2014

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:56

belle collection...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:22

Pour Gil qui semble avoir les mêmes goûts que moi ! (il en est où le Cota?)
Celle-là, je l'ai rachetée à un ami alors qu'elle avait deux ou trois ans. C'est un modèle 88, les dernières avant les cylindres à flotte.
Je suis totalement incapable de m'en servir correctement, ce n'est pas moi qui fais du Fantic mais elle qui fait du moi !
Je dois être sa punition en fait. Elle n'a pas été restaurée, juste entretenue correctement.
Comme sur tous mes tromblons (sauf Miss Inaz), il y a un loup.
Entre sélecteur à droite, point mort en bas et autres fantaisies, il y en a pour tous les goûts.
Celle-là a le kick qui part vers l'avant. Et cette saleté compresse comme une malade ce qui fait qu'à chaque retour, c'est directement dans le tibia droit ! Il reste des traces.

La vie en rouge Fantic10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:56

desmoquattro a écrit:
Pour Gil qui semble avoir les mêmes goûts que moi ! (il en est où le Cota?)

Le Cota, il n' a pas bougé .....: débordé le Astérix ! Enfin si, j' ai cintré un tube car la boucle AR est coupée, faudra souder un jour, et j' ai fait des étincelles à la bougie au kick (donc yabon).

desmoquattro a écrit:

Je suis totalement incapable de m'en servir correctement, ce n'est pas moi qui fais du Fantic mais elle qui fait du moi !
Entre sélecteur à droite, point mort en bas et autres fantaisies, il y en a pour tous les goûts.
Celle-là a le kick qui part vers l'avant. Et cette saleté compresse comme une malade ce qui fait qu'à chaque retour, c'est directement dans le tibia droit ! Il reste des traces.

Euh, Madame ne lit pas, tu t' en séparerais ??????? Comme je suis beaucoup plus jeune que toi, je devrais savoir m' adapter, moi. Very Happy 

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en rouge Empty
MessageSujet: Re: La vie en rouge   La vie en rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 12 et rouge en +
» la mienne une rouge
» Cafra Rouge 750
» voyant rouge sur un gsxr 600 K9
» En rouge et noir - Ballade Hivernale 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: