Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 controle Technique

Aller en bas 
+8
Chat botté
arpête
Gil
fred-51
bruno
majeur
desmoquattro
Thh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !



Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 5:58

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 6:13

Chat botté a écrit:
Arrêtez de vous prendre le chou pour si peu !
Les propriétaires de motos non modifiées et en parfait état n'auront rien à caindre. Ce ne sera qu'une banale formalité supplémentaire.
Pour les autres...
Il faut être naïf ou de mauvaise foi pour penser que cette bécane va passer « haut la main »

controle Technique - Page 2 5410

Contrairement à ce qui est dit, je pense que les contrôleurs devront être en possession du permis moto et d'une formation adéquate.
Personnellement, je m'en fout.
Il faut plutôt voir les choses du bon côté.
Ca va permettre d'assainir le parc, les motos mal entretenues étant  beaucoup plus courantes qu'on le pense, les bricolées pullulent, sans oublier les trop bruyantes.
Quand on lit ou écoute certains ici ou ailleurs, on a l'impression qu'ils ont une parfaite connaissance de ce qu'est une moto saine. C'est loin d'être le cas pour tout le monde et un contrôle pourra rassurer le novice qui souhaite se lancer dans l'achat d'une occasion.
Bien entendu ce contrôle aura un coût, on parle de 50 €, mais vu qu'il sera valide 2 ans, cela représente... moins de 7 centimes par jour.
En résumé, ce qui fait hurler certains, ce n'est pas les 50 balles qu'ils auront à débourser, mais la peur que leurs brelles soient refusées.

Pour moi, une tempête dans un verre d'eau.

j'voulais pas te répondre tellement …………….
benn voilà tu vas pouvoir crier victoire à la fin de l'année …….

il y a des gars qui non qu'une moto pour allez bosser parce qu'ils ont pas les finances d'avoir une bécane et une voiture !
et la dessus ………… une taxe et contrainte de plus !

50 ou 70 balles tous les deux ans c'est rien !!!
à l'heure ou le pays s'appovris de plus en plus ( et j'parle pas que de sdf ou de rsa ) mais aussi de travailleurs
précaire etc …………………………..
70 euros c'est énorme !!

selon tes propos ça va permettre d'assainir le parc de bécanes mal entretenue ainsi que de bécanes modifié !
tu m'dégoutes !! ………………….

voilaaaaaaaaaaa , comme ça tu vas pouvoir allez chialer au prés des modos …………………
la seule chose ou tu es compétant !

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 19:30

Pour ma part, je n'irai pas raquer.
Hors de question de passer toutes mes brêles au contrôle pour le peu de kilomètres qu'elles font chacune.
Chaque année, je continue à assurer la 916 et le Mostro, cette fois j'arrête la grosse.
Par contre je crois que juste pour emm... le monde, je vais passer le H2 au contrôle au moins une fois ! Elle vient d'avoir 50 balais et je lui dois bien d'aller enfumer un contrôle technique.
De plus, si le gars monte dessus pour passer les vitesses, il ne trouvera jamais la première vu qu'elle est en haut. Et pour la Guzzi, le sélecteur est à droite et le gars va essayer de passer la première avec le frein arrière ! Les deux sont strictement identiques. Je rigole d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 21:05

cool c'est pas encore fait, juste et comme d'habitude un emballement médiatique Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 22:51

Je suis pas persuadé que les centres de controle soient préts...Des motos hautes et lourdes pour un agent de petit gabarit, ça va pas le faire...Mon beauf a un 500 XT, on est pas nombreux à le démarrer, le controleur va y réussir???pas sûr...Et si la moto tombe, qui est responsable?
Pots, clignotants, rétro, c'est vite changé mais quid des Cafra "raccourcis"...
Les "vrrrapatappp" que font la plupart des Harley...
Un doute m'habite... Souciant
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:40

Je pense qu'ils vont reculer du fait d'une infrastructure trop coûteuse à mettre en place pour les centres et du personnel à embaucher.
Je crois que ça fera comme pour la vignette pour les plus de 750 cm3, que Miterrand a supprimé. Beau geste, surtout que personne n'était allé l'acheter !!!
Les politiciens sont des baltringues et l'Europe a bon dos. En fait on nous colle tout ce qui est le plus contraignant de chaque pays.

Quant à ta réflexion sur le démarrage d'un XT ou le déplacement d'une bécane de 300 kilos par un nain de jardin, on touche les limites du système. J'ai un cabriolet très très bas, le contrôleur refuse de descendre dedans ! Même décapoté, il ne veut pas. Bilan, c'est moi qui passe ma caisse, c'est quand même fou.
Pour ma précédente camionnette, le pot sort en-dessous, au milieu du châssis. Il refuse de se vautrer par terre. Il pose la sonde sous le châssis et l'appareil lui demande si elle est bien enfoncée. Il valide que oui et basta, mon engin ne pollue pas du tout. C'est du grand n'importe quoi.
Un jour, un contrôleur que je ne connaissais pas a trouvé que j'éclairais un peu haut. Il me demande d'appuyer doucement sur l'aile. Hop, il valide.
Je lui dis qu'il est plutôt cool et il me répond qu'il ne va pas emmerder des gens comme moi car quand il était aux Mureaux, il a passé des caisses avec un flingue pointé vers lui !!! C'est authentique.
J'avais donné une de mes précédentes camionnettes à des maçons portuguais. Les bas de caisses étaient en dentelle. C'était un motif de refus total. Deux semaines plus tard, l'engin avait son contrôle technique en bonne et due forme. Le contrôleur était un de leurs potes, il a attendu que la même camionnette se présente et il l'a passée deux fois de suite. Et hop, plus de corrosion.
J'en ai plein des comme ça.
Si les mecs en Harley viennent à dix avec leurs tromblons, je parie que le contrôleur se couche et aucune ne fera de barouf. Ah ben non, j'avais oublié que les veaux de Milwaukee n'étaient pas considérés comme des véhicules à moteur vu qu'ils font moins d'un cheval de puissance... Pas besoin de contrôle technique.
C'est comme pour les voitures en Afrique. On peut les passer au contrôle technique sans ceintures de sécurité si on a mis du Velcro sur les appuie-têtes...
En France, pour les 2cv et les 4L dont le plancher est pourri, si elles ont des ceintures de sécurité, elles sont considérées comme des sacs à dos...

Je crois que je suis très con ce matin...

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:17

Ce matin aussi ? Shocked

GrandSourire

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 2 Vrac10controle Technique - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:58

A mon âge, ça ne s'arrangera plus !

Je crois que mon entourage ne se fait plus d'illusions depuis longtemps.
Tout à l'heure, je vais faire craquer le H2 et faire un tour avec, histoire de rappeler aux connards d'écolos ce que c'est qu'un deux temps qui fume et fait du bruit.

J'emmerde les jaloux, les aigris, les pisse-froid et autres refoulés du gland, tous ces mecs qui critiquent parce qu'ils n'ont jamais osé assumer leurs envies et qu'ils ont tué leurs rêves de gamins. Pour ces pauvres étriqués du falzar, à 40 ans il faut être sérieux et se pavaner avec une grosse caisse de beauf, payée à crédit sur cinq ans et qui les oblige à bouffer des pâtes à l'eau vu qu'ils n'ont plus une thune pour remplir le frigo... Le paraître, toujours le paraître, la bien pensance et l'image qu'on donne aux voisins... C'est très important de soigner l'image qu'on donne aux voisins...

A 50 balais, il faut pouvoir raconter aux voisins, juste pour leur faire croire qu'on a réussi (à être con ?) ses vacances au Brésil ou au Sénégal, même si on s'est fait braire trois semaines dans un hôtel climatisé, entre un plat insipide et une bière mexicaine imbuvable.

A 60 ans, il faut avoir une maison de campagne et un portable dernier cri pour montrer des photos sans intérêt. Le portable à 1500€ est plus important que les photos...

A 70 ans, je n'ose même pas imaginer... putain, ils arrivent à grand pas. Je me suis bien éclaté, je n'ai aucun regret... Le plaisir, toujours le plaisir.

Il y a 999 français sur 1000 qui ne vivent que pour l'image qu'ils donnent aux autres. Et puis il y a quelques tarés comme Fred ou moi qui marchons en dehors des clous, lui avec sa gratte et ses vinyles, moi avec mes vieilles brêles, mes centaines de vieux jouets en tôle, mes motos de manèges, mes moulins à café en bois et autres bascules à sacs, pétrins de boulanger d'il y a deux siècles...
Plus jy pense et plus je me demande comment j'ai pu vivre pendant tellement d'années sans moulin à café d'épicerie dans mon bureau ! Je sais, c'est grave mais tellement beau à regarder. et puis surtout, mes potes aussi tarés que moi... tous ces conquérants de l'inutile pour la grande majorité, qu'on appelle le plaisir.

Qui a déjà détaillé une vieille armoire en chêne, qui s'assemble avec des chevilles, qu'on peut démonter entièrement en quelques minutes et remonter aussi vite... ? Ikéa n'a rien inventé, à part que leurs saloperies sont bonnes à jeter au bout de quelques années.
Pour en revenir au pétrin de boulanger qui trône au milieu de mon salon (les beaufs disent un living...), je pense régulièrement à l'apprenti qui l'a fabriqué il y a plus de deux siècles, au fond d'une menuiserie obscure, en prenant des coups de pieds au cul par un patron aviné penant qu'il trimait avec son rabot en se foutant des échardes plein les pognes . Jamais ce gamin n'aurait pu imaginer que ce qu'il avait réalisé avec des outils rudimentaires serait encore là, ciré, bichonné deux centaines d'années plus tard. Dans notre société de consommation et de ''toujours plus'', j'ai un profond respect pour ce qu'ont fabriqué les générations qui nous ont précédés. Vous imaginez le boulot pour le gars qui a sculpté le cheval en bois en 1880...
Quant aux cendriers en porcelaine en forme de paquets de cigarettes, pour moi qui n'ai jamais tiré une taf dans une clope, c'est un comble...

Oui, je sais que je suis irrécupérable... Mais c'est tellement bon.

Quand je serai jeune, il faudra que j'achète un portable...


controle Technique - Page 2 17_1_211

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:12

Plus1
...le moulin à café...m'en suis servi qques semaines aprés panne de l'électrique... Very Happy M'a rapellé ma grd mère, mais un petit bonheur qd même...crrrcrrrcrrr...et le parfum...
J'ai plein de nids à poussière, moi aussi...bouquins, tites voitures, guitares, musique...
...et le pain...je m'emm...e à le faire moi même, mais que du plaisirs...
..;et mon vieux jeune 4 pattes à soigner, bichonner, bricoler...
...suis plus beaucoup plus jeune que toi mais ça n'empèche pas... GrandSourire
Certain qu'on est pas seuls...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 14:01

Eh oui, le plaisir, toujours le plaisir...
Celui des souvenirs, de l'odeur des choses qu'on ne désinfectait pas tout le temps, du nez du veau qui venait de téter et qui me passait sa langue rapeuse sur mon nez de gamin, de tout un tas de choses que le sjeunes actuels ne peuvent même pas imaginer.
J'aime écouter le svieux, enfin, beaucoup plus vieux que moi, me raconter leurs histoires, les retranscrire et leur donner à relire.
J'ai eu la chance de passer une journée avec Serge Pozzoli, qui avait une extraordinaire collection de motos et de voitures. Il devait avoir autour de 70 ans à l'époque. Il m'a dit une phrase qui m'est restée en mémoire, lui qui avait tout connu : ''mon éternel regret sera de ne plus avoir le temps de coucher sur le papier tout ce que j'ai dans la tête''.
C'était ce qu'il appellait ''ses tiroirs de l'inconnu'', entre petits artisans bricoleurs de génie, tentatives ratées de grands industriels rêveurs et inventions oubliées... des trucs qu'il était sans doute seul à connaître.
Bref, j'ai été nourri au contact de gens comme ça, de rencontres fortuites en amitiés durables...
Dommage que beaucoup ne sachent pas comprendre tout ça, eux qui ne rêvent que de la dernière nouveauté pour l'exhiber sans prendre de réel plaisir avec...

Bon, je vais aller observer les sitelles dans mon jardin... cette année, elles ont fait trois petits, c'est rare. Elles leur apprennent où il faut aller se nourrir.

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 17:30

Yes2 j'adore la sitelle, j'en ai une dans mon jardin, un bien bel oiseau, souvent la tête à l'envers cool
Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:36

Hé ouiii. Depuis peu en ville. Mais j'ai tenté d'élever ma fille et mon fils dans cette "politique"( 22 et 16 ans maintenant), respect de tous et écouter les anciens, leur histoire. Mes gosses ont connus la campagne, le berger qui passe avec les moutons, le bain dans la rivière en bas de chez nous, le nid de serpents, l'ane qui braie, qui bande,  les cerises et abricots dans l'arbre, les poules qui pondent, qu'on sacrifie et qu'on mange, les oeufs et poussins qui vivent ou qui meurent, la vie et la mort des animaux, le potager, arroser, tailler, mauvaises herbes... la campagne quoi...
Ils aiment et questionnent mes parents de plus de 85 ans...
Maintenant ils apprécient la ville pour ses commodités mais n'ont pas besoin de superflus ni de paraitre....
On a peut être réussi, mon épouse et moi, a leur transmettre qqchose...Dodo
...et on est partis du CT Moto... GrandSourire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 19:50

Oui, et comme souvent j'ai fait dériver le sujet... Tout ça à cause des moutons que sont devenus les français dont on a fait des assistés, auquel on impose des vaccins inutiles, des contrôles à tout bout de champ sans compter les gadgets, la domotique, bref tous ces machins dont on ne peut soit-disant pas se passer... foutaises.

Je me souviens d'une époque sans télé. Le soir après dîner, on sortait des chaises sur le trottoir
et on regardait les rares voitures passer... et on prenait sa chaise, on traversait la rue et on allait s'asseoir à côté d'un voisin ou d'une voisine, on refaisait le monde... enfin le résultat n'a pas été à la hauteur.

La télé est arrivée et on a tout pourri avec.

En tout cas ça fait plaisir de trouver d'autres tarés sur le forum... enfin, j'en connais certains, je savais que c'était un asile ici...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:38

TapeTete
Assistés et redevables... Pleure
Allé, j'ai fais une paire d'heure de voile cet aprèm...une paix royale...
Fête des mères et TVA gratos chez Faddy prés de chez moi, nouveau blouson pour Mme...
Bon, il est conforme EPI avec toutes les certifications, protections épaules, bras, dorsale...il a passé son CT...
et il lui plait, c'est le principal.
Bonne nuit, suis un peu cassé... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 6:59

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 8:09

desmo à écrit ,
" comme Fred ou moi qui marchons en dehors des clous, lui avec sa gratte et ses vinyles, " .

en s'qui concerne les grattes ( électrique entre autres ) =
le truc si tu veux , plus les années passe et plus ta gratte se bonifie au niveaux du son , mais aussi des micros .
j'ai une strat ( fender ) que je joue depuis 88 …….. j'ai eu d'autres grattes par la suite ,
mais je reviens toujours à la strat !
le manche à été reffrété deux fois ……. et il porte les stimatique des années ……. vernis qui à foutu le camp etc …….
c'est la seule gratte que j'ai jamais modifié ………… because elle est devenue mienne par le temps qui passe !

pour les vinyles =
avant toute chose , de mon temps ont disait pas vinyle mais 33t ou LP ... vinyle est un nouveau terme à la mode " vintage " comme ils disent !
la différence entre une bonne vielle galette de disque et un CD ......... tout simplement la chaleur de l'écoute , et
les bonne vielles pochettes !
et l'odeur ! ........... et oui l'ODEUR ........ les pochettes américaines ont une odeur bien spécifique ...........
un peux comme l'odeur d'une vielle ciron de traction !
je ne suis pas un collectionneur de disques ...... loin de là !
disons que le seul artiste que je collectionne ( j'avoue ) ..... c'est jimi " alias hendrix allah " ..........

un certain jimi ( mon grand héros de gratteux ...... alias hendrix ) préférait les pochettes américaines de ses albums plutot que celle bristish

déjà un bon vieux 33t à l'écoute , ça craque , ça frise et ça grésille parfois ......... en 1 mot ça vie quoi ! .........
et puis en matière de pochette ........... certain LP SONT MAGNIFIQUE ! ......... je dirais presque comme une bonne bd Blueberry !
j'ai trouvé il y a 2 s'maines , chez un vieux papy de ptit libraire à toulouse dans une ptite rue paumé ,
un 33t des " WHO " , un live enregistré ou ils avaient joué au canada ......... la pochette est une tuerie !
en faite c'est un pur hazart ! .......... je fouinais des vieux bouquins et j'ai demander au papy ( adorable le mec )
si il avait pas des vieux disques ...... et le gars ma répondu qu'il avait 3 caisses de disques qui trainait dans l'fond de sa boutique ............ j'ai fouiné et je suis tombé sur se fameux disque live des WHO ! .........
3 ptit roros le disque !!! ( l'affaire du siècle ! ) ...........
( j'vous ferais des teuf de la pochette ..... une tuerie  drunken ) .............
c'était tellement pas chers le disque .......... qu'un peux honteux je lui ai pris un vieux bouquins en plus sur les " pin-up " des années 50 , et 1 autre sur blérioz ............

bref ..............
entre la gratte , les disques , les bd et la bécane ... j'ai un agenda plus que présidentielle cool cool !

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 8:22

Mon 1er 33t: "J Hendrix" en Angleterre...
J'ai un Black Sabbath, pochette en relief...un Led Zep III seulement la photo du groupe, pas la pochette à trous avec disque tournant...
Ma Ricken 4001 est de 1974, je l'ai depuis une 30aine d'année et fait l'admiration des fouls, une harmonique...d'enfer
Sport, zique, moto, peinture...pas le temps d'aller bosser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 13:44

Ça va. Je ne suis pas le seul à avoir encore des valeurs qui à mon sens tiennent la route.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 2 Vrac10controle Technique - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:42

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 10:56

Et hop, poubelle le CT !

En fait, si le gouvernement a reculé, ce n'est pas face à la pression des motards mais c'est surtout parce qu'aucun contrôle technique n'est équipé pour contrôler des motos.
Le prix de l'installation et le coût d'embauche d'un personnel capable de procéder au contrôle technique des motos est trop élevé. Donc rien à gagner pour personne.
Les malfrats qui font du rodéo urbain et les usagers de scooters volés ne seront de toute façon pas contrôlés. C'était juste une mesure pour emmerder les gens normaux !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 7:42

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:58

ludo51 a écrit:
Abrogation pure et simple :

https://www.ledall-avocat.fr/decret-du-25-juillet-2022-n2022-1044-abrogation-du-controle-technique-moto/?fbclid=IwAR1pbRMAwOEDnLLK9sYKLPHrXxP56mOsMkDdflr298a7FSEhRZ_a3doZGAQ

Applaudissements01

On ne peut que se réjouir.
Le CT sera remplacé par... des mesures alternatives.  Question  Question  Question
Késako ? Nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises.
Et je pense que les associations anti-moto n'ont pas dit leur dernier mot.
Restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 23:05

desmoquattro a écrit:
Et hop, poubelle le CT !

En fait, si le gouvernement a reculé, ce n'est pas face à la pression des motards mais c'est surtout parce qu'aucun contrôle technique n'est équipé pour contrôler des motos.
Le prix de l'installation et le coût d'embauche d'un personnel capable de procéder au contrôle technique des motos est trop élevé. Donc rien à gagner pour personne.
Les malfrats qui font du rodéo urbain et les usagers de scooters volés ne seront de toute façon pas contrôlés. C'était juste une mesure pour emmerder les gens normaux !


C'est comme la plupart des contrôles , on prend un exception qui statistiquement n'a aucune espèce de réalité quantifiable, on trouve une victime expiatoire, un fait divers particulièrement prompt à faire parler et prendre position des gens qui ne connaissent rien à la question, on fait parler des extrémistes sur les plateaux télé et on crée des nouvelles règles à la con pour toujours racer, extorquer et priver le peuple de ses libertés fondamentales.... C'est la même débat de fond pour les motards, les chasseurs, les tireurs sportifs, les pêcheurs, les conducteurs , les amateurs sur circuits... Moi perso ça me consterne c'est toujours les gens qui bossent et raquent à la place des autres j'ai deux potes gendarmes qui m'expliquaient qu'ils avaient ordre de laisser les rodéos se faire tant qu'ils se cassaient la gueule tous seuls car s'ils bougeaient le petit doigt ils allaient se prendre tous les médias locaux sur le râble ...

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 0:31

Tu touches le problème du doigt ...
Les gendarmes ne doivent plus faire de poursuites, ne doivent pas aller contre ''les minorités qu'il ne faut pas stigmatiser''. En fait ils doivent seulement s'attaquer à ceux qui ne se rebelleront pas, à ceux qui paieront sans rien dire...

Je vais vous dire un truc (hrs sujet) à ce sujet.
Quand un membre d'une minorité est tué lors d'une confrontation avec la maréchaussée, suite à refus d'obtempérer, trafic de came (mais non Fred, pas trafic d'arbres à cames) ou autre exactions, les banlieues se soulèvent. Au bout d'une journée, la famille de la merveilleuse personne appelle au calme. En fait elle a été achetée par l'État qui lui paye une grande maison dans un beau quartier. C'est régulièrement le cas et depuis que j'ai appris celà par hasard (confirmé depuis par un ex-commissaire de Police parisien), je ne peux m'empêcher de penser que nous baissons notre froc pour acheter la paix sociale alors qu'il suffirait de rouvrir le bagne, d'y envoyer à vie quelques crétins malfaisants en en faisant un gros tapage médiatique et les autres seraient calmés.
J'ai un exemple précis : un gris avait tué une petite policière à M..... la Moche il y a une vingtaine d'années. La ministre était allée aux obsèques du gris mais pas à ceux de la policière.

Pour les CT des motos, c'est pareil. On s'attaque à une minorité qui ne devrait pas faire de remous mais on se rend compte qu'elle bouge alors on fait vite marche arrière. En plagiant Clémenceau parlant de Lyautey, connu pour son orentation sexuelle particulière, on pourrait dire que les membres du Gouvernement actuel ont des couilles au cul mais ce ne sont pas les leurs.

arpête, bigtriple et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 0:38

Pas mieux 👏👏👏👏

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 8:28

bigtriple a écrit:
Pas mieux 👏👏👏👏

évidement idem ……… je suis archi …… archi ……..archi contre un c.t moto !!

par contre ( au risque de choqué , sans le vouloir ! ) , il mettrais un c.t obligatoire juste à la revente que ça me gènerais pas !!
benn ouais sorry ……. mais ça éviterais à certains pauvres gars ( ou nanas peut importe ) de se faire avoir !
tout l'monde na pas le coté iné pour s'apercevoir de supercheries mécaniques ou autres trafics de maquillages !! …

et puis ça éviterait à tous les bricolos qui s'la joue prépas de modifs à deux balles de s'faire de l'oseille non justifié !

attention je ne parle pas de mec comme " la cible " , ou même mon poto à qui j'ai refourgué mon inaz apocalyptique !
eux se sont de véritable pro !!
pt1 ses gars là comment ils touchent leur bille allah allah ……. il m'arrive encore d'allez mater les prépas de
" la cible " et je suis toujours autant bleufé drunken drunken allah ………
c'est hallucinant de qualité allah … voir même mieux cas l'origine !!
pas plus tard qu'hier soir , la dernière prépa du poto ( à qui j'ai refourgué l'inaz ) sur une daytona tromph qui la retapé pour un client ………
pt1 la brelle drunken drunken laisse tombé le boulot de ouf allah allah ……………….
bref , c'est mec là ne mérite pas de c.t à la revente , et la plupart ( la cible ou mon pote ) leur tarifs est largement
justifié au vue d'la qualité du taf EXCEPTIONNEL !!

mais pour le revente d'une machine disons …… d'un motard ( M tout l'monde ) un c.t à la revente me gènerais pas ! …………

pourquoi …….. arguments ,
un certains membre ici ( qu'on ne voit pas assez souvent ici à mon gout ... VIEUX BLOCS si tu me li  Wink ) , lui aussi est un véritable PRO ( comme la cible ou le poto ) !! ……………….
j'ai été témoin de visue le voyant bosser sur des brelons  drunken drunken  !!
VIEUX BLOCS pour le coup à bosser comme mécano dans pas mal de concession marque japonaise pour ne pas les cités !
il me racontait que des mecs se pointait pour monter telle ou telle accessoires , alors que certains avait des pneux limite mort ou autre éléments de sécurité à moitié naz !! ………
moi qui était ( avant ) contre tous c.t ( même à la revente ) c'est vieux blocs qui ma fait gambergé !
comme dit l'proverbe …….. il y a que les cons qui …………….. pas d'avis !!

bon , je ne porte aucun jugement , moi même ayant roulé 15 piges avec une inaz traficoté et modifié GRAVE !
par contre , quand j'ai refourgué l'inaz , là condition était qu'il était hors de question quelle roule avec un autre pour des raisons simple de bon sens ! …… j'aurais flipper qu'un mec aille se flinguer à mon engin d'mort !!

alors quand j'vois des annonces de brelles modifié par des bricolos du dimanche ( bricolos du dimanche moi y compris ) ……….. j'me dit que les lascars en non rien à cirer de leur prochain !! …………….
et en plus à des prix complètent dingue !! ……… benn quand tu vois ça ,
la logique est que tu est obliger de penser qu'un c.t " juste en cas de revente " ne serait pas du luxe !! ……….

après au risque de radoté , un c.t tous les 2 ans me rend malade !!……………….
ça na rien à voir avec un c.t JUSTE en cas de revente ! …… on est plus du tout dans la même démarche pour les raisons cités aux dessus !

mais par contre le c.t tous les 2 ans ,
t'emmènerais ta nana dans un c.t obligatoire pour voir si elle est métable !!
ben pour nos brelons c'est la même chose ( pardon pour la comparaison ) .

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 1:13

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:42

Batte il y en a marre de ce pays, nous avons un président élu, des députés, des sénateurs, la cour des comptes(nationale, régionale),
le conseil départemental,  régional et le conseil d'état constitué d'anciens ministres et présidents de la république!!!
Un conseil d'état qui met des amendes au gouvernement alors que ces derniers en étant aux commandes n'ont pas réglé les problèmes.
En plus une europe de mdr2 ingouvernable.
Et ils étonnent que nous ne votions plus, les minorités commandent en ce moment,  Carton  Famas  ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:40

Franck, ménage ton cœur ! Je suis d'accord avec toi, les minorités commandent mais il ne faut pas le sciter. Clémenceau avait réglé le problème en citant Lyautey : ''Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n'étaient pas les siennes.''. on peut dire la même chose de nos gouvernants.
Je continue à me marrer de toutes ces décisions. Vu l'orientation sexuelle de cette clique, ils agissent selon le vieux dicton '' Quand j'avance, tu recules, comment veux tu que je t'en.... !''

De toute façon, c'est un problème de matériel et de personnel, ils ne pourront jamais le mettre en place. Et s'il faut commencer par faire un CT pour les vieilleries, je vais me fendre la poire à leur présenter mes tréteaux.
Bref, je n'ai aucune inquiétude, ça changera encore rapidement.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:27

Bonjour JJ
Comment veux-tu avancer avec un conseil d'état qui n'arrête pas de faire le contraire des gouvernants (même si ce sont tous des sans couilles!!)??
Il vient aussi de retoquer la chasse au filet des alouettes Batte , en étant en palombière en ce moment (sauf aujourd'hui), nous n'avons jamais vu autant d'alouettes, de pinsons, bouvreuils, grives, merles, milan à queue fourchue, grue, etc etc, et les écolos parisiens demandent l'arrêt de cette chasse, alors qu'il n'y a plus que quelques anciens qui la pratique et elle va s'arrêter d'elle même d'ici peu d'année.
Encore une fois dans mon village de 960 âmes environ, les nouveaux arrivants qui ne participent à rien dans le village, ne veulent plus voir les chasseurs, mais viennent pleurer quand le chevreuil vient manger leurs fleurs et le sanglier retourner la pelouse, là il faut vite les chasser.
Ils laissent trainer leur mdr2 de chat, qui fait leurs besoins dans les plantes du jardin, mais là il faut rien dire BourrePif BourrePif
et de plus, tue plus de portée de faisans et lapins. Mitrail
ça ne fait pas avancer le problème, mais ça me fait du bien.
Je me demande si ce pays ne mérite pas une petite guerre, qui lui pend au nez de plus en plus 2 Flingues 2 Flingues
Il va falloir faire gaffe aux collabos I ll be back v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle Technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: