Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Honda CBF 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : Solre Le Chateau
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250
Date d'inscription : 04/01/2010

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:10

Suite à une discussion, après avoir enfin réussi à la faire monter derrière moi, avec ma moitié. Celle ci me dit qu'elle serait mieux si c'était elle qui conduisait.

Bon, faut battre le fer tant qu'il est chaud, je fais un vite tour rapide sur le coincoin et les 125 qu'il peut y resté.

Entre la brèle tapé de tout les bords, et les "neuves" vendues au prix du neuf, je lui propose un petit panel. Son choix se porte sur le TW de yam.

Malheureusement, tous ceux que j'avais repéré avaient été vendu.

Je me laisse pas abattre, je vais chez le concess le plus proche, pour voir ses occcaz. Rien, dévalisé. Mais je vois sur une étiquette un prix.

Je demande à la vendeuse, si il n'y a pas de loup, et elle me confirme que non.

Donc voilà le préambule est terminé, passons, la seconde.

125CBF, 11CV, Mono cylindre 4T, 1 ACT, refroidi par air, injection PGM-Fi. Semi caréné, 3 colories Noir, Blanc ou Rouge.
120Kg tout plein fait, Cadre acier, pneu de 80 à l'avant, et 100 à l'arrière, Disque à l'avant, tambour à l'arrière, réservoir de 13l.
Prix Promo été 2010 1990€ jusqu'au 30 juin

Tableau de bord très simple mais efficace, Compteur vitesse, jauge à essence, voyant de feu de route, 1 voyant de cligno, témoin de point mort et de défaut.

Vie à bord, au début surprenant, selle ferme, suspensions aussi mais efficace. Le dos est super droit. Ca me change. On est plus haut de quelques centimètres par rapport à l'ina.

A l'arrêt, forcément du au poids plume, on se demande si on a une bécane sous les fesses, quand le moteur est en route, on vérifie si elle est toujours là!!!

En route, moteur volontaire, mais limité, qui demande de jouer de la boite sous peine d'avoir l'impression de caler en cas de reprise à bas régime.

Sa légèreté et ses pneus la rendent très habile, ça demande même un temps d'adaptation. Ca m'a rappeler les parcours de lente et de rapide, elle est très stable.

Ca mord bien à l'avant, par contre l'arrière demande plus d'anticipation.

Bon bref, c'est qu'une 125 vous allez me dire, c'est vrai qu'on peut pas lui en demander de trop, mais ce qu'elle donne est plaisant voir même très plaisant.

J'oubliais la conso, d'après la doc, il donne 1.8l/100 selon ITW, sur le forum CBF125, certains essayent de descendre sous les 3l, mais la majorité oscille entre 3 et 4l au 100

Résultat, quand ma chérie, qui n'a jamais conduit de bécane, l'a vu chez le concess, elle a beaucoup adoré sa ptite gueule, elle l'a trouvé un peu haute pour elle (1m60), ses pieds touchent à peine le sol, très légère, son bruit au ralenti.

Maintenant y en a une à la maison, en cours de rodage (plus que 480 bornes à faire).

Madame a mis une heure pour connaitre les premiers rudiments, mise sur la centrale, mise sur la latéral, débequiller, faire demi tour moteur à l'arrêt, avancé et reculé moteur toujours arrêté.

Pour conclure, une bonne tite bécane pour apprendre à conduire, la balade tranquille, faire ses courses en ville et sans se ruiner.

Et un ptit conseil, pour ceux que ça intéresse, GIVI a mis sur le marché les mêmes accessoires que honda et y a rajouté des pare carters.

Le dernier conseil, si vous êtes adeptes du bloc disque, essayez le avant d'acheter, le disque est quand même petit.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:17

et on n'a pas droit à une tite photo pour voir la gueule de la petite bête???!!!! Bisous Fred
Revenir en haut Aller en bas
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : Solre Le Chateau
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250
Date d'inscription : 04/01/2010

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:24

Normalement, avec la pilote dessus, demain
Revenir en haut Aller en bas
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : Solre Le Chateau
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250
Date d'inscription : 04/01/2010

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:38

Votre serviteur et fils
Honda CBF 125 Dscn1522v

A l'arrêt
Honda CBF 125 Dscn1520e


Madame met la première

Honda CBF 125 Dscn1519b

A l'arrêt toujours
Honda CBF 125 Dscn1521w

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:48

J'ai commencé avec une Ybr 125. J'aimais bien. Pour commencer et acquérir les réflexes de conduite, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ellebasi


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 54
Localisation : Rennes
Moto : CBF1000
Date d'inscription : 07/01/2007

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:31

J'ai essayé la cbf 125 lors de l'entretien de ma CBF 1000, il est vrai que c'est très léger si on compare, mais question hauteur pas très évident je mesure 1 m 60 et ma mimille est rabaissée, c'est surtout ça qui m'a géné (à l'arrêt) quand on roule on s'en fou... Et bien sûr le bruit. Mais c'est une très bonne idée de commencer par une 125 beaucoup de monde le fait afin de prendre de l'assurance, je n'avais jamais conduit de 2 roues à moteur avant de monter sur la moto "école" j'avais les pétoches....
Bonne route.
Bizzz
Ellebasi
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:27

A quand une balade alors???!!! Bisous à vous 2 et aux bambins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CBF 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF 125   Honda CBF 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBF 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda 600 cbf
» Honda CX
» Honda VFR Vtec ABS
» Honda CB 900 F Bol d'or
» Honda CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: