Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BMW R 1200 R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:05

Inscription au stage de sécurité BMW qui se déroule au sein du circuit Beltoise dans le 78.

Tout le stage se déroule au guidon d'une R 1200 R sans ABS.
Dixit les spécifications officielles, 198kg à sec, 223kg en ordre de marche. 109ch à 6000t/m, système Telelever à lavant et cardan Paralever à l'arrière.

Visuellement, impression plus massive que l'Inazuma en 1200.
Selle un peu plus haute, les jambes un peu plus dépliées mais toujours les pieds qui touchent le sol à plat.
Confort à la germanique, c'est ferme avec un bon amorti.
Guidon très large, cintre plus plat, ça me rappelle le guidon Renthal que j'avais mis sur feu ma 7,5.

Contact, plein de loupiotes s'allume sur le tableau de bord, les aiguilles des compteurs de vitesse et régime moteur font un bel aller-retour min/max, rapport de vitesse engagé.
En fait point besoin d'attendre que tout s'éteigne on peut presser le bouton de démarreur. Faut y aller un peu plus franco que sur ma 12 et avec du gaz ou alors rien à part de grosses vibrations.
Au ralenti, en fait ça ne vibre pas mais je parlerai plutôt d'un tremblement qui s'estompe dès que le moteur prend des tours.
Embrayage à commande hydraulique, même souplesse mais moins dur à manipuler.
On sent le couple lorsque l'on ouvre, mais avec un coup pied au Bonne année 2011 moins violent qu'avec la 12, pour sûr ça envoie quand même bien.
Position moins replié, genoux qui épouse très bien le réservoir, on fait vraiment corps avec la machine, ce qui s'avèrera trés utile lors des nombreux exercices effectués.

Moto bien équilibrée, beaucoup plus légère elle embarque énormément moins à basse vitesse.
Suspension souples mais ferme, accord parfait entre l'arrière et l'avant, ça plonge de l'avant de façon progressive, on a presque l'impression que ça ne change pas d'assiette alors que les traces sur les fourreaux montrent que ça s'enfonce bien lors des freinages d'urgences. Bluffant ...
Le cardan, tout simplement génial, pas d'acoups comme ressentis parfois lors de la remise des gaz avec une transmission par chaine.

Pas de mélodieux claquement lorsque l'on enclenche la première (dommage), les rapports montent et descendent bien, pas mieux, pas moins bien, peut être une légère sensation de lenteur et d’imprécision à laquelle je ne m'attendais pas d'une machine aussi récente et onéreuse en comparaison de ma vieille Suzuki.
Le couple de renversement soit disant bien expressive et caractéristique des flat twin, à part le sentir en donnant des coup de gaz à l'arrêt, pas vraiment ressentis, mais on à peut être pas assez ouvert les gaz pour le sentir ...

Tenu de cap impeccable, et trés bon freinage, un chouillat mieux dosable que les brembos.
Moto tourne trés facilement et on penche sans frayeurs (pneu Metzeler Roadtec ... à verifier pour le nom exact)
Petit roulage en ville, ça fait un bruit de deuche (beurk) mais pétarade un peu à la décélération (sympa).

Point surprenant, les cylindres ne chauffent pas ... virages déhanchés, genou en appui sur les cylindres, pas de chaleur ressentis, ce qui n'ai absolument pas le cas avec nos belles Inazuma.

2 points, 1 subjectif et 1 pratique que je n'ai pas aimé :
- le gris moche des commodos de commandes
- le système de mise en marche des clignotants, 1 bouton pour la gauche à gauche, 1 bouton pour la droite à droite, et un bouton à droite pour les couper si on attends pas l'arrêt temporisé. trés pénible à utiliser.
Arrow le système à la japonaise est beaucoup plus intuitif et fonctionnel.


Le stage s'achève, je repars avec mon sds d'un moment, un beau bébé roumain de 110kgs qui lui roule en R 1200 R, moto garée juste à côté de mon Inazuma GSX 1200.

La GSX sans le top case et sa fixation fait beaucoup plus petite et plus basse.
Démarrage au quart de tour à fond de starter après être resté la journée dehors sous la pluie. Le son du VIper, c'est quand même plus sympa.
J'enfourche et là le choc, toute petite avec un guidon tout serré, une position sur les reposes pieds et un réservoir de forme moins ergonomique que l'on serre plus difficilement, mais on reprend vite ses marques.

Une chose est clair, la position de la BMW permet de faire plus facilement corps avec la moto et donc de la piloter avec plus de facilité.

Gros point à souligner, le tarif. Pour faire court, avec un peu d'option, c'est direct 13000€ ... Trop d"électronique pour pouvoir faire de la mécanique facilement, c'est garage direct ... Ça nécessite un budget assez conséquent.

Donc l'Iazuma pour son tarif est tout simplement géniale même si un peu plus difficile à emmener.

Charge à nous de trouver des solutions pour un meilleur amortissement (comment faire pour l'avant sans changement radicale), un guidon plat Rizoma ou Renthal, on remonte la selle et l'Inazuma à mon sens taquinera facilement le comportement trés sécurisant des machines modernes haut de gamme.












Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:20

Sympa, ça fait un moment que je me dis qu'il serait bon d'envisager de faire un stage de perfectionnement/securité, j'en avais fait un pour la voiture et que du bon.

Sans indiscretion, faut compter combien pour un stage dans le style de celui que tu as fait Rookie ? et qu'est ce qu'on t'as fait faire comme exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:46

Fait faire un sujet avec quelques détails, en attendant jette un oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:45

Surement intéressant Wink

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
BMW R 1200 R  Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:12

Suite à un grave accident il y a 16 ans j'ai rouler ensuite pendant 10 ans avec la trouille au ventre dès que je voyais des virages, il y a 5 ans j'ai fait le stage de l'AFDM qui dure 2 jours et permet d'obtenir 15% de réduc sur l'assurance si on est à la Mutuelle des Motards, bref, cela m'a été très bénéfique et les progrès n'en ont été que plus conséquent et sécuritaire pour ma conduite et ma passagère !!

J'espère que Rookie en tirera tous les effets positifs attendus après un tel stage !!

Sinon question prix c'est à peu de chose prêt la même tarification à la seule différence que pour environ 370€ la durée du stage est de 2 jours mais les moyens ne sont certainement pas au même niveau que celui de BMW donc on peut dire que finalement c'est quif/quif !!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:24

Je jetterai un œil sur le stage de l'AFDM ... il y a la CASIM également qui organise des des réunions inintéressante (en tout cas sur le papier) ...

Gros avantage du stage BMW, ce sont les prêts du casque, blouson, pantalon et moto.
J'ai d'ailleurs couché la moto lors d'un exercice lent, et un jeune motard à fait un soleil en plantant les freins pendant un évitement surprise ... Sympa que ce ne soit pas ta propre moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:28

Ok je vais jetter un oeil aux différentes formations, mais c'est pas donné quand même... Aprés comme tu dis Rookie c'est vrai que moto+equipement de pret c'est un + indéniable.
Quitte à se vautrer autant que ce soit pas avec sa brêle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:41

Nadine va faire le stage AFDM Vendredi 9 et Samedi 10 ,

On vous dira ,

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:37

Salut Astérix v

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
BMW R 1200 R  Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Contenu sponsorisé





BMW R 1200 R  Empty
MessageSujet: Re: BMW R 1200 R    BMW R 1200 R  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW R 1200 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gsx 1200
» Mon 1200 ZZR
» Un 1200 de plus
» FJR 1200
» 1200 V-max : le monstre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: