Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Essai d'une Honda CBF1000 de 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:55

Bonjour;
toujours dans l'optique d'essayer un maximum de bécane pour apprendre et savoir ce que je recherche...

J'ai donc pris RDV avec un proprio d'une CBF1000 qui la vend.

Donc la CBF1000 c'est ça:
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Cbf1000a_Orange_gd

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 CBF-1000-2006


Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Cbf1000_avar

Pour ceux qui commenceraient à dire que c'est une moto de vieux et que c'est pas sexy je dis STOP la preuve en image:
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Honda_CBF1000_PL_stgz
bounce

La CBF1000 se positionne dans la gamme moto comme le couteau Suisse, la moto à tout faire, l'arsouille, la ballade, le duo... On est dans l'esprit de l'ancien Fazer1000.
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 51658618cbf1000-wheelie-web-jpg

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Honda_CBF1000_passager_acpz


Caractéristiques:
Moteur 100ch à 8000tr/min et 8.5m.kg à 6500tr/min
Poids à vide: 220kg tout pleins faits 242kg
Pneu AR en 160mm pour la maniabilité


La machine:
Niveau esthétique c'est une affaire de gout.
Pour ma part je trouve très joli la double sortie d'échappement D/G et les poignées de maintien passager.

Les 2 selles sont indépendantes, celle du pilote se règle selon 3 positions et celle du passager se retire pour laisser la place à un rangement pour embarquer un U et un filet qui s'arrime sur les crochets prévus pour.

Le tableau de bord
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Cbf1000_tableau
Bof un peu déçu!
L'essentiel est là et rien de plus (même pas de témoin de réserve, ni de T° eau ou d'indicateur de rapport engagé) mais comme le montre la photo au moindre reflet c'est illisible.
Sinon comme sur beaucoup de machines modernes, on retrouve une position warning.

La finition:
C'est propre et bien fait, même si par rapport à nos Inazuma il y a beaucoup de plastique (mais de bonne facture).

Position de conduite:
En un mot PARFAIT
A l'essai rien en m'a choqué en la prenant, tout était comme naturellement là où cela est censé se trouver.
C'est lorsque j'ai repris l'UInazuma que les différences m'ont choquées: Selle trop basse sur l'inazuma, guidon trop bas, position un peu plus sur les avant bras, jambes trop repliées
Suspect

Je démarre, mouais le bruit est...insipide. Focrément à côté de mon BOS.

Gaz et on y va.

Comme à chaque fois que j'essaye une machine avec un tête de fourche il me faut une petite centaine de mètre pour m'habituer j'ai toujours l'impression à avoir ce truc fixe devant que la machine ne tourne pas.

Pour les parisiens, j'ai fais un essai Pont de Saint Cloud-Pont de Sèvre, puis traversée de la Seine et retour par les quais et le Bois de Boulogne jusqu'à Pont de Suresnes retraversée de la Seine et retour au Pont de Saint Cloud.

Moteur:

Sur les quais entre 2 radars grosse accel ... bof bof...je reste un peu sur ma faim, ça tracte mais ça manque de caractère dans les tours. Enfin ça c'est sur le moment, voir plus bas en reprenant ma Zuma.

L'injection m'a aussi semblé moins prompte à repartir à très bas régime que mes carbus. Genre 3° à 1000tr/min. Mais bon je sais on est plus sur un sous régime là.

A l'usage le moteur se fait tout simplement oublié; il réponds sans temps de retard à la rotation du poignet droit, il est là quand on veut toujours présent. Se faufiler entre 2 voitures broap et voilà.

Du coup on en vient effectivement à regretter un indicateur de rapport engagé tant on est parfois perdu sur le rapport actuellement engagé, et les reflets sur le tableau de bord ne permettant pas de lire le tableau de bord on ne sait plus où on en est. On pilote à l'oreille, sur le couple.

Chassis:
Le tête de fourche protège super bien, aucun air sur le torse.
La machine était équippée d'un carénage inférieur, à éviter pour les grands car j'avais l'angle du carénage dans le genoux. En plus cela remonte tout l'air chaud du moteur sur les jambes.

Les suspensions sont extra à la fois moelleux, confort et rigoureux. Les trous sont avalés sans soucis.

Côté freinage RAS l'ABS et le CBS (freinage couplet) font que l'on hésite pas à freiner fort sans aucune arrière pensée.

Le poids est très très très bien équilibré, tout juste j'ai été surpris par une tendance à engager de la roue AV dans les braquages à faible allure. Je ne sais pas comment décrire ça mais la roue AV prends le sens du virage avec son propre poids. Un peu déroutant.

Au trajet retour j'ai enquillé les bouchons.
Un exercice que j'appréhende en Inazuma.
Et bien malgré son poids supérieur cela a été une formalité en CBF1000, je me suis surpris à suivre un scoot 125. A remonter les files de voiture au feu rouge, tant l'équilibre de la moto est parfait. Vous regardez elle y va, rouler sur un filet de gaz elle sait faire.

Retour au proprio en m'excusant car l'essai n'était pas censé être aussi long, mais m'étant planté à Pont de Sèvres j'i eu droit à "la grande boucle+bouchons"

Retour en Inazuma
Je remonte sur ma 750; démarrage brop brop brop drunken Ca c'est bon.
Je démarre, feu rouge, oulah attention les rétros, la bécane est nettement moins stable et équilibrée.
Je relance en 3° à 3500tr/min putain mais c'est creux! Il ne se passe rien.

Conclusion:
Et oui la grande force de la CBF1000 c'est de tout savoir faire si bien qu'on ne s'en rend pas compte.
Alors certes je ne l'ai pas essayée sur mes départementales mal revêtues mais je n'ai aucun doute.
La CBF1000 c'est la machine polyvalente qui s'adapte à ce que vous voulez et pas l'inverse.
En une phrase: de toute ce que j'ai essayé c'est là dessus que je me vois le mieux demain pour rouler toute l'année avec. Dans la mesure ou je roule 80% du temps sur de magnifiques routes mal revêtues pour faire boulot/dodo et 20% du temps sur ces même routes le WE. Pourquoi me faire chier sur un truc sportif, à caractère ou autre bella machina quand ce superbe outil qu'est la CBF1000 existe???
Pourquoi chercher mieux qu'un moteur 1000cc rempli de partout, un chassis confortable et sûr, une machine qui protège bien, consomme peu et est équipée de l'ABS ????

Donc voilà niveau ligne c'est sûr c'est pas excitant, mais une CBF1000 avec un pot kivabien Miammmmm


PS: le seul hic c'est qu'après avoir une 10 de touche pour la Zuma auxquelles j'ai pas vraiment répondu maintenant plus rien :/


Prochain CR: essai d'un ZZR1100 full hier au soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:57

Cool l'essai !

Et si le look ne te plait pas trop, pourquoi pas un CB1000 ? C'est pas grosso modo la même moto mais sans la tête de fourche ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:10

Grumly2000,
Pour les pots, j'ai mis cela sur la CBF d'Ellebasi

[youtube][/youtube]


Pour le carénage inférieur, pas d'accord avec toi.
Cela dépend de la marque du carénage.

CBF1000 d'Ellebasi Modele 2009
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 2010-012

_________________
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:15

roi_des_moutons a écrit:
Cool l'essai !

Et si le look ne te plait pas trop, pourquoi pas un CB1000 ? C'est pas grosso modo la même moto mais sans la tête de fourche ?

rdm

En même temps avec le CB1000, tu perds la véritable selle bi place Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:32

Oui c'est une moto sans réel défaut mais aussi sans réelles sensations ! Dommage que le moteur soir si linéaire car elle a du potentiel !
Faudrait aussi revoir le bras oscillant en vulgaires tubes acier qui fait vraiment cheap par rapport à l'image Honda !

Merci pour l'essai c'est sympa !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:35

Bonjour,
petit retour sur cet essai qui se prolonge puisque je suis devenu (l'heureux et c'est bien ça qui compte) proprio d'une CBF1000 ABS de 2008 avec dans les 9000km au compteur.

J'ai eu la chance de la ramener il y a quelques semaine par une nuit d'orages violent. Moi qui aime pas trop (flipette) faire de la moto sous la flotte j'ai été servit. Suspect
Tellement d'eau sur l'A13 que je voyais plus les voies, et tellement de vent que parfois je traversais une 1/2 voie sans rien toucher. affraid
Puis sur les petites routes, des branches sur la route, bref le bonheur. scratch pale

Au retour mal à la tête: selle en position moyenne et bulle en haut tout le remoud d'air arrive en haut du casque générant un bruit tout simplement insuportable. Evil or Very Mad



J'ai donc tout changer: selle en position haute et bulle en bas, l'air est dévié au niveau du casque et un peu les épaules cela soulage la position, permet de retrouver un peu l'effet roadster et les sensations de vitesses. Smile


Ce We, Un poto a essayé la bécane, et son verdict est sans appel: IN-SI-PIDE :lol:
=> Et oui cette moto à les dafauts de ses qualités. Elle est hyper homogène. Elle manque cruellement de caractère.
Seul vrai reproche intrinsèque la boite accroche un peu à chaud. Je vais donc faire une vidange de l'huile en mettant la 10W40 de Sylkolène.

Pour le reste il a trouvé le moteur remplit par tout mais du coup sans caractère (c'est vrai) et surtout sans bruit (c'est vrai aussi).

Ayant finit l'entretien (vidange du LdR, du liquide de frein AV et AR), je vais donc sûrement acheter un échappement (beauf de france certifié un jour, beauf toujours)

Ce matin, premier essai en duo avec madame.
De mon côté RAS, la moto reste très maniable et facile (plus qu'une Inaz) et le moteur ne peine vraiment pas. Elle est même plus confortable.
Pour elle en revanche, elle a plus de place que sur l'inazuma mais d'un autre côté elle trouve cela beaucoup plus tape cul.

C'est aussi ce que j'avais remarqué en passager quand j'ai fait l'essai de la mienne, mais n'ayant jamais comparé sur l'inazuma je ne savais pas.
Elle a carrément décolé les fesses de la selle sur quelques bosses.

Pour thh,
vous êtes toujours content du GPR? Pas de défaut? Pas de trou?

J'ai regardé les pots et d'un point de vue son c'est Devil ou Lazer qui pour moi sont les références.
Mais compte tenu du prix avoisinant les 800e je ne peux pas me le permettre.

Dans les moins de 400e c'est GPR ou LeoVince.
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:19

Grumly2000 a écrit:
Seul vrai reproche intrinsèque la boite accroche un peu à chaud.
Surprenant !!!
Pas de défaut connu chez Honda

Grumly2000 a écrit:
Pour le reste il a trouvé le moteur remplit par tout mais du coup sans caractère (c'est vrai) et surtout sans bruit (c'est vrai aussi)
Normal !!! Change d’échappement et tu la trouveras moins linéaire

Grumly2000 a écrit:
Ce matin, premier essai en duo avec madame.
De mon côté RAS, la moto reste très maniable et facile (plus qu'une Inaz) et le moteur ne peine vraiment pas. Elle est même plus confortable.
Pour elle en revanche, elle a plus de place que sur l'inazuma mais d'un autre côté elle trouve cela beaucoup plus tape cul.
Un réglage d'amortisseur est à voir je pense...
Plus maniable car moins "pataude" que l'Inaz, et pneu beaucoup moins large (160)

Grumly2000 a écrit:
Pour thh,
vous êtes toujours content du GPR? Pas de défaut? Pas de trou?
Dans les moins de 400e c'est GPR ou LeoVince.
Aucun problème avec les GPR.
Ils sont de bonne facture.
Effectivement, moi aussi je préfere le son du diable Shocked , mais lorsque tu roules sans les dB Killer sur les GPR le son est aussi sympa.
Nous préférons rouler AVEC les dB killer, pour ne pas être emmer..... à chaque coin de rue....

_________________
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:46

Merci beaucoup pour ces réponses....du coup je vais être obligé de passer commande! Smile

Pour les dBkiller je roulerai avec pour les même raisons que vous et aussi pour respect des riverains quand même.

PS: pour la boite c'est vrai que la première que j'avais essayé je n'avais pas eu ce ressenti, et c'est vrai aussi que l'ancien proprio de celle ci passait les rapports un peu durement comme j'ai pu le constater en passager. Donc il a peut être fait un peu d'usure prématuré.
A suivre, mais compte tenu du fait que c'est une boite crabotée, je m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:48

Bon échappement, commandé, reçu et monté.

a présente bien mais...j'ai une prise d'air sur le silencieux droit. Au niveau de l'AR, là où les tôles sont serties par des rivets de l'air s'échappe Sad

2° petit problème, la béquille centrale, elle vient désespérément en butée contre la patte de l'échappement et non pas contre l'amortisseur de caoutchouc.
Aussi avant de réclamer est ce que toi aussi tth vous avez eu ce problème?

Pour le son je test demain si pas trop rincé :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:01

Bon je voulais vous faire un petit retour après plus d'un an sur un CBF1000 ABS de 2008.

En une phrase je dirai: moto presque parfaite, plus je roule et plus je l'aime!
J'ai résolu mes problèmes de dos en me reculant tout simplement sur la selle, du coup j'ai le dos rond et plus de douleurs dans les lombaires.

Les points négatifs:
- protection de la tête minable si le pilote fait plus de 1m80 quel que soit la position de la bulle et sa marque (OEM ou 2° monte). En gros on a le choix entre le bruit et les remous (position haute) ou bien épaule et casque au vent (position basse). Au final moi même je roule en position basse le bruit est alors supportable jusqu'à 140 environ, ensuite c'est terrible. Au moins cela protège les points du permis.
- moto qui n'a pas le charme d'une Inazuma avec ses compteurs ronds et ses chromes.
- Poids important de l'engin en manoeuvre, attention au posé de pied sur sol avec de la gravette
- consommation, mon record est de 5,8L mais je suis plus souvent à 6,5L. La conso s'envole rapidement si la poignée est dans la coin ou si l'on roule au pas (remontée de voiture).
- mon SDS trouve à juste titre que la suspension AR est sèche
- couleure: le noir est beau mais je la voulait blanche ou jaune métallisé No

Les points positifs:
+ tout le reste Smile
+ ABS, finit de se prendre la tête pour savoir si on peut tirer le câble, finit de se poser la question de l'adhérence au sol.
+ moteur qui reprend depuis 1000tr/min jusqu'à 9500tr/min, rempli de couple et avec la boite étagée court ça repart toujours, sonorité sympa.
+ chassis super sain, facile, à des années lumières du caoutchouc d'une Zuma
+ En fait elle sait tout faire, la ballade à 80km/h seul ou en duo, la conduite rapide.
+ toutes les commandes sont bien placés et assez douces et précises
+ maniabilité eu égard au poids

Voilà je ne regrette donc ma Zuma que pour sa "beauté" mais à chaque fois que je démarre et monte sur la CBF ce n'est toujours que du bonheur.
Je continue à regarder autour de moi mais je ne vois pas par quoi et pourquoi remplacer ma CBF...une Triumph Tiger 800 peut être...me manque juste des €€€ :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Honda CBF1000 de 2006   Essai d'une Honda CBF1000 de 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'une Honda CBF1000 de 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI Honda CB1000 R
» Essai Honda 1100 CB
» Honda DN 01 - Essai Coup-de-foudre
» Honda 600 cbf
» Honda VFR Vtec ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: